Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Destin, quand tu t'en mêles !

Démarré par jujusl, Jeudi 20 Novembre 2008, 22:08:52 PM

jujusl

Oyez, oyez, laissez-moi vous compter mon aventure du jour, bien singulière :ang:

7h45 : c'est l'heure de conduire ma fille aînée au collège pour 8h (ben oui, le 1er prof ne fait pas grève) ; temps normal de conduite : 7 à 8 mn

7h50 : je tourne pour prendre une petite rue, quand ma fille s'écrie : "Papa, il y a une borne d'arcade sur le trottoir !". Je tourne la tête et entrevois ...  :o une petite générique Arcades Electronic, abandonnée devant la porte d'un café, fermé à cette heure. :'(

7h53 : je dépose ma fille au collège en pestant tout le long de la route sur ces inconscients qui mettent à mal notre patrimoine rétro :-((

7h54 : je reprend le chemin de la maison, sans cesser de penser au sacrilège commis si près de chez moi :-((. Il faudrait la sauver, mais il n'y a plus de place à la maison (déjà une borne), et ma tendre moitié va faire des bonds au plafond si je lui ramène cet objet vénérable mais si encombrant.

7h55 : c'est décidé, tel un chevalier des temps modernes, je vais sauver cette demoiselle (ou plutôt mamie) en détresse. :-*

7h57 : je me gare tout prêt du café et m'approche de la borne ; c'est bien une Arcades Electronic, toutes les serrures ont l'air fermées, son intimité n'a donc pas été violée. Heureusement, la météo n'était pas trop à la pluie, elle n'a pas souffert de l'humidité. Je commence à me faire un film, en m'imaginant qu'elle serait en état de marche.

7h58 : je retire les sièges arrière du Scénic, puis tire le bébé vers le véhicule ; séance déménageur pour charger la bête (tout seul, dans la pénombre, j'ai dû passer pour un grand malade ;D) ; on repart le coffre ouvert et avec les feux de détresse.

8h05 : j'arrive chez moi ; ça tombe bien, le fils des voisins part au boulot, il me donne un p'tit coup de main pour décharger la borne ; et hop, direction le garage, et vite car il faut conduire ma seconde fille à l'école. ::)

18h30 : retour du boulot, je jette un coup d'oeil plus attentif ; la serrure arrière ne servait plus, la plaque était tenue par 2 vis ; ouverture, et déception... pas de PCB  :'( (bon, à ce prix, ça aurait été trop beau ! :D)

Fini le blabla, place aux photos ! 8)











Voilà, je me retrouve avec une borne pas prévue sur les bras (et un bon mal de dos >:D) ; je ne sais pas encore si je vais la garder (WAF plutôt négatif) ou la donner. :D :ang:

katnomad

#1
Joli sauvetage  ^-^ comme quoi l'arcade ça ne coute pas cher  =:))

Faut que tu la testes si elle fonctionne tu la gardes et tu la passes en verticale et ça fait un bon complément a la deuxième  :-\ ou puisque que tu as déjà une borne a écran rotatif ,celle ci tu la gardes en jamma avec son écran pour gouter aux joies de jouer sur pcb et autre système arcade  =:))

jujusl

#2
Citation de: katnomad le Jeudi 20 Novembre 2008, 22:18:24 PM
Joli sauvetage  ^-^ comme quoi l'arcade ça ne coute pas cher  =:))

Faut que tu la testes si elle fonctionne tu la gardes et tu la passes en verticale et ça fait un bon complément a la deuxième  :-\
Ben oui, mais j'ai déjà bidouillé ma première qui a un écran à rotation automatique. ;D
Peut-être avec des jeux de gun, mais j'ai peur que l'écran soit un peu trop incliné... ::)
Et puis, j'ai pas de PCB alors je sais pas encore comment tester tout ça...  :-\

katnomad

Si elle n'a pas pris l'eau tu peux déjà la brancher et en te mettant dans le noir tu peux regarder si le cul du tube émmet une couleur orange.

