Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Williams Grand Lizard - Alpha System 11

Démarré par mamerinside, Dimanche 14 Mars 2010, 16:18:13 PM

mamerinside

Salut,

a y'a pas à ch*er quand meme, ca a plus de tronche comme ca  :-)= :-)=

Je parie que tu regrette pas ta recharge... en plus il fait doux et t'as un jardin... la classe  8)

T'as encore ton dimanche pour faire les 4 autres  =:)) =:)) =:)) En tout cas BRAVO!  <:)

Wapata

Je ne peux pas faire les 4 autres !
Bon, déjà il va pleuvoir, mais surtout les "nouveaux" tréteaux que j'ai sont instables au possible, je n'imagine pas une seule seconde laisser un flip une semaines dessus. Déjà que le temps de démonter les pieds ça fout les boules...

Mais putain non, je dois admettre que je ne regrette pas !!! Merci à toi pour la motivation !

ps: on notera que moi, sur mes pieds, j'ai encore de la rouille... toi pas... je suis jaloux.

mamerinside

Citation de: Wapata le Samedi 20 Mars 2010, 21:55:43 PM
Je ne peux pas faire les 4 autres !
Bon, déjà il va pleuvoir, mais surtout les "nouveaux" tréteaux que j'ai sont instables au possible, je n'imagine pas une seule seconde laisser un flip une semaines dessus. Déjà que le temps de démonter les pieds ça fout les boules...

Mais putain non, je dois admettre que je ne regrette pas !!! Merci à toi pour la motivation !

ps: on notera que moi, sur mes pieds, j'ai encore de la rouille... toi pas... je suis jaloux.

J'avais de la rouille sur un des pied car le chrome avait sauté sur au moins 10cm par 3 à peu pres...

J'ai remis ma brosse sur la perceuse et j'l'ai trempé dans le vinaigre blanc et ZOUUUUUUUU
Au bout de 2 min, l'acier a repris sa couleur brut... ensuite passage au WD40 et bulgom demain... je sais pas ce que ca va donner dant le temps mais pas de mauvaise surprise pour l'instant.

Pour en revenir au fait que tu es jaloux, je peux inverser car moi je l'ai meme pas encore branché  =:))

mamerinside

Suivi des recherches sur le Diamond Plate:

à priori c'est bien une vitrification ---> uréthane à 2 composants automobile

Voir ces liens (en anglais), si comme moi c'est pas votre fort, un coup de reverso et c'est comprehensible :)

1 - http://www.flippers.be/pinball_playfields.html

"Diamond Plate is a hardcoat for pinball playfields that was developed in the mid 1980ies by Sun Process.
Ken Fedesna, Vice President at Williams asked Sun Process to research if pinball playfields could be made more dureable. Their answer was Diamond Plate. This was based on Imron, an automotive 2-component urethane hardcoat developed by DuPont. There were minor changes to its formula and application (thickness, drying time, ..) so it could be applied to the wood of playfields."

2 - http://www.silverball-magic.com/pinball-info.html

"Diamond Plate is an especially hard sort of lacquer coating developed by Williams that protects the playfield even better than mylar since the transparent film often started getting scratches or bubbles after years - not so with DP. My Terminator 2 machine almost looked like on the first day with the DP playfield, and it was 13 years old at the time! Diamond Plate was introduced as a trademark by Williams in the late 80s when they experimented with it on a few games of a series, producing a limited number of playfields with Diamond Plate on it while the majority of games still came with mylar. Of course, these rare DP playfield are sought after! Terminator 2 was the first game to feature Diamond Plate on the full production run. The Diamond Plate coat on late 90s playfields is said to be of lower quality than that from the late 80s till the mid 90s."

A retenir, et qui est assez drole, les premiers plateaux utilisant ce procédé milieu des annees 80 etaient plus resistant que ceux des annees 90 effectuees en masse...  ;D

Manu2

Citation de: mamerinside le Samedi 20 Mars 2010, 19:46:35 PM

Je comprends aussi ton raisonnement du coté puriste... Par contre qu'est ce qui ferait que le mylar ne bougerait pas chez toi alors qu'en exploitation ca se barrait. Peut etre le nombre de credits jour?
Perso la vitrification appliquée au pistolet ne me derange pas au vu de ce que j'ai lu... Tout dependra de la depose de mon mylar pou**i sur le flip, mais je ne crache pas sur la vitrif si c'est vraiment bien eclaté.

Le mylar partait pour plusieurs raisons :

- à cause de la chaleur des ampoules, les flips étant allumés 10 h/ jour
- le placement du flip dans le bar (souvent dans les années 80, entre le bout de comptoir et la vitrine, donc en plein soleil !)
- l'état des billes
- le jeu intensif (ne pas oublier qu'il fallait faire la queue pour jouer !)
- l'absence de nettoyage régulier qui faisait que la saleté finissait par s'incruster (lieux fumeurs). De plus, le mylar ne faisait jamais tout le plateau, seulement une ou des parties de plateau. Du coup, ça facilitait l'encrassement.

