Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Darth Nuno

Citation de: hikaru le Vendredi 30 Octobre 2009, 04:22:29 AM
pour les flash boy c'est pas presser a la minute
mais je ne voudrait pas laisser passer non plus l'occasion
d'acheter de la pièces d'origine encore dispo après 20 ans
ça tiens déjà a mon avis du miracle

'Suis d'accord avec Hikaru, faut pas trainer  :-\

J'en prendrai 4... et si DCE n'en prends pas de suite, j'en prendrai 6 pour arriver à 10  ;)
 

maldoror68

des flashboys encore dispo 20 ans après, des plaques chromées avec des plastiques de protection, des sièges bacquets neufs... moi je dis y'a un truc!!!



:-*

Bal




hikaru

en faite il y a 2 monnayeur (500yens et 100yens)
et un compteur pour chaque
2620 pour le 500 yens
et 51630 pour le 100 yens
en sachant que au début la partie était a 500 yens


DCE

Le mien n'accepte que les pièces de 20 et n'a qu'un seul compteur, celui-ci affichait 47500 à l'arrivée du monstre. Cela correspond à 950.000 BEF ce qui donne 23549,88 EUR.
Par rapport aux tunes investies il ne sont pas rentré dans leur frais les pauvres... enfin c'est pas tout à fait vrai car une salle de jeux dotée d'un engin tel que celui-là attirait la clientèle dans la place non ?

Par rapport à ton numéro de série - 270007 - ca voudrait dire que tu as une des premières machines si j'en croit ce que j'en ai déduit (mais c'est pas sûr) :
CitationApparemment le "270" ça veux dire "Galaxy Force", le mien c'est 270258; un autre à vendre sur le net il y a deux ans, 270253, celui de Jackson 270366... on a royalement une fourchette de 113 unités. J'opterais plutôt pour quelques centaines.

;)

hikaru

#1701
oui je pense que tu est dans le vrais
a mon avis j'ai le 7 sortie des usine de sega

ça me chagrinai de pas avoir tout les pied
hier on est retourner fouiller l'hôtel
et c'est bien ce qui me semblait
il avait recycler les pied pour un autre usage

je les ai donc récupérer
du coup il est complet

a oui j'ai aussi un petit cadeaux pour toi :D




DCE

Oah super pour les autocollants ^-^ Justement chez moi il n'y a en a qu'un seul, un peu amoché, sur les lights rouges, quant à celui du siège, potable mais pas dans un état neuf (griffé à un endroit), donc c'est un chouette cadeau <:)

Trop marrant les pieds sauvegardés d'un détournement somme toute assez cocasse, c'est vrai que vu comme ça, il sont fort du genre "barrière de musée", séparant les visiteurs de la vitrine où repose la coiffe impériale sertie de 1402 diamants :D

Enfin dans notre cas, c'est plutôt pour protéger les badauds des mouvements mortels d'un Joyau de l'Arcade ;)

DCE

J'ai enfin trouvé une établissement pas cher, rapide et efficace dans mon coin pour me fabriquer les petites pièces qui m'empêchent d'avançer dans le travail de réassemblage de la structure.

J'ai été le voir aujourd'hui même avec un axe, une ancienne ainsi qu'une nouvelle roue, j'ai opté pour la fabrication de cylindres destinés à permettre la réutilisation des axes d'origines (cela m'évite l'élargissement des trous et les risque de dépassement de tête de vis). Pour une somme modique cela devrait être prêt mercredi. Je vais dès maintenant m'atteler à la restauration de la grande pièce circulaire sur laquelle seront fixées mes 4 nouvelles roues.

maldoror68

Citation de: DCE le Lundi 02 Novembre 2009, 19:19:07 PM
J'ai enfin trouvé une établissement pas cher, rapide et efficace dans mon coin pour me fabriquer les petites pièces qui m'empêchent d'avançer dans le travail de réassemblage de la structure.

J'ai été le voir aujourd'hui même avec un axe, une ancienne ainsi qu'une nouvelle roue, j'ai opté pour la fabrication de cylindres destinés à permettre la réutilisation des axes d'origines (cela m'évite l'élargissement des trous et les risque de dépassement de tête de vis). Pour une somme modique cela devrait être prêt mercredi. Je vais dès maintenant m'atteler à la restauration de la grande pièce circulaire sur laquelle seront fixées mes 4 nouvelles roues.

épique. :o

DCE

#1705
Suite de l'aventure, comme dit précedemment dans un post, j'ai réorganisé ma vie de manière à avoir plus de temps à moi afin de réaliser les choses qui me tiennent à coeur, il va sans dire qu'il y aura une petite place pour mon GF dans le planning  ;) D'ailleurs n'attendons pas plus longtemps, iL FauT ContINuER !!!