Ça te donnerais déjà l'indication si l'écran est bien alimenté :)

De plus si la carte d'alimentation tu as normalement un système a led pour indiquer le 5 volt,si ça s'allume encore un indice supplémentaire sur le possible bon fonctionnement de la borne.

jujusl

Par précaution, je vais la laisser "sécher" jusqu'au week-end, puis je mettrai une nouvelle prise (le câble d'alim a été coupé...) pour faire un premier test.
L'écran doit rester tout noir ou il peut s'allumer (style tout blanc), histoire de voir s'il est marqué ?

the_vidy

Pas besoin d'allumer la borne pour voir si l'écran est marqué.
Tu l'éclaire bien et tu verra ça facilement.
Recherche.... une vitre de jeutel

yoanna330

Quelle histoire !  :)
J'aimerai bien trouver des bornes sur les trotoirs moi aussi (quoique je sais pas si madame voudrait d'une troisieme borne à la maison^^)

katnomad

Pour la troisième borne yoanna tu dit a madame que c'est pour la dédié a Puzle Bobble  :ang:

DCE

Bravo, très joli geste, il fallait sauver cette brave bête ^-

Si j'avais été là tu aurais eu moins mal au dos, on est souvent seul dans des plans comme ça... ... trop seul... avec des mamies qui te regarde l'oeil mauvais les bras chargé de victuailles végétales, des groupuscules moqueurs qui te vannent sec, des gens en uniforme qui te verbalisent impertubablement... et nous sommes là tels de preux chevaliers en loque aux abois, pointant d'un doigt accusateur les divinités dans la grisaille de l'azur : "MaiS C'ESt PouR La SauVeGarde DU ReTRo-PaTRiMoInnnnEuuuAAAArrh".

Puis, fourbu, nous nous en revenons au domaine, et, au lieu des flatteries d'usage afin de souligner le courage dont nous avons fait preuve, la princesse sort de ses gonds pour te jeter de la plus haute tour du château en pature aux brochets des douves, halala, pauvre de nous :D ;D

AsPiC

Marrant comme ca transpire le vécu...

...et comment ce me rappel des choses


DCE je sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'adore ta manière d'ecrire :-*

harpinos

Le retro-patrimoine vaincra !  p=)

Une bien belle borne classique, vivement le WIP du panel ! Des jolies photos avant/après en perspective !  ^-

Wil2000

Une bien jolie histoire que la tienne, on aimerait tous tomber sur une borne comme ça sur un trottoir, mais c'est pas tout les jours qu'on croise ça  ^-

chtom

Y'en as qui ont vraiment du bol...

Ché pas à mi ksa ariv'ro cha.

Iro

Bientot, on va avoir un autre topic :
"Le destin est pas sympa"
"J'avais laisser mon AE sur le trotoir , le temps régler un probléme telephonique important. Mais horreur !!!En 15 minutes la belle à disparu  :'("
:D

En tout cas, c'est chouette de trouver des bornes. Toujours je regarde dans les vieilles grange si y'a pas un truc qui traine  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

CitationToujours je regarde dans les vieilles grange si y'a pas un truc qui traine

... et le fermier de répondre, oui j'ai trouvé cette série de vieux meubles télé, tu vois ? ceux qui étaient jaunes là, les Pac-man... pour mes poules, c'est pratique y a une ouverture devant pour prendre les oeufs :D

nikos69

Citation de: DCE le Vendredi 21 Novembre 2008, 11:57:16 AM
... et le fermier de répondre, oui j'ai trouvé cette série de vieux meubles télé, tu vois ? ceux qui étaient jaunes là, les Pac-man... pour mes poules, c'est pratique y a une ouverture devant pour prendre les oeufs :D

Pas con ca comme idée, je suis justement en train de finir mon poulailler. Vraiment plein de bons plans ce site !
Lok'tar !