Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

perdu avec les supergun...

Démarré par sushy18, Vendredi 12 Septembre 2014, 22:58:44 PM

sushy18

Salut à tous.

avec les plans ici et la on voit des plans de supergun..
des pins qui sont une fois une masse, la fois d'après non connecté.
La masse video des fois regroupé avec les autres masses la fois d'apres plus du tout...
la pin 27 qui peut soit être un bouton n5 soit une masse...


Suis-je condamné à avoir plusieurs connecteurs sur une seule borne?
( 3, 4 et 6 bouttons ?? )
existe il un plan de connecteur Jamma standard et universel ?

merci bcp
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

t embete pas prends celui de wanou il est teste et éprouvé.
En plus maintenant on a le kick harness direc dessus alors que demandé de plus .
tu peux te bricoler un truc pour moins chère mais la difference de prix pour de la bidouille ne les vaut pas par rapport a un truc propre 
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

CkurcK


sushy18

Merci les amis.
J'avoue que je ne voulais pas mettre d'argent dans un truc que j'aurai pu faire moi même... Trop mefiant j'imaginais un jamma et connecteur centralisé sur un pcb... ::)
Mais si effectivement derrière , y a du travail de recherche , d'amélioration et que c'est plug n play... Par contre je peut y mettre une alim arcade ( ou alors je dis une grosse connerie et qu'il vaut mieux une alim PC de malade psychopathe? )

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

alim pc pour supergun perso je recommande pas .
sur mon supergun j ai mis une alim arcade ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Iro

#5
ah bon pourquoi ?

Citation de: sushy18 le Samedi 13 Septembre 2014, 06:00:16 AM
Trop mefiant j'imaginais un jamma et connecteur centralisé sur un pcb... ::)
C'est certes plus archaïque car moins de réglages mais çà marche aussi bien.
J'ai Jammifié ma naomi comme çà : J'ai un connecteur JAMMA avec une alim PC sur les tensions, le VGA sur les pins Videos , les contrôles sur les pins de contrôles et l'audio sur les pins de l'audio. Il y à juste ici que j'ai ajouté un adaptateur d'impédance comme le conseillani GC339, comme j'utilise l'ampli audio de la naomi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

Moi aussi j'ai une alim de pc sur mon supergun smallcab, ça régule bien le +5volt, après faut voir si c'est pour une borne ou une mamebox.

Et surtout si tu as une alim de pc qui traîne utilise là, par contre si tu doit l'acheter prend plutôt une alim d'arcade. ;)

fiend41

c'est pourtant cité XX fois,  avec certains systèmes ou jeux il faut "un peu" ajuster le 5V  et ça y'a pas foule d'alimentations PC ATX qui l'ont en standard  :-[ .   j'ai certains jeux qui ne démarrent pas avec une alim PC.  et ça se joue à 0,10V près pour du Taito gnet notamment..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

cedricbionic

#8
C'est bien de le savoir fiend41 mais c'est pas le cas de tout le monde ici et surtout des petits nouveaux comme sushy18, ça sert à rien de s'énervé, on est là pour l'aider...

J'ai plusieurs bornes avec des alims d'arcade et une seule avec un supergun, je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant avec beaucoup de pcb et slot mvs, st-v testés sur toute mes bornes.

Toi tu en eu un et c'est bien de le faire savoir, surtout pour sushi18.

kos71

fiend41 a raison c est pour ces même raisons que je recommande une alim arcade .
par contre pour faire tourner un slot 1 une alim pc va tres bien .
certains boot sont capricieux niveau alimentation alors j utilise que de l alim arcade pour tester mes jeux ;D

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

cedricbionic

Citation de: kos71 le Samedi 13 Septembre 2014, 20:59:57 PM
fiend41 a raison c est pour ces même raisons que je recommande une alim arcade .
par contre pour faire tourner un slot 1 une alim pc va tres bien .

kos je fait tourner un slot6 avec un supergun smallcab et une alim de pc...  ;)

sushy18

Merci pour vos réponses  ^-^ et la passion que vous y mettez ... :-\

j'y voit beaucoup plus clair. En résumé si j'ai bien compris :
j'ai une alim de PC de disponible et pas d'alim arcade je peux l'utiliser assez largement sauf sur certain pcb Jamma qui peuvent faire chier pour les quelques volts manquants...chose que l'on peut régler sur une alimentation Arcade.
et si je n'en ai pas et que je dois investir autant aller directement sur une alimentation Arcade pour 3 raisons :
- c'est pas plus cher
- le 5v est réglable
- plus d'intensité du 5v

pour ce qui est du supergun celui de smallcab me semble très bien fini mais doit etre completé d'une rallonge Jamma ?


J'ai tout Bon  ?? =:))

Merci encore en tout cas.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic


fiend41

#13
perso j'ai pas cramé "encore" de Pcb jamma, mais je ne brancherai plus rien sans avoir un minimum de sécurité  donc il vaut mieux se renseigner sur des faits déjà arrivés et relatés.  metal chimiste avait pas mal relaté de soucis.   et là aussi ces schemas de superguns multiples sur le net.. certains racontent des choses mal mises à jour ou ne sont pas adaptés à des supports plus modernes  (j'ai cramé un écran lcd en soudant d'après un vieux schema contradictoire en voltages avec un autre schema..)

oui pour un premier jet, va au plus simple.  après s'en refaire un soi-même c'est aussi le fun de la chose. j'avais monté une fois pour un copain un supergun.. dans une alimentation ATX décorée façon "futurama All my circuits" :D

je préférerais cabler bien comme il faut (donc avec de vraies alimentations Arcade)  mais bon j'ai des deux cas.. car je ne retrouve pas mon carton d'alims "NOS", et j'ai un peu de méfiance sur mes vieilles alimentations de bornes jeutel..

bref le mieux c'est d'avoir un peu de tout  ;)

tiens et j'avais aussi le cas inverse avec le jeu "P.O.W"  .. Alim Pc ATX = Ok.  une fois mis sur borne d'arcade = NOK  :-X.






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gc339

Juste un argument supplémentaire pour les alimentations spécifiques arcade : depuis la sortie de la release 1.3 de la norme ATX12V en 2005, les alimentations ATX fabriquées depuis ne délivrent plus le -5 volts nécessaire à certaines cartes.
Donc l'alimentation ATX n'est pas la panacée, à moins d'en récupérer une fabriquée avant 2005 ou de lui ajoindre un négatron (http://www.dimensionengineering.com/products/negatron ) pour générer le -5 volts manquant
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard