Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils de MAMECab bon PC ayant connexion réseau

Démarré par speedsterharry, Mardi 08 Janvier 2008, 00:26:02 AM

speedsterharry

Bonsoir,

Je poste mon premier topic afin de préparer ma future MAMECab, qui je l'espère sera prête cet été. Je vais acheter du neuf ou de l'occasion récente pour la config PC.
Les contraintes sont les suivantes:
* MAME jouable en réseau
* Config PC récente, si possible assez économe en énergie (les jeux CPS3 doivent tourner à 100%). Eventuellement prendre un laptop d'occase avec Centrino (ou du CPU desktop peu vorace donc pas du P4). Les joys seront raccordés en USB par du hack manette.

Y-a-t-il des personnes utilisant Linux ET Kaillera (client) en meme temps ? Cela me faciliterait la vie et du coup je n'aurais plus aucune hésitation sur Linux. Est-il possible d'utiliser l'émulateur Wine pour émuler la version Win32 de MAME, laquelle pourrait alors utiliser kailleraclient.dll ? Je sais que cela fait beaucoup de couches d'émulation mais je ne vois à l'heure actuelle aucune autre possibilité pour avoir Linux ET Kaillera.

Pizza


speedsterharry

Citation de: Pizza le Mardi 08 Janvier 2008, 10:59:13 AM
kailleraclient.dll c'est pas windows ça ?

Si mais j'imagine que Wine aurait pu en faire quelque chose, non ?

A vrai dire, je lance ca sans en avoir aucune idée !

kybo

sous linux tu as xmame et le gestionnaire grafique gxmame

si tu as fedora tu peux l'installer via yum  ^-^


sinon y a advancemame ki a aussi une version linux mais j'ai jamais essayer...

madyoyo

pour le hardware, perso je regarderait du coté des configs "premier prix" chez les assembleurs, parfois on trouve des machines à 300€ chez internity and co, ou bien regarder les comparateurs de prix style http://prixdunet.com pour une config 100% personalisée. A ce prix, l'occase est pas si interessant que ca.

PS: pour 200€, tu trouve des machines à base de sempron 64, largement suffisant pour l'émulation arcade 2d, reste simplement à voir la partie video, si tu restes sur du 31khz n'importe quel chip fera l'affaire, par contre pour du 15 il faudra envisager la solution arcadevga, et donc s'assurer que la cm a bien un port pcie ou agp

http://prixdunet.com/liste/Ordinateur_de_Bureau/?t=3&lt=&i=1&p_min=&p_max=

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors désolé mais le sempron :P :P :P :P

Autant prendre un entré de gamme intel, c'est aussi bien et surtout moins bruyant :D :D

bibisama

Citation de: High_Cobra le Dimanche 10 Février 2008, 11:35:56 AM
Alors désolé mais le sempron :P :P :P :P

Autant prendre un entré de gamme intel, c'est aussi bien et surtout moins bruyant :D :D

enfin, c'est surtout le ventilo fourni d'origine qui est bruyant  ;)

niveau bruit les ventilo des sempron/athlon 64 et ceux des intel sont équivalent. il faut pas se focaliser la dessus. Au pire, un pti ventilo silencieux se négocie pour pas cher.

pour pas cher une carte mere socket AM2 et un athlon 64 4000 ou equivalent (Atlhon 64 LE-1620) fait largement l'affaire et pour moins de 100 euros pour le tout.

pour un peu plus de puissance (et d'evolutivité), une carte mere intel socket 775 et un core 2 duo E4500 pour environ 175 euros le tout.


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors moi je compterai pas comme ça : processeur intel E2xxx à environ 60€, carte mère à 60€ aussi = une très bonne base de mamecab à 150€ avec l'alim...

bibisama

oui bien sur on peut toujours trouver moins cher  ;)
j'avais pas pensé a cette serie de processeur, en effet, c'est largement suffisant. Bien vu !  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'y ai pensé parce que j'ai monté des PC low-cost au boulot sur cette gamme de processeurs pour moins de 200€ et ça tourne très très bien...

pitufo

Je suis sur que l'on peut encore gratter sur la carte mere :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, tu peux encore gratter un peu mais la j'avais des chiffres de tête des machines assemblés au boulot...

jujusl

Salut
Si tu veux te faire une idée de Mame sous Linux, il existe le livecd ZXMAME qui tourne très bien. ^-

speedsterharry

Bon, je viens de trouver que MAME (version Windows) fonctionne très bien avec Linux sous Wine. Cela laisse la possibilité de jouer à MAME en réseau sans payer l'OS de Microsoft. Optionnellement la future borne permettra d'accéder à Internet, voire "tout faire"...

Pour le processeur, je vais m'orienter vers la solution core 2 duo pour des considérations énergétiques/efficacité.

Merci pour les diverses contributions, ca m'a bien aidé  ^-^