Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

système anti reboot d'une Carte mère de PC

Démarré par Zorg, Lundi 16 Novembre 2009, 13:52:59 PM

Zorg

Yop les gens.

soit un écran, un néon, un sound systeme avec une CM au cul d'une mini alim ATX.

pour le moment tout se petit monde est relié directement au secteur via un inter bipolaire.

du coup tout s'allume simultanément, la CM est configurée pour booter à la mise sous tension. jsuque la tout va bien.

par contre quand via l'OS je shutdown le PC, celui ci se retrouve aussitôt sous tension et reboote.... sauf je vais assez vite titiller l'intérupteur. bref c'est pas pratique.

est-il possible d'avoir un système utilisant une des molex de l'alim pour piloter la mise sous//hors tension de l'alim elle même et du reste au passage.

je cherche un truc qui permette au shutdown de la machine de couper l'alim tout en gardant le controle de l'extinction totale via l'intérupteur.

j'avoue que je sèche et ne vois pas comment faire.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Solkan

#1
j'ai déjà eu ce problème de reboot "automatique" d'un PC. C'était du à certains paramètre de wake-on de périphériques (USB, PCI, ...)
Normalement, une CM configurée sur un "allumage si alim" ne doit pas s'allumer lors d'un shutdown.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Zieute du coté des multiprise maitre/esclave bien que ce n'est peut être pas adapté. et avec un relais sur le rail 5V de l'alim ?.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BIGJEJE

l'electronique c'est pas trop mon fort
moi je prefere du lourd

vous en pensez quoi ?

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

kaiz47

tu as du déjà vérifier, mais avant d'attaquer une modif hard faudrait déjà voir si c'est pas un paramétrage à la con dans le bios de la cm ?

naudnaud

#5
BIGJEJE

Ton shema et nikel.
On a prévus de faire le même pour la borne du lycée.
Sauf que le relais piloter le PC et le reste séparément.

Lorsque on appuie sur le boutons, cela alimente le PC qui ira alimenter le relais 12V/24V.
Le relais lui pilote une multiprise (ou on peut brancher se que l'on veut) et l'alim du pc.

Lorsque on ordonne au pc de se couper le relais ne sera plus alimenter et toute la borne se mettras hors tension.
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

jujusl

Citation de: kaiz47 le Jeudi 21 Janvier 2010, 20:09:22 PM
tu as du déjà vérifier, mais avant d'attaquer une modif hard faudrait déjà voir si c'est pas un paramétrage à la con dans le bios de la cm ?
Je plussoie, ça me paraît bizarre ton PC qui reboote quand on l'arrête ; l'arrêt via le logiciel, c'est quand même prévu pour :?

(quoiqu'après tout, on doit bien cliquer sur Démarrer pour arrêter Windows... :D )