Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Williams Grand Lizard - Alpha System 11

Démarré par mamerinside, Dimanche 14 Mars 2010, 16:18:13 PM

zebassprophet

comment tu as fait pour la rouille alors?

et comment tu fais pour qu'une fois sec, la rouille ne revienne pas?

Wapata

Avec le vinaigre, tu a neutralisé l'attaque de la rouille. Elle ne reprendra que si tu entrepose tes pieds à l'humidité théoriquement.

mamerinside

Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Mars 2010, 14:51:33 PM
comment tu as fait pour la rouille alors?

et comment tu fais pour qu'une fois sec, la rouille ne revienne pas?

Justement, c'est bien la qu'est le probleme... pour virer le chrome cloqué et ravoir l'acier oxydé en dessous avec sa couleur d'origine... c'est pas compliqué, perceuse et brosse métal au bout baigné dans vinaigre et ZOUUUUU

Par contre, une fois a nu, l'oxydation risque de revenir au galop et la je sais pas trop... peut etre ajout d'un corp relativement gras apres polissage pour proteger l'acier... je seiche  :-[

Citation de: Wapata le Mardi 16 Mars 2010, 15:00:22 PM
Avec le vinaigre, tu a neutralisé l'attaque de la rouille. Elle ne reprendra que si tu entrepose tes pieds à l'humidité théoriquement.

Ca par contre c'est une bonne nouvelle, on verra bien avec le temps, sinon redemontage du pied et on trouvera une solution  ^-^ ^-^ ^-^

Wapata

Tu peux poser une couche de vernis, c'est transparent, brillant ou mat, et ça rendra le pied étanche à l'air.
Par conte, je vérifirais si c'est bien le vinaigre qui neutralise la corrosion.

mamerinside

Citation de: Wapata le Mardi 16 Mars 2010, 15:12:01 PM
Tu peux poser une couche de vernis, c'est transparent, brillant ou mat, et ça rendra le pied étanche à l'air.
Par conte, je vérifirais si c'est bien le vinaigre qui neutralise la corrosion.

Je vais effectuer des recherches de ce coté... pour le vernis, à voir, au besoin j'ai du mat incolore en bombe  ^-

Merci en tout cas  <:)

Entre temps, je look mes mails et.... tadaaaaaaaaaaa!

Le vendeur (cyril) m'avait demandé si je voulais faire des pics du flip lors de la vente sachant que j'etais sur le forum et vous faire partager au plus vite de l'achat... sympa de sa part ;)
Pas d'appareil sur moi, juste l'iphone mais etant donné la lumiere dans son box, c'etait meme pas la peine de compter avoir des pics corrects avec l'APN apple... bref il se propose de me mailer celles qu'il avait faite... et c'est ce qu'il a fait  ^-^

Les voici:



Je precise que c'est bien le flip en possession car une cible rouge est cassé à droite au milieu du plateau principal (d'ailleurs il m'en a filé une gratuitement)














Voila, apparement le detourage est pas le point fort du vendeur mais encore merci à lui pour sa pgentillesse...

Donc bcp d'ampoules cuites, pas grave, j'en ai pris 30 au passage... glace sérigraphiée du fronton au top... quelques traces sur les sides mais rien de méchant, les couleurs sont vivaces.
Rien de casser au niveau des plastiques, rampes et lezard...

Merci pour votre lecture  <:)

mamerinside

Aller dernier pic avant a nouveau le grand bain  =:))



Ca commence à prendre forme, je risque de me faire ch*er pour enlever les 2 dessous de pieds bien rouillés mais ca va tremper jusqu'a demain et WD40 en soutient  ^-

Merci à tous  <:)

Wapata


mamerinside

Citation de: Wapata le Mardi 16 Mars 2010, 16:03:05 PM
Quelques liens:
Démonter les vérins de pieds
Dérouiller les pieds
Faire briller les pieds
Je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre...

super les liens, merci  ^- j'ai lu que les topics et c'est deja une bonne source... me reste à lire tous les commentaires/feedback

Je reprends le boulot jeudi soir, de quoi m'amuser entre 2  ^-^

juju_splinter

Yep ben il a l'air pas mal le plateau et c'est deja une bonne chose qu'il n'y ait (pout l'instant) aucun frais a prevoir pour les decors-rampes !!!
il a l'air bien cool ce flip ! sinon coté fonctionnel t'as pu regarder un peu ou pas ?
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Mardi 16 Mars 2010, 16:59:25 PM
Yep ben il a l'air pas mal le plateau et c'est deja une bonne chose qu'il n'y ait (pout l'instant) aucun frais a prevoir pour les decors-rampes !!!
il a l'air bien cool ce flip ! sinon coté fonctionnel t'as pu regarder un peu ou pas ?

Non, rien à part ce que je savais deja lors de la vente, le flip etant à la verticale, c'est pas top pour trifouiller  =:))

Les frais connus et vus sont:

- transistors qui commandent les bobines du plateau haut (les bobines fonctionnent)
- 1 bobine HS pour les cibles gauches plateau haut
- 1 afficheur 7 digits HS (le 4eme)
- verifier la bobine/fourreau flip droit (fonctionne mais ne redescend pas, a priori ca grippe, peut etre pas grand chose... sinon à changer)
- fusibles à changer, bricolage pas catholique sur un ou deux repérés
- une cible cassée (le vendeur m'en a filé une gratuite pour la remplacer)
- bcp d'ampoules HS (idem, j'en ai 30 d'avance)


Pour le reste:

- le petit plateau du haut a un peu derouillé, travaux a effectuer
- toutes les cibles, rampe, multiball, envoi de bille, magna save etc... fonctionnent (testé à la main ou avec bille à l'arrache sur le plateau)
- glace propre, pas grand chose a faire a part nettoyer
- aucune trace sur la cpu, pas de coulure de pile RAS
- quelques soudures a refaire sur certains contacts, cela fonctionne mais apparement effectué par un soudeur à l'arc  =:))

Voila. Bonne lecture  <:)


mamerinside

#43
re les copains,

alors aujourd'hui, pas grand chose...  :-[

Je suis en train de me faire ch*er a enlever ces *%?/+ de verins de pied, j'en ai eu 2 sur 4 mais les 2 autres  >:D

Ca trempe dans wd40, vinaigre, citron... de tps en tps je passe un coup de brosse mais rien y fait, deja 24h.

Ca me saoule de devoir passer par le chalumeau, deja j'en ai pas et je suis en apart alors a moins que je m'en serve par la suite pour cuire les merguez en hiver sur le balcon  ;D je vois pas trop a quoi il va me servir!

Voila voila. Wait & See  ^-

[EDIT] j'ai modifié le titre du topic en WIP [/edit]

Wapata

Entre nous, un chalumeau Butagaz ne suffit pas... Il en faut un frais avec ses deux bouteilles, car sinon, ça chauffe pas assez.

'Tain, quand j'y pense, ça marchait tellement bien avec un pare choc de 2CV, une baignoire et le chalumeau de mon grand père... Alors qu'un pied de flip, une bassine d'eau froide et mon chalumeau Butagaz... rien. :(

mamerinside

Citation de: Wapata le Mercredi 17 Mars 2010, 17:21:13 PM
Entre nous, un chalumeau Butagaz ne suffit pas... Il en faut un frais avec ses deux bouteilles, car sinon, ça chauffe pas assez.

'Tain, quand j'y pense, ça marchait tellement bien avec un pare choc de 2CV, une baignoire et le chalumeau de mon grand père... Alors qu'un pied de flip, une bassine d'eau froide et mon chalumeau Butagaz... rien. :(

ok  ^- alors ca c'est à oublier... je vais laisser tremper 2/3 jours, on verra, en dernier recours, je leur pete un coup de disqueuse et vais chercher le reste au foret  :'( Bourrin inside! mais on en est pas la.

Par contre, j'ai tout de meme commandé les pieces dont j'etais au courant qui deconnent.

- 1 bobine
- transistors en plusieurs ex vu le prix)
- verins de pieds (on rigole pas  :( ) LOL
- 3 billes trucmuche carbon (car celles que j'ai sont toutes mats)
- 1 serrure
- 2 jeux de fusibles complets pour system 11

Voila. Bonne lecture.  ^-

juju_splinter

Citation de: mamerinside le Mercredi 17 Mars 2010, 17:12:38 PM
re les copains,

alors aujourd'hui, pas grand chose...  :-[

Je suis en train de me faire ch*er a enlever ces *%?/+ de verins de pied, j'en ai eu 2 sur 4 mais les 2 autres  >:D

Ca trempe dans wd40, vinaigre, citron... de tps en tps je passe un coup de brosse mais rien y fait, deja 24h.

Ca me saoule de devoir passer par le chalumeau, deja j'en ai pas et je suis en apart alors a moins que je m'en serve par la suite pour cuire les merguez en hiver sur le balcon  ;D je vois pas trop a quoi il va me servir!

Voila voila. Wait & See  ^-

[EDIT] j'ai modifié le titre du topic en WIP [/edit]

yep t'as de la chance t'en a eu 2 !! moi j'ai pas réussi a en récuperer un seul !!!  :-((
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Mercredi 17 Mars 2010, 18:16:35 PM
yep t'as de la chance t'en a eu 2 !! moi j'ai pas réussi a en récuperer un seul !!!  :-((

Ils ont quelle tronche tes pieds? t'as une photo?

Ca avance petit à petit, j'en suis à 3 et je peux ajouter 1/2 car j'ai reussi a virer l'ecrou sur le 4eme mais le verin lui... WALOUUUUU!

Enfin ca avance  :-)=