Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Et allez, une autre TV de foutue... Boulay inside avec sa mamecab

Démarré par noxukan, Dimanche 24 Janvier 2010, 11:07:00 AM

noxukan

 >:D  >:D

Bon, ca fait 2 télé que je bousille dans ma mamecab.

En voulant installer cette nouvelle TV dans le meuble, l'espece d'ampoule à l'arriere du tube a cassé...

Ca commence legerement à me souler cette affaire.

Du coup, j'ai une question : est-il possible d'interchanger des tubes de TV ?

Je m'explique : j'ai un tube nickel mais avec un chassis HS. Et là j'ai un chassis nickel avec un tube HS.
Du coup, est-il possible de bricoler les 2 TV afin d'avoir le chassis de l'une avec le tube de l'autre ?

Dire que j'avais réglé la géométrie et tout le bordel... Dégouté  >:(
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Baddy

Héhé, faut être prudent quand on manipule des tubes cathodiques :D

si les écrans font la même taille les chassis sont interchangeables (sous réserve que la plaque à l'arrière du tube ait la même prise, il faudra juste bien recabler. Si je me souviens bien au cul du tube tu as 4 fils à brancher au chassis, avec un peu de bol tu as les même prises sinon faudra souder les bons connecteurs.

el_nino

Tu n'es pas le seul...ca m'est arrivé avec un trinitron  :(
Faudrait être 2 pour cela je pense
un qui tient et un qui guide

Citation de: noxukan le Dimanche 24 Janvier 2010, 11:07:00 AM
>:D  >:D

Bon, ca fait 2 télé que je bousille dans ma mamecab.

En voulant installer cette nouvelle TV dans le meuble, l'espece d'ampoule à l'arriere du tube a cassé...

Ca commence legerement à me souler cette affaire.

Du coup, j'ai une question : est-il possible d'interchanger des tubes de TV ?

Je m'explique : j'ai un tube nickel mais avec un chassis HS. Et là j'ai un chassis nickel avec un tube HS.
Du coup, est-il possible de bricoler les 2 TV afin d'avoir le chassis de l'une avec le tube de l'autre ?

Dire que j'avais réglé la géométrie et tout le bordel... Dégouté  >:(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

noxukan

Citation de: Baddy le Dimanche 24 Janvier 2010, 12:23:30 PM
Héhé, faut être prudent quand on manipule des tubes cathodiques :D

si les écrans font la même taille les chassis sont interchangeables (sous réserve que la plaque à l'arrière du tube ait la même prise, il faudra juste bien recabler. Si je me souviens bien au cul du tube tu as 4 fils à brancher au chassis, avec un peu de bol tu as les même prises sinon faudra souder les bons connecteurs.


Alors en fait j'ai 3 TV. L'une d'elle possede les memes connecteurs pour relier le tube au chassis que mon ecran valide mais les tailles d'ecran ne correspondent pas (60 et 55cm). Je viens de monter le chassis sur mon ecran, et l'ecran s'allume puis s'eteind, puis s'allume,etc...

L'autre chassis ne comporte pas les mêmes connecteurs, si je veux faire un test, va falloir que je soude...


Citation de: el_nino le Dimanche 24 Janvier 2010, 12:29:15 PM
Tu n'es pas le seul...ca m'est arrivé avec un trinitron  :(
Faudrait être 2 pour cela je pense
un qui tient et un qui guide


Le pire c'est qu'on était 2 cette fois.... La prochaine fois, je demonte le tube du chassis et on sera tranquille. :(
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

noxukan

Bon, j'ai remis le chassis (TX807) sur la tv d'origine et ca fonctionne. Donc je suppose que c'est pas la peine de vouloir mettre ce chassis sur mon tube de 61cm.

Je vais essayer de tripatouiller l'autre chassis.

