Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Astro Fighter Cocktail

Démarré par Spawnone, Dimanche 06 Décembre 2009, 23:04:45 PM

Spawnone

Merci, :D

J'ai déjà eu des LS32-01 et c'est vrai que c'est pratique et moins honéreux que les restricteurs Sanwa à payer en plus... 8)
Même si les Sanwa sont quand même mieux au niveau des plaques de restriction. <:)

Spawnone

Salut à tous!

Je suis actuellement en plein capkit de la platine  :-)= . J'ai déjà changé plus d'une vingtaine de condos.
Il y a de grosses différences de tailles entre les anciens et les nouveaux... Les nouveaux sont plus petits... ( 2 à 3 fois plus petits si ce n'est plus pour certains )
Par contre j'ai un soucis concernant le remplacement de certains... ::)
Ils n'ont pas l'air polarisés... Aussi bien le condensateur que les marquages de la platine n'indiquent un plus ou un moins...
Du coup faut-il des condensateurs non polarisés pour les changer ou bien je peux les remplacer par des polarisés de même valeur (peu importe le sens) ?
Et toujours ma petite question concernant les gouttes tantales... C'est bien la même chose qu'un condensateur chimique ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...  ^- Et aux autres aussi allez! :D

jujusl

Remplacer du non polarisé par du polarisé, je ne le sens vraiment pas ; tu risques de faire pêter ton condo s'il reçoit du jus dans le mauvais sens... :?

Pour le tantale, de ce que je sais, c'est le même principe que les gros chimiques...

Spawnone

#51
Yup merci! ;) Je n'aurai pas tenté le diable de toute façon.

Je me suis penché là-dessus tout à l'heure http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_(%C3%A9lectricit%C3%A9) ; et j'ai trouvé mes réponses! :D

"Une erreur de branchement ou une inversion accidentelle de la tension conduit généralement à leur destruction, qui peut être très brutale, voire explosive" donc ça ok c'est noté... >:D

Et je sais par quoi les remplacer maintenant! ^-
Pour les tantales pas de soucis et les non polarisés à remplacer par des condensateurs mylar ou céramiques à prioris. 8)
Je pars donc à la recherche des intéressés non polarisés dont les valeurs sont:
- 1 µF(M) 50V
- 4,7µF 25V
- 10µF 25V
En espérant que la pêche soit bonne! :-)=

Infrastition

Salut Spawnone, est-ce que tu as pu avancer sur ta superbe cocktail ?
En fait j'ai la même, aussi en chantier, après plusieurs mois d'arrêt et la réparation de l'écran c'est le jeu qui ne fonctionne plus...  >:( (alors que lorsque je l'ai eu le jeu fonctionnait (mise de crédit, lancement de partie, pas d'image mais le son qui indiquait quand le vaisseau était détruit et la fin de partie)... un conseil à me donner ?

Spawnone

Salut,

Alors premièrement pense à te présenter ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.1840
Avant de te faire arracher la tête par un modérateur! :D
Sinon la table est restée en stand-by depuis quelques mois maintenant pour cause de froid... La peinture sur la caisse avait du mal, mais avec les beaux jours de retour ça va pas tarder à repartir! :-)=
Ma vitre neuve est commandée et mes news sticks sont en cours d'installation! :D
Par contre pour ton jeu désolé mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine... Vérifie déjà tous tes branchements et les tensions.
Sinon il faudra te tourner vers les maitres de la résurrection de pcbs! >:D
Je croise les doigts pour ne pas avoir le même soucis au rebranchement...
Et au fait c'est exactement la même? j'aimerai bien voir des petites photos si possible...  ;)
Good luck! ^-

Infrastition

Présentation faite !
Oui, exactement la même, je posterai des photos demain, tu pars sur quoi finalement: restauration en Astro Fighter pure ou carte muti-jeux et ajout de boutons ?
Je suis dans la même problématique...

Spawnone

Citation de: Infrastition le Mardi 23 Mars 2010, 22:57:55 PM
restauration en Astro Fighter pure ou carte muti-jeux et ajout de boutons ?

Je ne pense pas ajouter de boutons sur les panels. Je préfère les garder d'origine! :D
Je vais avant tout la laisser en Astro fighter, mais je vais installer un peigne Jamma dedans au cas où je tombe sur un petit jeu de shoot dans le même genre! :-)=
La multi-jeux je craquerai sûrement dessus un de ces 4. ( rapport prix/encombrement sympa quand même!)
L'alimentation fournit ce qu'il faut en jus ( 12V,5V,-5V ), après il faudra que j'adapte ça avec des connecteurs AMP type B pour passer rapidement d'un système à l'autre. 8)

Retrovni

Citation de: Bal le Mardi 08 Décembre 2009, 07:25:33 AM
Un jour j'en aurai une, je me le suis promis !

