Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Besoin d'aide

Démarré par rd35, Dimanche 14 Février 2010, 21:40:04 PM

rd35

Bonjour
J'ai un petit problème avec le haut de ma mamecab car j'ai voulu faire un arrondi seulement maintenant je ne sais pas quel genre de plastique transparent utilisé et qui serait assez dur et souple et où le trouver? (j'habite à Rennes)

merci de votre aide

www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/tr0i_mamecab-041.jpg


fear69

Salut pour ton problème je voie que du plexiglas que tu pourrai trouver a castorama par exemple et après tu aura le choix entre pas mal d'épaisseur, une plaque devrais te suffire et faire dans les 5-10€

rd35

A casto comme tout c'est style de magasins y a rien de bien que du plexi cassable.
ils n'ont pas de souple.
merci de ta réponse.

jujusl

Tu peux tenter de l'assouplir avec un pistolet à air chaud (et quelques précautions) ou en le trempant dans l'eau chaude. ::)

dapsaille

Sinon tu peux essayer de trouver un morceau de tube (style poêle à bois)
de diamètre légèrement plus petit que ce que tu veux et ensuite comme indiqué plus haut le chauffer et le plaquer sur le tube afin qu'il en épouse la forme.

Plus petit le tube car en refroidissant le plexi vas se retendre.

rd35

Tres bonee idee que vs avez.

je vous remercie . ^-

j espére juste que sa va pas joué sur la transparence.

Bal

juste pour info, je SAIS que j'ai déjà croisé des plexy franchement souple chez des magasins style casto, faut pas hésiter à demander un vendeur, le plexy, plus c'est fin, moins c'est rigide :) suffit d'en demander un assez fin, ca éxiste limite feuille à cigarette donc no problemo ^^



f4brice

Il faut demander du verre synthétique, et non pas du plexi. La matière sera probablement de l'acrylique.
Plexiglass® est un nom déposé par Evonik, mais il est vrai que ce terme est passé dans le language courant.