Par contre, j'suis moins chaud là, je viens de me prendre un coup de jus en demontant le chassis du tube. Au moment où j'ai enlevé la tétine...
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

HerosSuperMan

non mais quel boulet tiens  :D

et décharge bien l'écran avant de tripatouiller.. sinon tu vas finir en boulet grillé
rigole pas trop avec ça...
et oui pr le mettre en place, hésite pas trouver d'autres bras ou demander un coup de main ....
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

noxukan

Citation de: HerosSuperMan le Dimanche 24 Janvier 2010, 14:17:09 PM
non mais quel boulet tiens  :D

et décharge bien l'écran avant de tripatouiller.. sinon tu vas finir en boulet grillé
rigole pas trop avec ça...
et oui pr le mettre en place, hésite pas trouver d'autres bras ou demander un coup de main ....

On était 2 !!! Et le meuble est tel que de toutes facons, on peut pas etre plus de 2 pour installer la TV.

De toutes facons, la prochaine fois, je debranche le tube du chassis et je les installe un par un.

Bon ben au cas où, je vais de nouveau regarder les TV 60cm et/ou chassis TX92F :D
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

jujusl

Tu aurais pu jouer la doublure de Pierre Richard dans "La chèvre". :D
C'est pas de bol tes mésaventures, mais ça m'a bien fait marrer ! ;D
Allez, courage, c'est le métier qui rentre ! ;)

noxukan

Citation de: jujusl le Dimanche 24 Janvier 2010, 16:20:54 PM
Tu aurais pu jouer la doublure de Pierre Richard dans "La chèvre". :D
C'est pas de bol tes mésaventures, mais ça m'a bien fait marrer ! ;D
Allez, courage, c'est le métier qui rentre ! ;)

'foiré ! Avec un peu de recul ca me fait sourire mais sur le coup ca m'avait bien fait chier. Surtout que j'avais galéré avec le service mode pour regler la geometrie...

Enfin bon. Personne ne s'y connait en panne de chassis TX92F ?

J'ai l'impression qu'une diode est HS (elle fait contact au multimetre) et je me demande si le transitor ligne (BU) est pas en c/c lui non plus...
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

sahaathyva

La diode doit faire contact dans un sens mais pas dans l'autre ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode

tu as testé en inversant les 2 pointes de ton multimètre ?

peterbird


jicejice

Ben moi, ca me fait pas trop rigoler ta mésaventure parce que j'en arrive bientôt à ce point qui m'a l'air vachement délicat...  :-[

Je pense débrancher soigneusement la carte (le chassis?) du reste car je dois en plus flanquer le tout sur un système de rotation (c'est une N'styl)... J'ai pas mal lu les histoires de déchargement de l'écran aussi mais bon, j'avoue que je n'y connais rien et que ca va être chaud... Je ne voudrais pas griller une de mes deux mains gauches... en plus chuis droitier...  :'(

Si vous avez des conseils pour cette étape les amis, lâchez vous et partagez avant qu'on se fasse mal svp  :D


gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

jicejice

Excellent j'avais lu ca en effet.

Mon passage préféré à un gars qui demande quels sont les risques :

"il ne faut pas mettre la langue sous la tétine.. tu risque de te prendre 250 000 Volts... ce qui est beaucoup. Juste de quoi te recoiffer en temps normal, mais si t'es fatigué, cardiaque, ou enceinte, ca peux être plus dangereux."

:D

Bon plus sérieusement, il suffit d'attendre une bonne semaine et c'est réglé tout seul. Faut juste pas être pressé :)

zebassprophet

mouais, une semaine + utilisé la technique de dechargement
il peux toujours rester de l'electricité residuel et c'est pas terrible
mieux vaut se mefier

noxukan

Citation de: sahaathyva le Dimanche 24 Janvier 2010, 19:58:39 PM
La diode doit faire contact dans un sens mais pas dans l'autre ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode

tu as testé en inversant les 2 pointes de ton multimètre ?

J'ai souvenir d'avoir fait le test et que dans tout les cas mon multimetre bipait.

Je pourrais refaire le test au besoin. Ce qui me pose probleme c'est le test du BU (transistor ligne).

Citation de: peterbird le Dimanche 24 Janvier 2010, 21:06:31 PM
c'est quoi les symptômes sur ton tv ?

Alors sur l'une, le tube est cassé donc c'est vite vu  :D

Sur l'autre (celle où la diode et le BU semble HS), des que j'allume la TV, le fusible du chassis grille. C'est un TX92F (chassis)
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1