Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Williams Grand Lizard - Alpha System 11

Démarré par mamerinside, Dimanche 14 Mars 2010, 16:18:13 PM

DragonsNoirs77

Citation de: mamerinside le Mercredi 24 Mars 2010, 22:01:02 PM
Je jette un oeil, merci pour le lien, par contre c'est USA, 10 jours de delai c'est ca?

Oui c'est assez rapide je trouve. Et souvent comme tu commande pas pour 300€ tu n'aura pas de douane ;)

mamerinside

#129
Citation de: DragonsNoirs77 le Mercredi 24 Mars 2010, 22:26:10 PM
Oui c'est assez rapide je trouve. Et souvent comme tu commande pas pour 300€ tu n'aura pas de douane ;)

Merci pour ce complement d'information... je vais voir si je trouve pas à st malo demain meme si ce sera certainement bien plus cher, ton siteest apparement bien placé  ^-
Pour les douanes, j'ai pas de crainte, ils font l'impasse sur tout ce qui a une valeur de + ou - 40€... apres c'est petit bonheur la chance sauf pour les pros bien evidement, je n'excederai pas ce plafond :)

----------

Du nouveau, suite à la lecture de mes mail, je pense recevoir entre autre les bobines commandés en Allemegne demain, c'est en transit DHL chez nos amis dans l'est.

Comment savoir dans quel sens monter ces bobines par rapport a la diode...? parce que c'est peut etre a cause de cela que ca a pete avant que j'ai ce flip... on peut rever  :-\
Auquel cas, si je remonte comme elles sont la, je m'en sortirai jamais  :?

Merci à tous.

[EDIT] AutoResponseON : Plus gros fil de bobine à souder du coté ou il y a la bague sur la diode... l'autre, le plus fin, à la masse. [/EDIT]

Source : http://www.flipjuke.fr/verification-des-transistors-bobines-t4796.html voilou :)

DragonsNoirs77

De toute facon, si tu te trompe, ca crame juste la diode bien souvent, pas la bobine ;)

zebassprophet

bon a savoir, j'ai eu un gros probleme comme ca^^

mamerinside

Grrrrrr.... aucun avancement ce jour car rien recu. Enfin si, l'afficheur 7 digits a remplacer mais quenini au sujet des bobines. Toujours en transit DHL dans l'Est.

On verra demain... mais ca me fais ch*er quand meme  =:))

zebassprophet

Citation de: mamerinside le Jeudi 25 Mars 2010, 16:37:31 PM
Grrrrrr.... aucun avancement ce jour car rien recu. Enfin si, l'afficheur 7 digits a remplacer mais quenini au sujet des bobines. Toujours en transit DHL dans l'Est.

On verra demain... mais ca me fais ch*er quand meme  =:))

ah ...non elle sont pas chez moi ^^
bon si tu trouve mes condo axial pres de st malo fait moi signe^^
(private joke de la poste)

DragonsNoirs77

Pour les diodes, c'est toujours interessant d'en avoir un stock (sur ebay on peut en trouver de gros lot pour pas cher)

rage

Citation de: DragonsNoirs77 le Jeudi 25 Mars 2010, 00:15:03 AM
De toute facon, si tu te trompe, ca crame juste la diode bien souvent, pas la bobine ;)
Attention; cela peut faire plus de dégats.
Le knocker de mon dernier flipper avait les fils inversés : résultats : bobines HS, fourreau fondu, Fusible HS, Tip 122 dégagé :'( :'( :'(
pinaise, c'est remonté plus loin que la diode  :-((

DragonsNoirs77

Bah après ca dépend, je veux pas faire une généralité, sinon en démontant faut bien regarder le sens de la diode et remonter la nouvelle pareil

mamerinside

#137
Citation de: zebassprophet le Jeudi 25 Mars 2010, 17:12:03 PM
ah ...non elle sont pas chez moi ^^
bon si tu trouve mes condo axial pres de st malo fait moi signe^^
(private joke de la poste)

J'espere bien que non, vu que tu as pas mal de system11... tu saurais quoi en faire d'apres moi  =:))

S'il sont du coté de saint-malo ou rennes, t'es pas pret de les revoir tes condos, j'ai encore jamais rencontré aussi lent... à croire que la logistique terrestre passe par le fluvial  ::)

Citation de: DragonsNoirs77 le Jeudi 25 Mars 2010, 18:00:35 PM
Pour les diodes, c'est toujours interessant d'en avoir un stock (sur ebay on peut en trouver de gros lot pour pas cher)

J'vais voir ca, merci pour le tuyau... en fait il manque toujours quelque chose sur les flips  ;D C'est peut etre ca le plaisir.... MOUARF!

