Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

madyoyo

#2384
peu probable qu'un capkit marche, le tube au xénon est surement mort. c'est lui qu'il faut remplacer, et malheureusement c'est dur à trouver vu le danger de ce genre d'engins, peu de boutiques en vendent: alim haute tension + secteur = vraiment trés dangereux d'y bidouiller sans précautions. lors des test, soit vraiment trés prudent, l'eclatement d'un de ces machins poyrait faire mal.

jujusl

Et remplacer le tube par un de ceux-là ? (le moins cher, à 40J) ? Bien sûr, il faut que l'électronique soit compatible... :?

madyoyo

le tube en U m'a l'air un poeu gros pour rentrer dans la coque, a mon avis il faudrait retrouver un tube de meme dimentions, et il faudra surement remplacer la bobine d'amorcage par celle adaptée au nouveau tube

DCE

mmhh ça pourrait marcher, il y a de la place pour un tube en U de cette taille, cependant pour le faire rentrer dans le compartiment prévu entre le réflecteur et le bulbe... faudrait scier la base métallique.

Sinon je commence à me demander si je n'adapterais pas ceux-ci dans les boîtiers des flashboy: http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=0&art=32423&level=3&q=flash&op=1

Trois fois moins puissants et sans flash groupé :-\ un flash toutes les trois secondes, mais ça pourrait malgré tout le faire, qu'en pensez-vous ?

Autre question, est-ce que sous alimenter un flash de ce type prévu pour 220 en 110 pourrait bousiller quelque chose selon vous ? Ou simplement retarder le délai de chargement du condo avant chaque flash ? Je demande cela car j'hésite à modifier le circuit d'origine... quelque chose qui me freine, le trip restauration sans doute...

En tous cas c'est 5 fois moins cher et ça me va, je sais pas pourquoi mais les flashboy à 50 euros ça passe pas, j'ai pourtant fait plein de dépenses sur cette machine mais là non, je peux pas.

Autre petite question est-ce qu'une vis de lampe standard européen E27 rentre dans un socle E26 plutôt standard US ?

jujusl


DCE

Yop, je me suis lancé, j'en ai commandé 4 blanches, j'espère que je trouverai un moyen d'adapter ce modèle. Il faut juste espérer que je serai là quand ils livreront parce que, habitant en Belgique, je voudrais éviter que cela fasse un retour à l'envoyeur à mes frais. Je n'ai pas vu de point de retrait en Belgique...
Est-ce quelqu'un connaît le fonctionnements des services de livraison de Conrad en ce qui concerne les envois internationaux ?

BIGJEJE

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

ptirobot

Incroyable !  ^-^
c'est hallucinant cette restoration  ((:s félicitations  ^-^
Citation de: DCE le Lundi 25 Janvier 2010, 00:49:37 AM
Yop, je me suis lancé, j'en ai commandé 4 blanches, j'espère que je trouverai un moyen d'adapter ce modèle. Il faut juste espérer que je serai là quand ils livreront parce que, habitant en Belgique, je voudrais éviter que cela fasse un retour à l'envoyeur à mes frais. Je n'ai pas vu de point de retrait en Belgique...
Est-ce quelqu'un connaît le fonctionnements des services de livraison de Conrad en ce qui concerne les envois internationaux ?
tu pourrais changer l'adresse de livraison  :?



DCE

#2392
Bon ça à l'air bien beau...



... mais y a encore du taf !



Il faut remonter les pattes, j'ai commencé avec la patte rassemblant les connecteurs, je lui dédie la seule Flashboy fonctionnelle, pout rappel avant c'était donc comme cela:



Pour l'instant c'est comme ceci:



Je dois encore ajuster, et j'aimerais remettre un disjoncteur principal dans l'orifice prévu pour. J'en ai un de 15A (du cadavre de l'after burner).



C'est le moment de remonter la jupe aluminisée dont voici une des quatre attaches



J'ai reçu hier mes substituts de Flashboy dont voici un exemplaire:



Et le résultat:



...c'est bizarre, ça me fait penser à quelque chose...

