Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Hack d'un pad logitech wingman precision

Démarré par Koob, Lundi 25 Janvier 2010, 22:30:02 PM

Koob

Après de nombreuses recherches, ici ou ailleurs, je suis forcé de reconnaitre ma totale incomptétence en matière de hack de gamepad.
Je suis en train de tenter le hack de ce vieux pad mais je plante systématiquement sur les 4 boutons et la croix directionnelle.
Je n'arrive qu'à gérer les boutons 5 et 6, où j'ai bien identifié la masse (commune d'ailleurs aux deux). Ce sont les 2 boutons du dessus.
Pour les 4 autres, j'ai toujours pas pigé à quel endroit souder ?
Si je compare mon pad aux autres, on dirait que la masse et le fil du bouton se rejoignent sur le circuit imprimé. Impossible de distinguer l'un ou l'autre. Pouvez vous me dire s'il y a une manip spéciale à faire (percer la carte ?) et à quel endroit souder ?

Baddy

As tu un multimêtre ? Il faut que tu repère le chemin de la masse de la manette, si par exemple elle n'est pas communes entre les directions et les boutons il faudra que tu câbles deux masses différentes. Essaye de mettre une photo du pcb de la manette en ligne, ce sera plus facile de te guider.

Koob

#2

Voici la photo de la croix directionnelle...
J'ai soudé un fil sur la masse commune des boutons 5 et 6. Je l'ai relié à un bouton.
Je voudrais tester par exemple les directions mais impossible de savoir à quel endroit me repiquer...


Baddy



Le point rouge : tu grattes t'aura du cuivre en dessous tu soudes c'est masse commune

Bleu, violet, jaune et noir, les 4 directions, les pastilles sont petites pour souder mais ça passe, tu grattes un peu, tu met ton étain et tu soude.

jujusl

J'ai lu en diagonale, mais sur ta photo la masse correspond à la zone cuivrée qui occupe la plus grande partie de la surface ; donc tu soudes un fil de masse sur l'un des "peignes" en contact avec cette zone, et ensuite 1 fil / bouton relié à chaque "peigne" qui est opposé à celui en contact avec la masse.

En gros

Citation
    H
    M
MG         MD
    B
    M


EDIT : grillé par Baddy >:D :D

Koob

Ok, je pense comprendre. Y'a plus qu'à...
Je teste ça demain !
Merci beaucoup.

Koob

essai concluant !
ça marche. Merci pour votre aide,Gamoover est toujours au top, vraiment!!!