Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Williams Grand Lizard - Alpha System 11

Démarré par mamerinside, Dimanche 14 Mars 2010, 16:18:13 PM

juju_splinter

meme page 25 dans le tableau ? grand lizard solenoid table dans test et diagnostics..
et pou la ref dans cpu assy p2 et p1 sur les schemas pinrepair
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Jeudi 18 Mars 2010, 20:24:10 PM
meme page 25 dans le tableau ? grand lizard solenoid table dans test et diagnostics..
et pou la ref dans cpu assy p2 et p1 sur les schemas pinrepair

Merci pour la doc... alors j'ai bien regardé la page 25 et effectivement c'est dessus... en fait moi je cherchais sur le scheme p33 et sa part list derriere  :-[

Par contre CPU assy, c'est ou ca... j'ai pas de scheme pinerepair  ;D

Va faloir que je comprenne le fonctionnement des notices williams pour me demerder seul  =:)) deja je connais pas les thermes en francais, alors en anglais  ;D

Merci encore pour ton aide  ^-^

juju_splinter

Normalement le numero des transistors est reperé sur le plan de la carte CPUassyP1
et puis devrait y'avoir ecri le numero des transistors sur la carte elle meme ! (pas besoin de schema).
En esperant que ce soit bien les transistors !!! :D
Pas de quoi pour l'aide  ;)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Jeudi 18 Mars 2010, 22:24:10 PM
Normalement le numero des transistors est reperé sur le plan de la carte CPUassyP1
et puis devrait y'avoir ecri le numero des transistors sur la carte elle meme ! (pas besoin de schema).
En esperant que ce soit bien les transistors !!! :D
Pas de quoi pour l'aide  ;)

re, alors je les aient repérés sur le shema page 33 en haut à droite :)

Je suis tombé sur cette article chez fl*pj*ke

http://www.flipjuke.fr/verification-des-transistors-bobines-t4796.html

traduction d'un des liens que m'avait fourni Sir Kayne je crois...

J'espere aussi que c'est ca mais ca va plus etre long à savoir car j'ai reussi à virer le verin recalcitrant sur le 4eme...  ^-^

J'attends les verins neufs et je remets le flip sur pied pour tester tout ca

Voici une photo des pieds sans les verins

Exterieur:




Interieur:



J'arrive pas a faire mieux pour l'interieur des 2 pieds avant, c'etait vraiment bien attaqué  :-[

Voilou  <:)

Wapata

Ce n'est que brosse en laiton + masque + perceuse et polish après coup ?
...
Ca tiens toujours pour l'envoi de 8 pieds ?  ;D

mamerinside

#69
Citation de: Wapata le Vendredi 19 Mars 2010, 08:04:00 AM
Ce n'est que brosse en laiton + masque + perceuse et polish après coup ?
...
Ca tiens toujours pour l'envoi de 8 pieds ?  ;D

Pas encore passé le polish mais ce n'est que retardement... aujourd'hui samedi vais aux fournitures...  =:))

Pour les 8 pieds... heu...  ::)  HAHAHA!

QUESTION: quelqu'un sait si c'est le Sir Kayne de ce forum qui a vitrifié un de ces plateau...?

Merci.

zebassprophet

même avatar, même nick
ca doit être le meme

(la vitrif, c'est le mal) >:D

mamerinside

#71
Citation de: zebassprophet le Samedi 20 Mars 2010, 08:06:52 AM
même avatar, même nick
ca doit être le meme

(la vitrif, c'est le mal) >:D

Merci, je vais le contacter par MP

Pourquoi tu dis que la vitrif c'est le mal? Sur un dot je peux comprendre ils sont recents et ils ont pas autant morflé que les autres... Mais se taper une resto glycero etc... mettre du mylar qui va glisser au fur du temps et emporter la peinture avec lui... c'est pire  >:D

Enfin voila, j'aimerai comprendre, si tu pouvais eclaircir  ^-

jcp

Citation de: zebassprophet le Samedi 20 Mars 2010, 08:06:52 AM
même avatar, même nick
ca doit être le meme

(la vitrif, c'est le mal) >:D
C'est mieux de remettre un mylar neuf, mais la vitrification c'est bien aussi.
Le mal serait de laisser le plateau nu  >:D.

Wapata

Pis avec des chutes de mylar, on peut encoller le haut des pieds afin que celui ci ne partage pas la rouille avec la caisse du flip.

Manu2

Je suis aussi pour le mylar. Pourquoi ? Tout simplement parceque ça respecte ce qui était utilisé à l'époque. Du coup, le flip retrouve l'aspect identique qu'on a connu en exploitation. Un plateau mylarisé et utilisé chez soi ne bougera jamais. Et puis, j'ai vu des vitrifications ratées : présence de poussière inscrustée, retouches peintures mal faites (comment les refaire une fois vitrifié ?).

zebassprophet

Citation de: Manu2 le Samedi 20 Mars 2010, 14:37:16 PM
Je suis aussi pour le mylar. Pourquoi ? Tout simplement parceque ça respecte ce qui était utilisé à l'époque. Du coup, le flip retrouve l'aspect identique qu'on a connu en exploitation. Un plateau mylarisé et utilisé chez soi ne bougera jamais. Et puis, j'ai vu des vitrifications ratées : présence de poussière inscrustée, retouches peintures mal faites (comment les refaire une fois vitrifié ?).