Citation de: rage le Jeudi 25 Mars 2010, 18:15:52 PM
Attention; cela peut faire plus de dégats.
Le knocker de mon dernier flipper avait les fils inversés : résultats : bobines HS, fourreau fondu, Fusible HS, Tip 122 dégagé :'( :'( :'(
pinaise, c'est remonté plus loin que la diode  :-((

Interessant pour mon cas précis, ca pourrait resoudre des problemes equivalents rencontrés... Panne similaire et transistors et autres pareils

Citation de: DragonsNoirs77 le Jeudi 25 Mars 2010, 18:32:09 PM
Bah après ca dépend, je veux pas faire une généralité, sinon en démontant faut bien regarder le sens de la diode et remonter la nouvelle pareil

C'est noté, je serai 2x plus vigilent...  ^-^

Merci pour votre aide encore une fois

mamerinside

Du new today...

J'ai recu ma commande de chez "bestofpinball" , en fait arrivé sur le territoire francais, c'est plus DHL qui se charge des colis mais la poste... ;D

Bon passons... c'est la  ^-

Petit pic de l'ensemble avec l'afficheur 7 digits num. recu precedement:



Remarquez le petit tube... "Mylar" inside au cas ou je vitrifie pas... on en est pas la, il y a quelques dizaines d'heures sur la resto du plateau.  =:))

J'essaie de bosser un peu cet apres midi... fais ch*er je suis encore de nuit ce soir  :-\

DragonsNoirs77

Le novus j'ai jamais testé, mais a ce qui parais c'et vraiment bien ^-

Rookie

Citation de: DragonsNoirs77 le Vendredi 26 Mars 2010, 16:20:25 PM
Le novus j'ai jamais testé, mais a ce qui parais c'et vraiment bien ^-

novus boffff il y a mieux treasure cove est ton ami!

juju_splinter

Citation de: zebassprophet le Jeudi 25 Mars 2010, 09:53:30 AM
bon a savoir, j'ai eu un gros probleme comme ca^^

M'en souviens !! bk2k n'est ce pas?

Pour le sens de la diode avec le schema de cablage et la couleur des fils (s'ils en ont encore une) ca devrait aller , regarde comment les autres sont cablées...

Et comme le dit dragons noirs uep attention fusible saute + si mal calibré composants out....
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

Citation de: juju_splinter le Vendredi 26 Mars 2010, 17:37:33 PM
M'en souviens !! bk2k n'est ce pas?

Pour le sens de la diode avec le schema de cablage et la couleur des fils (s'ils en ont encore une) ca devrait aller , regarde comment les autres sont cablées...

Et comme le dit dragons noirs uep attention fusible saute + si mal calibré composants out....

yep et heuresement que t'etais la sinon j'y serais encore^^

mamerinside

#143
Salut,

alors j'ai essayé de bosser un peu cet apm entre 2...

Test des fusibles --- ok et pas de casse (faut que je controle que ce soit les bons calibres demain, on sait jamais)
Remplacement afficheur numérique --- ok (ca va c'est pas compliqué LOL)
Les diodes sont cleans sauf une ou deux --- j'en ai pas, fais ch*er, j'vais en commander sur la baie.
L'un de vous peut me confirmer que c'est bien celles ci Ref.: 1N4004 Apparement oui, mais bon  ;D

Demain j'essaie de changer quelques bobines qui sont HS (deja faut que je comprenne comment elles s'enlevent, je vais chercher ce soir)

Rebrancher la CPU dans la foulée...

Peut etre meme une mise sous tension dans la journée... mais rien n'est sur.

Citation de: DragonsNoirs77 le Vendredi 26 Mars 2010, 16:20:25 PM
Le novus j'ai jamais testé, mais a ce qui parais c'et vraiment bien ^-

Apparement oui pour certains et non pour d'autres comme Roukie :)
Le vrai test c'est celui que tu fais donc on verra, je vous donnerai mon impression ;)

Citation de: juju_splinter le Vendredi 26 Mars 2010, 17:37:33 PM
M'en souviens !! bk2k n'est ce pas?

Pour le sens de la diode avec le schema de cablage et la couleur des fils (s'ils en ont encore une) ca devrait aller , regarde comment les autres sont cablées...

Et comme le dit dragons noirs uep attention fusible saute + si mal calibré composants out....

Comme dit hier, je serai 2x plus vigilent  ;D Merci pour l'aide  ^-

Citation de: zebassprophet le Vendredi 26 Mars 2010, 17:49:20 PM
yep et heuresement que t'etais la sinon j'y serais encore^^

Ton chien est bon en depannage aussi... non?  =:)) =:))  :fleche: