Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recup vs Fabrication : le coût ?

Démarré par kleptor, Jeudi 21 Janvier 2010, 02:09:01 AM

kleptor

Sujet sans doute déjà traité mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je vais sans doute bientôt dans l'aventure borne @ home (il n'est jamais trop tard). Cependant j'ai un grosse hésitation.

Que peut couter une cab fabriquée de A à Z (MDF, peinture, etc.) en comparaison de la récup d'une vieille borne ? Est-ce intéressant de la faire soi-même ?

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, j'serai tenté de dire non mais on ne sais jamais :D.

ptirobot

l'avantage de la faire sois meme c'est que tu feras la forme choisie,
mais le mdf c'est cher,surtout les deux grands morceaux pour les cotés  :(
apres il faut aussi l'outillage.

kaiz47

ya pas de réponse toute faite je pense, ça dépend de trop de choses : à quel prix tu touche la borne d'occase, son état, l'ampleur des  travaux/transformations que tu envisages, ...
ex : une borne vide d'occase dans les 50 euros avec un peu d'huile de coude est ptetr plus intéressante  qu'une borne fonctionnelle achetée plus cher  ou qu'une fabrication de aA à Z si s c'est "juste" pour faire un mamecab

Aganyte

Pour mon expérience personnelle, ma borne homemade vient de passer la barre des 800€ de budget  :-X autant dire que j'en aurai eu une fonctionnelle pour le même prix.

Wil2000

Citation de: ptirobot le Jeudi 21 Janvier 2010, 02:35:16 AM
l'avantage de la faire sois meme c'est que tu feras la forme choisie
Ca c'est sur papier, une fois le bout de bois en face de soi, il faut quand-même s'en sortir de ses 10 doigts pour faire un truc de potable, et quand tu vois qu'on chope des génériques vides pour 25€, soit moins cher que le prix des quincailleries qui vont faire tenir le tout (et je passe sur le bois, la peinture, etc...) autant partir sur un truc tout fait dont la forme te plaît et que tu décoreras à ton goût par après.

olschool

Citation de: Wil2000 le Jeudi 21 Janvier 2010, 11:22:18 AM
Ca c'est sur papier, une fois le bout de bois en face de soi, il faut quand-même s'en sortir de ses 10 doigts pour faire un truc de potable, et quand tu vois qu'on chope des génériques vides pour 25€, soit moins cher que le prix des quincailleries qui vont faire tenir le tout (et je passe sur le bois, la peinture, etc...) autant partir sur un truc tout fait dont la forme te plaît et que tu décoreras à ton goût par après.


+1
C'est clair qu'avec une générique vide pour moins de 100€ tu es encore gagnant même si tu compte :

Borne               100€

le cablage jamma     15€
joystick + bouttons  45 €
une alimentation     30€
Une vieille tv chez
emaus ou décharge ;)  30€

Huile de coude         0€

__________________________

TOTAL                210 €


Je met au défis quiconque d'en faire autant en home made

et en plus ta borne générique elle sent .. la salle d'arcade  ;)

Mon simple avis
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Iro

Une borne home made te coutera plus cher qu'une petite générique fonctionnelle.
On parle bien sur dans le cas où tu ne récupères pas le bois.
Sans compter qu'il faut quand même être bien outillé pour faire du bon travail.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ptirobot

Citation de: Wil2000 le Jeudi 21 Janvier 2010, 11:22:18 AM
Ca c'est sur papier, une fois le bout de bois en face de soi, il faut quand-même s'en sortir de ses 10 doigts pour faire un truc de potable, et quand tu vois qu'on chope des génériques vides pour 25€, soit moins cher que le prix des quincailleries qui vont faire tenir le tout (et je passe sur le bois, la peinture, etc...) autant partir sur un truc tout fait dont la forme te plaît et que tu décoreras à ton goût par après.
oui j'avais oublier,c'est clair faut pas avoir deux mains gauche comme moi  =:))
je rejoinds vos avis "pimp my cab"  =:))

kleptor

Ça me conforte pas mal dans ma première impression donc.

Vu que j'dois acheter toutes les matières premières, j'vais surement partir vers une récup.

Reste donc à trouver une borne à bon prix, et si possible dans ma région  <:)

CuBe

Fais le tour sur leboncoin,des fois il y a des bonnes occasions. Et Quand t'en trouve une, demande nous pour savoir si c'est de l'entubage à sec ou si c'est honnête.
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

kleptor


jujusl

Ma borne vide René Pierre (voir mon WIP), je l'avais touchée pour 20€ 8)
Et par la suite, j'avais trouvé une borne Arcades Electronic (que je n'ai plus)sur le trottoir. ;D
Beaucoup plus rentable et rapide que de la fabriquer, même si après tu n'as pas toute la liberté que tu aurais pu souhaiter ;)

ptirobot

Leboncoin
Citation de: CuBe le Jeudi 21 Janvier 2010, 23:13:59 PM
Fais le tour sur leboncoin,des fois il y a des bonnes occasions. Et Quand t'en trouve une, demande nous pour savoir si c'est de l'entubage à sec ou si c'est honnête.
leboncoin c'est bien :? :D,mais il est en belgique,
c quoi l'equivalent du boncoin en belgique ?  :?

Citation de: jujusl le Jeudi 21 Janvier 2010, 23:26:41 PM
Ma borne vide René Pierre (voir mon WIP), je l'avais touchée pour 20€ 8)
Et par la suite, j'avais trouvé une borne Arcades Electronic (que je n'ai plus)sur le trottoir. ;D
Beaucoup plus rentable et rapide que de la fabriquer, même si après tu n'as pas toute la liberté que tu aurais pu souhaiter ;)
c'est normal c'est la mienne  :D ;)

jujusl

Citation de: ptirobot le Jeudi 21 Janvier 2010, 23:31:08 PM
c'est normal c'est la mienne  :D ;)
Je suis démasqué :D
Au fait, ce WIP, il en est où ?

ptirobot

Je n'ai pas reussi à la redemarer  :-[
j'ai été mal conseiller pour rebrancher les fils sur le jamma  =:)) =:)) =:))
ça fait longtemps que je l'ai plus,je l'ai échangé.
j'aurais du la garder  >:(





kleptor

Citation de: ptirobot le Jeudi 21 Janvier 2010, 23:31:08 PM
c quoi l'equivalent du boncoin en belgique ?  :?
J'avoue je seche un peu ... y a bien 2-3 sites d'annonces mais rien de bien probant...