Franchement, le pied..t'es là avec tes potes et hop, un p'tit apéro sur la cocktail :p

Bon ben je vais commencer par avoir des potes lolll
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Infrastition

#57
Tu as raison, moi non plus je ne veux pas abîmer les panels, je vais voir selon la réparabilité de ma carte de jeu....
Voici les photo de ma table:






Infrastition

elle est bien compliquée cette cocktail, trois transfo/alim, des filtres, je m'y perd, j'ai fait un petit schéma, si quelqu'un peut me dire pourquoi elle n'utilise pas le (+12V) de l'alim à découpage et à quoi servent ces filtres je pourrais peut-être avancer sur la recherche de la panne...
merci  ^-

alimastro.pdf

Spawnone

Salut,

Merci pour les photos!  ^-
Effectivement c'est la même sauf que tu as les pieds! 8)
Par contre je vais être un peu embêtant... ;D
Si tu pouvais faire une photo des joysticks de la tienne car ils ont l'air en bon état! :D Voir quel modèle c'est...
Sur la mienne ils ont été pas mal rafistolés... :?
Concernant le +12V je vérifierai chez moi ce soir voir comment c'était branché, mais il est possible qu'il ne soit pas utilisé...
C'est un système dédié...

Spawnone

#60
Citation de: Spawnone le Jeudi 25 Mars 2010, 12:55:48 PM
Concernant le +12V je vérifierai chez moi ce soir voir comment c'était branché, mais il est possible qu'il ne soit pas utilisé...
C'est un système dédié...

Après vérification il n'est pas utilisé.
Pourtant sur le peigne et suivant ce pinout il devrait y en avoir... Mais le +12V et les 2 +5V des broches A21,A22 et B22 ne sont pas reliés et cela marchait chez moi.

Peut-être vient-il d'une autre version ( Borne Upright ), j'ai vérifié la version Sega/Gremlin a l'air d'avoir le même pinout et dans la doc de Sega/Gremlin il n'y a pas de +5V,-5V,+12V assignés aux broches du peigne... ;D

Infrastition

Merci Spawnone, en fait sur mon schéma toutes ces alim ne vont pas vers le peigne "jamma" (non standard c'est un 22 broches) mais vont alimenter la carte In/Out en bas des trois cartes de jeux, d'ailleurs c'est bizarre que le jeu soit à la fois alimenté par le peigne et par cette "carte mère" (puisque les 3 autres s'y enfichent).
Je vais essayer de te faire des photos des joysticks demain, mais j'ai du mal à enlever mon ecran, les cables sont tellement courts qu'il faut que je sorte la base de temps avec... ils ont aussi été bidouillés sur la mienne, j'en ai deux différents et pas un comme les deux tiens...

Spawnone

Citation de: Infrastition le Jeudi 25 Mars 2010, 22:52:41 PM
Merci Spawnone, en fait sur mon schéma toutes ces alim ne vont pas vers le peigne "jamma" (non standard c'est un 22 broches) mais vont alimenter la carte In/Out en bas des trois cartes de jeux, d'ailleurs c'est bizarre que le jeu soit à la fois alimenté par le peigne et par cette "carte mère" (puisque les 3 autres s'y enfichent).

C'est pareil sur la mienne le +5V et le -5V vont direct sur la carte I/O en dessous.
Cette carte reçoit le courant et relie la Rom Board, la CPU board, L'I/O.
Le jeu n'est pas alimenté par le peigne du coup. ( comme sur le schéma de la version Sega/Gremlin ). Les jeux de cette époque n'ont pas de "normes" de branchement...

Sinon ce que tu appelles "la base de temps", c'est la platine de l'écran en fait?
Si faut que tu débranches tout pour les photos te prends pas la tête, les miens vont être changés d'ici peu de toute façon... 8)

Infrastition

Citation de: Spawnone le Jeudi 25 Mars 2010, 23:06:16 PM
Sinon ce que tu appelles "la base de temps", c'est la platine de l'écran en fait?
Si faut que tu débranches tout pour les photos te prends pas la tête, les miens vont être changés d'ici peu de toute façon... 8)
Oui, c'est la platine, "mon" réparateur appelle ça comme ça, et du coup moi aussi, en réalité c'est la partie qui gère le balayage de l'écran.
De toutes façons je pense que je vais tout démonter, hier j'ai trouvé (senti en fait) qu'il y avait du courant qui se balladait dans ma masse (50V dans les parties métalliques autour de l'écran, ça chatouille  :o ), alors autant tout mettre à plat !