Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration gottlieb "arena"

Démarré par juju_splinter, Mercredi 27 Janvier 2010, 22:00:38 PM

juju_splinter

apparemment c'est un 0.25 Amperes SB... mais dessus c'etait un 2A qui était remis !!!
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

tu y verra plus clair quand tu aura la doc ;)

juju_splinter

#18
Up ! du nouveau, j'ai attaqué la resto de la carte CPU !! du boulot, la guerre fut rude mais peu sont tombés, beaucoup de rescapés sauf une resistance qui a fini cul de jatte et quelques pastilles qui ont sauté !

1:

2:


3:

4:

Reste pu que le CPU la c'est moins drole !! j'envoi les tophs ensuite apres ressoudage !

Je le déssoude pour nettoyer ou pas ? jhésite !!!
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Sir Kayne

Je ne vois pas trop bien l'état des soudure de la cpu, mais personnellement je ne la démonterais pas, au mieux je referais les soudures et vérifiais les pistes.

Voici une photo de mon TX sector avant dessoudage de pile

http://yfrog.com/e9cpudij

La photo après faut que je la fasse, mais disons que je n'ai pas dessouder grand chose, j'ai surtout bien nettoyer (brosse à dent + alcool à bruler) et refait les soudures.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju_splinter

#20
Comme disait un vieux monsieur chinois : lustrer, frotter Daniel San !
J'pense que je vais pas y toucher...au risque de tout foutre en l'air, j'ai commander des resistances neuves ça fera plus propre. en tout cas aucune piste n'a sauté c'est deja ca ! la suite bientot au remontage des composants...

j'ai recommander aussi ca :MEMACC3V680M (batterie 3,6v a 5euros ! )
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Te fait pas chier à commander une batterie, met un condo 1F...

Après, perso, je suis partant du gros gros nettoyage... Du moment que t'as viré la batterie, tu peux passer la carte au bain... Puis testes toutes les pistes une par une au multimètre avant de remonter les composants...

Pareil pour les composant, c'est pas au prix du composant que tu vas te ruiner et t'éviteras despannes futures...

juju_splinter

Citation de: High_Cobra le Samedi 30 Janvier 2010, 22:20:24 PM
Te fait pas chier à commander une batterie, met un condo 1F..

ben la batterie est deja commandée , tant pi ! et puis j'adore les cartes electronique dessouder ressouder donc voila ca m'va (ca me fait pas trop flipper... :D hum hum :? ! juste a vérifié les pistes avec la doc sur le CPU et puis voila!
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

DragonsNoirs77

Moi je l'aime bien mon Arena, un de mes seuls flip qui fonctionne =:))

Sinon comme on te la déjà dit, tu fait prendre un bon bain pour ta carte et ca ira déjà mieux.

sinon c'est pas pour être méchant, mais tu na pas regardé le plus important (a mes yeux), l'état du plateau (parceque dessouder/ressouder, c'est plus facile que demylariser/peinturlurer/vitrifier).

Sinon pour le condo, il faut pas que le flip soit souvent allumé pour qu'il charge bien ? (moi j'ai mis un porte pile déporté, c'est vite fait et moins cher souvent)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention au porte-pile déporté... Faut adapter pour pas que ton flip cherche à recharger la pile et que...booom...

Pour le condo, faut en effet faire tourner le flip de temps en temps... Mais au pire, la pile de maintient pas grand chose... Mon spring break tourne sans pile...

DragonsNoirs77

Bah ca gère juste les High Score si ma mémoire est bonne, ce qui n'est rien pour le fonctionnement mais qui est interessant pour le jeux en lui même.

Pour le porte pile déporté, je l'ai pas encore mis en route, mais tu prend un porte pile pour mettre 4 piles et tu met une diode pour combler une pile et le tour est joué ;)

Rookie

Citation de: High_Cobra le Dimanche 31 Janvier 2010, 01:34:47 AM
Attention au porte-pile déporté... Faut adapter pour pas que ton flip cherche à recharger la pile et que...booom...

Pour le condo, faut en effet faire tourner le flip de temps en temps... Mais au pire, la pile de maintient pas grand chose... Mon spring break tourne sans pile...

une petite diode et le pb est résolu!! Rq tous les flip n'ont pas besoin d'une pile déportée avec une diode. Et sur certains williams, l'absence de pile bloque celui ci (syst 11 il me semble)
Mais sans pile pas de score qui reste en memoire et adieu les reglages..
ex  de ce que j'ai fait sur un laser war. Boitier complet avec ses fils (qui sont un peu court) et des pinces croco (pour ne pas avoir a souder et tout demonter..= option faignace  :D)



jujusl

Pour les traces d'oxydation résiduelles, il y a aussi des produits comme ça qui sont bien. ;)

Sir Kayne

Pour le nettoyage j'ajouterais un truc très important, nettoye bien les contacts des connecteurs !!!
Ca résous parfois bien des soucis et des heures de recherches de pannes....
Le mieux est de nettoyer avec un pinceau en verre, sinon la methode de la brosse à dents reste valide  :D

Pour la pile, j'utilise personnellement des accus : http://www.arcajeux.com/catalog/product_info.php?cPath=70&products_id=527
Mais c'est peu cher, la méthode du condo est plus economique et fonctionne tout aussi bien. Pas de soucis pour la décharge du condo, avec 1F tu peux te permettre d'allumer le flip qu'une fois toute les 15 jours (en theorie).

PS : un peu cher la bombe désoxydante, mais ca m'intéresserait d'essayer.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju_splinter

j'ai nettoyé les contacts a l'alcool et a la brosse a dent et gratter l'epoxy fondu !! les pistes sont tres corrects !
j'ai deja commander la batterie j'trouvait pas ca cher... fin bref du moment que ca fonctionne ! et j'ai laissé le cpu tranquille et verifier les contacts ! j'recois mes resistances flambant neuves et des fusibles (F3 + R3 56 ohms) la s'maine pro
En attendant nettoyage des décors et du plateau ! si z'avez des conseils, j'suis toujours preneur !
encore merci pour tous ces conseils !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

je crois que tu peux passer tes decors au lave vaiselle (si tu les retires au moment du rincage sinon tout va fondre)

apres je connais pas cette generation de flip
(je kiffe pas trop les sys80 :))

sinon pour le nettoyage plateau je sais que totene utilise du nettoyant pour four
moi je m'y susi jamais risqué...
j'ai nettoyé avec un degraissant pour composant informatique et ca marchais pas mal
sinon du lave vitre aussi
je crois qu'on peux mettre un peu plus abrasif mais moi je m'y risque pas pour l'instant :(

juju_splinter

j'pense que j'vais pas trop me risquer pour le plateau lave vitre, chiffon etc..., mais qq1 sait comment on enleve la rampe ??? elle coince sous la lamelle métallique j'ose pas tirer...
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!