+1
la vitrif c'est pas récent
si ca avait été la solution magique, les concepteurs l'aurait fait il y'a bien longtemps
le nombre de type qui vire le mylar et on vois une annonce "recherche plateau"...
bah moi je dis bof bof

pour mon white water par contre je pense pas la mylarisé, il est diamond plate

mamerinside

Citation de: jcp le Samedi 20 Mars 2010, 11:14:09 AM
Le mal serait de laisser le plateau nu  >:D.

La dessus on est bien d'accord  ^-

Citation de: Wapata le Samedi 20 Mars 2010, 12:37:32 PM
Pis avec des chutes de mylar, on peut encoller le haut des pieds afin que celui ci ne partage pas la rouille avec la caisse du flip.

J'avais pas pensé à ca mais c'est vrai que c'est un plus  <:)

Citation de: Manu2 le Samedi 20 Mars 2010, 14:37:16 PM
Je suis aussi pour le mylar. Pourquoi ? Tout simplement parceque ça respecte ce qui était utilisé à l'époque. Du coup, le flip retrouve l'aspect identique qu'on a connu en exploitation. Un plateau mylarisé et utilisé chez soi ne bougera jamais. Et puis, j'ai vu des vitrifications ratées : présence de poussière inscrustée, retouches peintures mal faites (comment les refaire une fois vitrifié ?).

Je comprends aussi ton raisonnement du coté puriste... Par contre qu'est ce qui ferait que le mylar ne bougerait pas chez toi alors qu'en exploitation ca se barrait. Peut etre le nombre de credits jour?
Perso la vitrification appliquée au pistolet ne me derange pas au vu de ce que j'ai lu... Tout dependra de la depose de mon mylar pou**i sur le flip, mais je ne crache pas sur la vitrif si c'est vraiment bien eclaté.

Citation de: zebassprophet le Samedi 20 Mars 2010, 14:48:52 PM
+1
la vitrif c'est pas récent
si ca avait été la solution magique, les concepteurs l'aurait fait il y'a bien longtemps
le nombre de type qui vire le mylar et on vois une annonce "recherche plateau"...
bah moi je dis bof bof

pour mon white water par contre je pense pas la mylarisé, il est diamond plate

Je comprends, mais il y a tout de meme beaucoup de boite de restoration au USA qui pratiquent cela et le resultat est  :P
D'ailleur ces flips sont vendus plus cheres que neufs à l'epoque.
Effectivement pour le white water, c'est different de par sa conception... j'ai jamais vu ce flip en exploitation, c'est regrettable car il a l'air terrible  ^-^

Si c'est pas indiscret, ca se touche à combien? une fourchette de prix pour un flip avec un peu de resto maisen bon etat general.

Voila, ne croyez pas que je tiens a amener une gueguerre en vitrif et mylar, je cherche seulement à avoir le plus de retour à ce sujet pour me faire idee... A la fin tout dependra pour mon cas de l'etat de mon plateau une fois demylarisée.

Voila.

Wapata

Si être "diamond plate" c'est pas être vitrifié alors j'ai loupé un épisode.
Sinon, j'ai fait mes pieds de flip today... Ma première fournée. Dès que je reçois les vérins de pieds je fait les quatre autres et je vous montre des photos ;)

mamerinside

Citation de: Wapata le Samedi 20 Mars 2010, 20:18:59 PM
Si être "diamond plate" c'est pas être vitrifié alors j'ai loupé un épisode.
Sinon, j'ai fait mes pieds de flip today... Ma première fournée. Dès que je reçois les vérins de pieds je fait les quatre autres et je vous montre des photos ;)

Je fais faire des recherches ce soir sur le diamond plate, je bosse donc faut s'occuper  =:))

Bon dieu... il t'a motivé ce debut de wip  ;D  je devais recevoir les miens ce matin, mais les entreprises fr sont moins rapides que les hongroises  :? Commande le meme jour, la commande de l'est est arrivé ce matin, le souci c'est qu'il n'y a que des transistors... sans pied remonté, week end gaché  >:D enfin c'est pas grave, ca arrive lundi  ^-

Oui, fais peter les photos qu'on voit le result  ^-^ ils sont bien venus du coup les verins?

Wapata

Chalumeau butagaz... J'ai du me payer une recharge.
Et en effet, merci pour la motivation !

Finalement, ça fonctionne, je pose le pied en travers de deux autres pieds, je câle le chalumeau pour qu'il souffle (bleu, mais minimum) sur la base boulon/tige/pied et j'attends 2.5min. et je fait trente secondes de plus avec un souffle plus fort.
Je coupe le chalumeau et je trempe le pied dans un seau (de plage) d'eau froide. Pif Paf Pouf la rouille s'en est prie plein la tronche.
Les boulons sont faciles à enlever, les tiges un peut moins, j'ai du réchauffer les deux pieds de devant (et par l'autre côté) et huiler pour pouvoir tout sortir.
Ça s'est pas trop mal passé.







...
Bon okay, je déconne, j'ai pas tout fait avec CE chalumeau... J'ai fait avec celui là:  :D







Et puis bon... j'ai attaqué les pieds avec des brosses en laiton fixées sur perceuse.
Petit jeu: quels sont les pieds déjà passés à la moulinette ?







Petit jeu: quels sont les pieds déjà passés à la moulinette (oui, c'est le même petit jeu) ?



Et j'ai finit par un petit lustrage avec un produit spécial chrome... pas transcendant (et gros, on est pas sur de voir la différence entre avant et après en vrais... puis les pieds sont gras maintenant).



Tout ça avec masque respiratoire, lunettes de vue, lunettes de protections, bleu de travail et travail en plein air. 8)

Pour ceux qui ont des écrans géant, vous pouvez cliquer sur les images.