Voilà !! Phare arrière de bagnole américaine des années 50 ;-)



Étrange look que ceux des ces spots... Finalement c'est pas mal ce côté rétro-hightech-oldtech-inter-galactique



Il me reste à peindre des petits éléments, ici le couvercle de fermeture du "PCB-Desktop"



Héhéh, c'est encore un peu tôt mais je vais bientôt pouvoir faire des photos de la machine, belle et complète...



Mes substituts de Flashboy sous alimentés en 120v ne donnent pas mal, un flash toute les deux secondes, un chouïa plus faible qu'en 220v mais c'est pas trop dérangeant, le seul problème c'est le contraste d'intensité avec la Flashboy qui fonctionne.

Les tubes Xénon des nouveaux flashes ont exactement les mêmes dimensions que ceux des Flashboy, mais comme c'est 6W et pas 9W j'ai pas osé faire un test.







Le moment du avant/après final approche à grand pas ;)

Iro

C'est cool mais dans tout çà , je suis paumé :D
Alors c'était du à quoi alors ce problème de Motor Trouble ?
Je m'embrouille avec tout ces fet machins et autres :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

CitationAlors c'était du à quoi alors ce problème de Motor Trouble ?
Alors c'était du à quoi alors ce problème de Motor Trouble ?

tu as dû sauter quelques épisodes ce qui est très compréhensible  :D
Pour faire simple une diode (ou deux) avait sauté en même temps que le triac, je les ai donc remplacées. Peut-être qu'au niveau de la power board n'était-ce que cela, maintenant n'oublions pas que j'ai fait un remplacement massif d'autres composants par du neuf "à l'aveugle", j'ai peut-être résolu d'autres pannes sans le savoir.

Ça c'était pour la power board, pour les deux FET board il m'a fallu remplacer les 4 ULN2003A par des ULN2004A ponctionnés sur les FET board US.

Ensuite ça fonctionnait mais il restait un dernier souci: pour une raison restée inconnue le sens de rotation du TURN MOTOR était inversé. Ne trouvant pas la cause de cette inversion de polarité j'ai finalement soudé le connecteur de ce moteur dans l'autre sens et voilà ;)

Il y a un dernier truc mais pas trop génant, de temps à autre, dans le menu test il ne finalise pas le test haut/bas ce qui provoque des mouvements haut/bas plus saccadés, mais dans ce cas il suffit de relancer une deuxième fois le test et généralement il finalise par ALL OK, à ce moment là plus de problème dans le jeux.
Apparemment ce serait dû à un problème au niveau de l'encoder. voilà

speedsterharry

Si ce topic était une série TV, il s'appelerait "Plus belle la borne"  :D
Les pseudos flashboys sont bien mimi

jujusl

Citation de: speedsterharry le Jeudi 28 Janvier 2010, 17:03:48 PM
Les pseudos flashboys sont bien mimi
Grâce à qui ?
Trop fier je suis d'avoir indirectement participé à cette resto ! :D

Blue Narc

#2397
Citation de: DCE le Jeudi 28 Janvier 2010, 11:50:32 AM



Et le résultat:





...c'est bizarre, ça me fait penser à quelque chose...

Voilà !! Phare arrière de bagnole américaine des années 50 ;-)



Étrange look que ceux des ces spots... Finalement c'est pas mal ce côté rétro-hightech-oldtech-inter-galactique







^-^ ^-^ ^-^ ^-^

J'adore le look des spots, ils sont magnifiques et s'intègrent parfaitement dans le style je trouve  :-*, ca me donne presque envie d'en avoir, je sais pas pour quoi faire mais je les trouvent   :-*

AMIGrAve

Citation de: DCE le Jeudi 28 Janvier 2010, 11:50:32 AM
...c'est bizarre, ça me fait penser à quelque chose...

Voilà !! Phare arrière de bagnole américaine des années 50 ;-)

Christine ?



DCE

#2399
Ils fabriquaient de beaux phares à l'époque