Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Williams Grand Lizard - Alpha System 11

Démarré par mamerinside, Dimanche 14 Mars 2010, 16:18:13 PM

zebassprophet

si il fonctionne, fais une ou deux parties, tu verra bien si il te branche

il a l'air sympa avec ses deux magna save  :D

juju_splinter

moi je dit fonce ! et tiens nous au jus  surtout  ;) (c'est bien celui ou il y a les 2 flips en haut avec le lezard c'est ca hein ?)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Dimanche 14 Mars 2010, 19:50:01 PM
moi je dit fonce ! et tiens nous au jus  surtout  ;) (c'est bien celui ou il y a les 2 flips en haut avec le lezard c'est ca hein ?)

Oui, c'est bien celui la... a part la table du haut ou les targets deconnent, mais a priori rien de grave  :-\

Par contre vendeur agreable deja au tel... j'ai hate d'etre demain, il en a deux autres a vendre, je vous tiens au courant de ceux ci si il y a des interessé, de plus il y aura mon feedback  ^-

mamerinside

Salut,

je vais bientot voir le flip, en flanant j'ai trouvé ca, d'apres vous ca roule?



Un gars en vend 20€ sur le coincoin  <:)

mamerinside

#20
re,

auto-reponse ;) oui, c'est bien cet afficheur, confirmation du vendeur qui avait vu cette annonce juste au dessus de la sienne pour le flip.

Donc je suis bien allé voir ce flip ce matin, gros topo sur le flipper adapté pour un néophyte en la matiere comme moi (Merci à cyril pout tout  ^- , s'il passe par la on sait jamais).

Aprè demarrage du flip, tout fonctionne correctement sauf ce qui etait marqué sur l'annonce et le flip gauche qui reste en haut, apparement la bobine fonctionne mais le fourreau grippe)

Pour les targets, on a remarqué ensemble que les bobines etaient chintés, fils dessoudés sur chacune... bizarre  :? On denude, on branche le flip à l'arrache et elle reste en fonction, conclusion, les bobines sont bonnes par contre transistor à revoir sur la carte... jecommence à comprendre certains termes et mode de fonctionnement.

Bref, rdv pris cet apm 13h35 pour le road trip... 500 metres, desole pas de photo mais vu la distance  =:))
On depose le flip dans le box à coté de la dédiée galaxian et on papote 45mn LOL
Quelques tuyaux par ci par la, vendeur super accessible et meme joignable apres la vente pour aide si besoin... J'ai pris 30 ampoules en +  ^-

J'ai remonté les pieds dans l'appart pour les desoxider ce soir voir demain et voila, on repart sur de la resto, je fais des pics des que j'ai remnté les pieds car la il est a la verticale.

Merci pour votre lecture, votre réactivité et votre aide  :-)= :-)= :-)=

PS: commande de l'afficheur 7 digits dans la foulée :)

juju_splinter

C'est bon ca !! J'attend le wip et voir ce qu'il y a a faire avec impatience !
et les photos bien sur ! ^-^
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Salut juju_splinter

oui, les pics arrivent, ce jour, pas trop de temps oblige  ;D

j'ai tout de meme effectué le rettrappage d'un des pied du flip au niveau de l'oxidation... ce soir les vis et billes trempent dans le mirror, vinaigre blanc et autre.

demain les pics de la premiere journée, Wait & See   ^-^

DragonsNoirs77

C'est vrai qu'il a l'air sympa tout plein comme flip, belle acquisition, maintenant, ne joue pas trop avant d'avoir regardé les dégats sur le plateau et d'y avoir remédié (oui le plateau c'est ma hantise en fait :( pas de ma faute jsuis une quiche en retouche plateau :D)

Sir Kayne

Oui le plateau, est très important, moi ma hantise c'est l'état des décors. Une rampe en plastique coute un bras, à coté d'une bobine ou d'un transistor  :(
Et puis l'usure du plateau (qui reste ratrappable) est egalement importante.
J'ai aussi hate de voir quelque photo, j'ai jamais vu de de grand lizard :)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

Citation de: Sir Kayne le Mardi 16 Mars 2010, 08:13:18 AM
Oui le plateau, est très important, moi ma hantise c'est l'état des décors. Une rampe en plastique coute un bras, à coté d'une bobine ou d'un transistor  :(
Et puis l'usure du plateau (qui reste ratrappable) est egalement importante.
J'ai aussi hate de voir quelque photo, j'ai jamais vu de de grand lizard :)

ca me fait penser que j'ai des usures plateaux ET une rampe de pété sur le white water  :-\

rage

L'année dernière à Vierzon, un stand proposait plein de rampes neuves  (je ne sais plus d'où il venait..La rochelle ?)

zebassprophet


mamerinside

Salut les copains,

alors le plateau principal est nickel, pose d'un espece de vynil dessus... pas de souci.

Pour le plateau supérieur, c'est autre chose, celui ci ayant été laissé brut, il y a des retouches à faire mais rien d'exceptionnel... pate à bois, poncage et peinturAGE  :-)=  Le coté positif est que ces retouches sont à faire exclusivement sur la partie BLACK du plateau donc pas trop de recherche de teinte en perspective  =:))

Pour les photos, va faloir attendre un peu, le flip est dans mon box sans ses pieds donc resto de ceux ci avant de le remettre debout.

Place au debut de WIP  8) :

Alors hier soir, essai de rattrapage oxydation sur un pied, résultat:



C'est concluant on continuera sur cette voix la ;)

La visserie des pieds avant son petit bain de nuit dans le vinaigre blanc :



Crassou non? LOL

Et les pieds:



erf, ya pas a ch*er, les années , ca en fait des dégats  ;D

Bonne lecture, la suite tres vite, j'ai pris des pics ce matin  :-)= :-)=

zebassprophet

pour le derouillage
je rajoute un peu de jus de citron dans le vinaigre ;)

Wapata

Citation de: mamerinside le Mardi 16 Mars 2010, 14:25:54 PM
Alors hier soir, essai de rattrapage oxydation sur un pied, résultat:



Et là, j'ai envie de t'envoyer mes 8 pieds par la poste...
C'est beau. Chapeau.

mamerinside

Citation de: Wapata le Mardi 16 Mars 2010, 14:34:33 PM
Et là, j'ai envie de t'envoyer mes 8 pieds par la poste...
C'est beau. Chapeau.

LOLLLLL, peut etre apres la fin du WIP mais d'apres moi ca va trainer car je suis une quiche en flip  =:))


Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Mars 2010, 14:27:13 PM
pour le derouillage
je rajoute un peu de jus de citron dans le vinaigre ;)

Ha je connaisaais pas ca, j'en ai, j'en rajoute dans la casserole, merci  <:)

Alors la suite:

Résultat sur la visserie :



Sur les pieds :



On peut remarquer que celui de droite et c'est le seul des 4 à bien morflé... J'ai gratté pour enlever le max de chrome pourri mais je ne sais pas comment stopper la gangrene, car si je le laisse à nu, l'oxydation va revenir au galop... des idees?

Le bas des pieds dans la casserole à faire trempette et vue intérieure de ceux ci:



Voila pour l'instant ;)