Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Williams Grand Lizard - Alpha System 11

Démarré par mamerinside, Dimanche 14 Mars 2010, 16:18:13 PM

Sir Kayne

Citation de: Manu2 le Mardi 23 Mars 2010, 21:06:19 PM
Je dois refaire prochainement le plateau de mon Funhouse. J'ai opté pour la pose d'un mylar. Ca permettra de comparer avec le travail de Sir Kayne !  :)

Je ne suis pas sûr que le mylar coûte plus cher qu'une vitrif. J'ai payé le mylar un peu moins de 20 €, livré, pour un plateau entier. Si pour la vitrif, on compte le prix des pinceaux, on doit pas en être loin ?
Moi de 20 euros livré ? pas mal :) J'ai depensé 27 euros en tout, mais ca m'as permis de vitrifier 3 fips (voir plus, il en reste dans le pot  :D)

Pour en revenir au topic, vu la tete du 7408 U20, je le testerait quand même (le 7408 n'existe plus, le LS convient sans probleme):
- Verifis qu'il soit alimenté (comme Juju_splinter te le propose)
- Verifis les infos qui arrive pour voir ce qu'il recoit comme signal.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mamerinside

#113
ok, alors je nettoie mais avec quoi avant de dessouder...  :-\

Brosse souple et eau savonneuse? ca ira? Merci

Parce que dessouder comme c'est la, la tresse va rien comprendre  ;D

Citation Sir Kayne:
Pour en revenir au topic, vu la tete du 7408 U20, je le testerait quand même (le 7408 n'existe plus, le LS convient sans probleme):
- Verifis qu'il soit alimenté (comme Juju_splinter te le propose)
- Verifis les infos qui arrive pour voir ce qu'il recoit comme signal.

je ne peux pas tester sous tension pour le moment, je sais pas si la carte a des autres soucis :(

Sir Kayne

Moi je nettoie avec une brosse à dent + alcool à bruler

Pour tester le 7408, si tu le dessoudes, tu peut accrocher directement du 5v sur les pin 7 et 14
Pour le reste, effectivement faut remonter la carte dans le flip...si tu veut savoir s'il y a d'autre soucis, il va te falloir tester pas mal de chose.
Je me concentrerais déjà sur les différents constat que tu as fait lors de sa mise sous tension.
Vérifie bien la continuité des pistes et les soudures, c'est ce genre de panne à la con qui arrive que trop souvent (j'en ai fait les frais sur un T2  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mamerinside

re,

merci, je vais je pense dessouder... avant je vais nettoyer, faut il qu'il n'y ait plus aucunes traces de "Noircit" ou bien juste frotter à la brosse a dent avec alchool a bruler?

mamerinside

Bon alors, j'ai essayer de dessouder le composant à la tresse,, resultat, il vient pas, de plus une pastille s'est faite la malle grrrrrrrr
Au vu de l'etat du boulot fait anterieurement, c'est pas si etonnant.

Je ne sais pas ce que cela va engendrer comme souci, pour ma part, j'en arrete la les degats... je ne sais que faire  :-[ et n'ai pas les competences pour dessouder ces CI ni le materiel.  :?

Petites pannes qui font bien ch*er la, on est plus dans le changement de transistor ou resistance...  >:(


juju_splinter

aieeee ! pastille pas cool... si ca s'trouve en plus le CI est bon et fonctionne... t'as pas moyen de brancher le connecteur avec l'alim (en prenant soin de verifier celle ci) et de voir si au moin ton ci est alimenté ?
sinon faut continuer a dessouder et trouver une soluce pour les pastilles ensuite (straps ou autre...)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

ben, non, de toute facon, la il s'alimentera pas car une bonne partie sans etain...

Arf... ca va me prendre la tete ca je le sens  :-\ J'ai tout de meme enlever Q21 qui etait HS et remis un neuf.

On peut voir sur la photo l'etat du CI qui n'est pas plus attaqué mais avec 1 pastille en moins.

Pourtant, je suis pas un sauvage a la vue du changement de Q21 en dessous, reste les pattes a couper.



Avec pic c'est mieux, desole ;)

rage

Si tu le dessoudes, avec la chaleur, il sera surement HS donc pourquoi ne pas couper directement les pattes de la bébette  =?= Après tu enlèves les picots un par un  :D Pour la pastille, ce n'est peut-être pas grave : avait-elle une connexion avec autre chose ? Si oui, un strap peut peut-être rétablir la situation.

Ce n'est pas facile de dessouder proprement un CI, donc moi, si je décide de le changer (si pas cher, je ne cherche même pas à le tester), je coupe, je dessoude les pattes, je nettoie, puis support et CI neuf.

Pour anecdote, le dernier tip 122 incriminé par le manuel de mon flipper paraissait bon au multi mais son changement (technique : TIP "cul-de-jatte") a régler la panne  ^-


juju_splinter

au vu de la photo t'es pas loin de la fin...
persevere avec la plus grande delicatesse ferasoudaise...
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Sir Kayne

En général je dessoude les CI à la pompe quand ca marche sinon je fait ce que te dis Rage  tu coupes et tu remplace entièrement le composant (j'ai eu le cas y a pas si longtemps).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mamerinside

#122
rage: apparement non, j'ai mis la carte en transparence sur ma vitre de salle et je ne vois pas de circuit dessus...

Juju: Trop tard, etant donne que je ne pouvais plus tester ce composant dans son etat, j'ai refais les soudures, les ponts qui etaient presents ainsi que quelques piste...

Par contre il y a moyen de tester la CPU en branchant un seul connecteur mais je sais plus lequel, 1J17?

Vu pour le changement de CI, coupage de pattes etc... mais je n'ai pas ca sous le coude et a Saint-Malo, y'a la mer à 270° donc des magasins d'electronique  :?
Avez vous un site pour commander des support CI et des CI ainsi que des diodes?

Merci

pool

T'as vu chez cyclelect? Moi j'avais acheté quelques composants là bas (je ne sais plus quoi...)
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

sahaathyva

Citation de: mamerinside le Mercredi 24 Mars 2010, 17:09:35 PM
rage: apparement non, j'ai mis la carte en transparence sur ma vitre de salle et je ne vois pas de circuit dessus...

Juju: Trop tard, etant donne que je ne pouvais plus tester ce composant dans son etat, j'ai refais les soudures, les ponts qui etaient presents ainsi que quelques piste...

Par contre il y a moyen de tester la CPU en branchant un seul connecteur mais je sais plus lequel, 1J17?

Vu pour le changement de CI, coupage de pattes etc... mais je n'ai pas ca sous le coude et a Saint-Malo, y'a la mer à 270° donc des magasins d'electronique  :?
Avez vous un site pour commander des support CI et des CI ainsi que des diodes?

Merci




Je vais vendredi en 8 chez mon crémier ( atlantic composants à rennes ) pour chercher des transistors ( y'a du délai pour les transistors japonais , me demandez pas pourquoi ils ont pas de stock ) , donc si tu me donnes ta liste je peux faire tes courses et te remonter çà sur ST malo à l'occasion ( j'y vais assez souvent pour le taf ;) ) ou t'envoyer çà par la poste

Sinon ta pastille arrachée n'a pas l'air d'etre reliée à une piste, tu as de la chance dans ton malheur


DragonsNoirs77

Moi je me fourni chez great plains electronics

Bon rapport qualité/prix et surtout bien pour trouver des composants pas facilement trouvable ailleur (MPSU-45 pour les drivers gtb par exemple )

mamerinside

#126
Citation de: sahaathyva le Mercredi 24 Mars 2010, 19:34:09 PM



Je vais vendredi en 8 chez mon crémier ( atlantic composants à rennes ) pour chercher des transistors ( y'a du délai pour les transistors japonais , me demandez pas pourquoi ils ont pas de stock ) , donc si tu me donnes ta liste je peux faire tes courses et te remonter çà sur ST malo à l'occasion ( j'y vais assez souvent pour le taf ;) ) ou t'envoyer çà par la poste

Sinon ta pastille arrachée n'a pas l'air d'etre reliée à une piste, tu as de la chance dans ton malheur



Non, j'y suis pas allé, j'ai regardé sur les pages et il y a marqué qu'ils vendent en gros... ils font les particuliers aussi? si oui, je peux y aller demain :)
Hors sujet mais quand meme --- Cyril vient de rentrer un alphanumerique ---> FUNHOUSE  :-* Il m'a envoyé des photos, il a l'air clean. Pour le prix, j'en sais rien mais des que j'ai du nouveau, je te et vous au courant ;)

Citation de: sahaathyva le Mercredi 24 Mars 2010, 19:34:09 PM

Je vais vendredi en 8 chez mon crémier ( atlantic composants à rennes ) pour chercher des transistors ( y'a du délai pour les transistors japonais , me demandez pas pourquoi ils ont pas de stock ) , donc si tu me donnes ta liste je peux faire tes courses et te remonter çà sur ST malo à l'occasion ( j'y vais assez souvent pour le taf ;) ) ou t'envoyer çà par la poste

Sinon ta pastille arrachée n'a pas l'air d'etre reliée à une piste, tu as de la chance dans ton malheur



Si je trouve rien avant, je garde ta proposition sous le coude ;) Merci a toi  ^-^

Citation de: DragonsNoirs77 le Mercredi 24 Mars 2010, 20:01:38 PM
Moi je me fourni chez great plains electronics

Bon rapport qualité/prix et surtout bien pour trouver des composants pas facilement trouvable ailleur (MPSU-45 pour les drivers gtb par exemple )

Je jette un oeil, merci pour le lien, par contre c'est USA, 10 jours de delai c'est ca?

sahaathyva

Pas de soucis pour atlantic composants,

j'y vais réguliérement acheter transistors et autres joyeusetés sans problème,
tu peux voir la disponibilité des pièces sur leur site internet et s'il faut commander
çà prend une semaine ;)


sinon fun house est un flipper bien sympatique ;)