C'est l'heure de désolidariser les élements de la base afin de les remettres à neuf aussi bien que le reste, j'ai été trop loin dans la perfection pour bacler lamentablement une pièce aussi maîtresse que le socle de la structure.
La voici en l'état:



C'est parti, j'enlève les 4 grosses vis des roulements "Tilt"



Ici





Et ici



Petit repérage sur l'emplacement des câbles et l'endroit exact où chacun est coleçonnés



okay



c'est noté



Alors ici, moi qui pensait que ce cerçeau allait peser 40kg tout au plus :( Ca pèse le poid d'un âne mort. On peut voir que c'est costaud, on est plutôt dans les 80kg facile, ttention au dos ::)



Allons, encore un effort, je vais positionner cette choses sur des tréteaux dans la bicoque derrière (future gaming room (futur lointain))

Ouf c'est fait :)



Prêt pour une belle remise à neuf, j'ai déjà viré un peu de rouille avec une brosse montée sur perçeuse



Et l'état du GF, réduit à sa plus simple expression





Les coupables, et en même temps c'est grâce à elles que je me suis décidé à aller jusqu'au bout dans cette restauration



Hahaha, je vais enfin pouvoir m'occuper d'un truc qui me trotte en tête depuis GarGl deux ans: Le nettoyage de cette étrange jupe aluminisée, le pourtour de la mécanique de base



Bien dégueu





Ni une ni deux, j'asperge la surface intérieure et extérieure avec divers produits et je sors ma lance à eau en position "angle"



Haaaa c'est mieux comme cela :)



Malheureusement il y a une multitude petit trous ici que des tâches noires qui semblent être de la peinture (sans doute les gros blaireaux qui ont repeint au pinceau la carlingue remember ?)



Il va me falloir retrouver cette couverture de survie vintage qui doit trainer dans mon grenier et qui a exactement la même couleur dorée, pas un doré jaune-pisse mais bien cette couleur chaude évoquant les satellites des 60's en orbite géostationnaires.

Je vais devoir minutieusement coller des morceaux de cette couverture derrière les déchirure, me munir d'un solide double-face pour recoller aux différents endroits la surface décollée de la structure alu. Quant aux tâche de peinture noire, je vais faire des tests pour voir ce qui peut les enlever sans bousiller la teinte de la matière.

Prochaine étape, peinture de l'ensemble, je vais probablement devoir re-virer la mécanique de la base :-\


BadGuigui

Ohh des photos cela faisait longtemps!!!

Ta machine va vraiment être toute belle à la fin de tout ce WIP!!! Encore bravo!! Ca fait rêver  :ang:
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

maldoror68

la NASA a prévu de retourner sur la lune, ca tombe bien ce WIP  :D

:fleche:

et tout cas super content que tu ai resorti l'appareil photo  ^-

Bal

Je plussoie et rajoute par la même occasion, MEFIE TOI des solvants à peinture, si la toile est en synthétique, tu risque tout simplement de la faire fondre...

Donc si j'étais toi, je tenterai d'abord au coton tige sur un coin qu'on remarque pas trop, et délicatement, avec un peu de white spirit, mais ca risque d'endommager la toile...par contre j'ai pas idée d'un autre produit pour ravoir la peinture, faut déjà savoir ce que c'est comme peinture, si c'est du latex, ca se récupère pas de la même manière qu'une peinture acrylique par exemple ^^

(et sinon, en frottant délicatement, avec un p'tit chiffon doux et un peu d'huile de coude (beaucoup même) ca partirait pas ?)

Pour les trous par contre, t'as pensé à aller faire un tour chez Auto5(©) pour voir les couvertures de survie qu'ils vendent ?

allez courage, t'es dans le sprint final, là !!



Solkan

Pour la peinture noire, plutôt que de tenter de l'enlever avec une opération risquée, je pense que tu devrais envisager la simple retouche de peinture avec des peinture à pigments métalliques (perso, j'utilise beaucoup de peinture acrylique de ce genre dans la peinture de figurine). Tu en trouveras dans les magasins de jeux de rôle et de figurine.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

jujusl

Citation de: Solkan le Mercredi 04 Novembre 2009, 10:58:07 AM
Pour la peinture noire, plutôt que de tenter de l'enlever avec une opération risquée, je pense que tu devrais envisager la simple retouche de peinture avec des peinture à pigments métalliques (perso, j'utilise beaucoup de peinture acrylique de ce genre dans la peinture de figurine). Tu en trouveras dans les magasins de jeux de rôle et de figurine.
Pas bête du tout, je plussoie cette suggestion. ^-

Zorg

Z'etes sur que de la peinture tiendra sur ce genre de support, surtout que c'est souple et destiné à bouger dans tous les sens ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone