Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseil cadre porte monnayeur

Démarré par jujusl, Vendredi 18 Avril 2008, 23:06:12 PM

jujusl

Hello,

J'ai commencé le décapage du cadre de la porte monnayeur de ma borne ; j'ai utilisé mon décapeur thermique et de l'huile de coude ; j'avais acheté une brosse métallique pour perceuse, mais j'ai tout de suite arrêté car elle griffait fortement le cadre  >:D (ah, si j'avais eu une sableuse !! :P)

Le cadre est en métal assez tendre, je me demande même si ça ne serait pas de la fonte d'aluminium. :? En tout cas, un aimant n'a aucun effet sur lui.

Je dois donc le peindre, et donc mettre au préalable une couche d'apprêt. J'ai bien entendu lu consulté les tutos, mais une question me turlupine encore : quand je vais aller acheter cet apprêt, est-il universel pour tous les métaux, ou existe-t-il une version pour les métaux ferreux et ceux non-ferreux ? ::)

Si une bonne âme expérimentée dans ce domaine pouvait me donner un petit conseil... :-*

bibisama

je ne suis pas expérimenté mais oui effectivement il existe des sous couches pour métaux ferreux et non ferreux. Attention lors de l'achat !  :)

je confirme également, le cadre des monnayeur est en fonte d'alu, j'ai réussi a le décaper avec une simple éponge spontex ! (la gratounette verte)  :D

jujusl

#2
Merci de ta réponse bibisama.

Je suis donc allé chez Casto, où j'ai trouvé une bombe de laque "noir satiné" acrylique  8); par contre, pas de sous-couche adaptée à l'aluminium ; un vendeur m'a conseillé de prendre une bombe de galvanisation, mais j'ai trouvé ça débile puisque la galvanisation est destinée à protéger les métaux ferreux, et n'a aucun intérêt pour l'alu. :-((

J'ai donc fait un petit crochet chez Norauto, et j'ai trouvé du primer où il est écrit "pour les surfaces en bois, en métal, en aluminium, en verre et en pierre" 8). Il a donc l'air assez universel, et je l'ai pris de couleur rouge comme notre ami Darthnuno. :D

Je joins les photos au cas où ça peut intéresser quelqu'un.



bibisama

oui, moi j'avais été chez leroy merlin et il n'y avait pas de primer pou métaux non ferreux non plus. Bonne idée d'allée a Norauto  ^-

bonne restauration !  :D