Aprés d'autres raisons peuvent jouer, comme un mylar de mauvaise qualité, ou mal posé, ou nettoyé avec un produit abrasif, etc...

Autant de raisons qui me font dire qu'en utilisation domestique, un mylar appliqué sur l'ensemble du plateau devrait le protéger pour longtemps.

zebassprophet

j'ai appris quelque chose sur le diamond plate^^
pour autant, mon plateau est pas brillant comme une commode louis XV hein  =:))
enfin ca revient qu'une mauvaise vitrif ca peux etre bof bof :/

si tu veux savoir le prix du white water, envoi moi un mp


Sir Kayne

Les plateaux diamond plate sont traité avant l'ajout des inserts, ce qui fait que les decals des inserts ne sont pas traité avec. Donc l'usure peut se faire sur ces partie là.
Le mylar ou la vitrif permettent de proteger ces zones.
Je ne ferais pas le debat mylar vs vitrif, pour ma part j'ai choisis la vitrif pour le moment, mais j'avoue que ca demande une certaine technique.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mamerinside

Citation de: Manu2 le Dimanche 21 Mars 2010, 14:29:26 PM
Le mylar partait pour plusieurs raisons :

- à cause de la chaleur des ampoules, les flips étant allumés 10 h/ jour
- le placement du flip dans le bar (souvent dans les années 80, entre le bout de comptoir et la vitrine, donc en plein soleil !)
- l'état des billes
- le jeu intensif (ne pas oublier qu'il fallait faire la queue pour jouer !)
- l'absence de nettoyage régulier qui faisait que la saleté finissait par s'incruster (lieux fumeurs). De plus, le mylar ne faisait jamais tout le plateau, seulement une ou des parties de plateau. Du coup, ça facilitait l'encrassement.

Aprés d'autres raisons peuvent jouer, comme un mylar de mauvaise qualité, ou mal posé, ou nettoyé avec un produit abrasif, etc...

Autant de raisons qui me font dire qu'en utilisation domestique, un mylar appliqué sur l'ensemble du plateau devrait le protéger pour longtemps.

Vu... cela parait cohérent. je vais reflechir la dessus au moment voulu.  ;)

Citation de: zebassprophet le Dimanche 21 Mars 2010, 14:59:25 PM
j'ai appris quelque chose sur le diamond plate^^
pour autant, mon plateau est pas brillant comme une commode louis XV hein  =:))
enfin ca revient qu'une mauvaise vitrif ca peux etre bof bof :/

si tu veux savoir le prix du white water, envoi moi un mp



Je pense aussi que mal faite ca peut etre a ch*er, a creuser donc :)

J't'envoie un MP de suite  ^-

mamerinside

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 21 Mars 2010, 20:50:41 PM
Les plateaux diamond plate sont traité avant l'ajout des inserts, ce qui fait que les decals des inserts ne sont pas traité avec. Donc l'usure peut se faire sur ces partie là.
Le mylar ou la vitrif permettent de proteger ces zones.
Je ne ferais pas le debat mylar vs vitrif, pour ma part j'ai choisis la vitrif pour le moment, mais j'avoue que ca demande une certaine technique.

Salut Sir Kayne,

justement je parlais de toi 1 ou 2 pages en avant... c'est toi qui a planté ton boulot sur flipjuke?

Merci pour ces precisions sur les inserts  des diamond plate ^-

Ca va pas etre simple de prendre la decision, je pense que celle ci se prendra en dernier ressort. Apres tout le plateau restauré.  ;D

Sir Kayne

Planté, pas vraimment.
Disons, j'ai eu une petite frayeur sur la vitrif d'un Funhouse, mais tout c'est bien passé (mieux que je l'esperait, regarde la fin du post  ;)). Faut dire que je vitrifis au pinceau, la prochaine seras au pistolet  :D
Mais la question Mylar/Vitrif ma travaillé pendant un mois, ce qui m'as decidé c'est le prix du Mylar (que je trouve très cher) et je voulais un rendus bien brillant, vu les nombreuses couleur du plateau.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mamerinside

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 21 Mars 2010, 21:42:30 PM
Planté, pas vraimment.
Disons, j'ai eu une petite frayeur sur la vitrif d'un Funhouse, mais tout c'est bien passé (mieux que je l'esperait, regarde la fin du post  ;)). Faut dire que je vitrifis au pinceau, la prochaine seras au pistolet  :D
Mais la question Mylar/Vitrif ma travaillé pendant un mois, ce qui m'as decidé c'est le prix du Mylar (que je trouve très cher) et je voulais un rendus bien brillant, vu les nombreuses couleur du plateau.



re, je disais "planté"", pas dans le sens "raté" mais "posté".

En tout cas j'adore le rendu de ton funhouse, j'ai lu moultes topics à ce sujet il est vrai que la decision est pas simple à prendre. On verra au moment voulu :)

Mais m*rde, ca claque quand meme la vitrif  =:))

zebassprophet

disons que dans mon optique
vaut mieux rien faire que faire nimp
sur la vitrif a mon avis il doit y'avoir tout et n'importe quoi

juju_splinter

Yep ! alors ces transistors ? changé ?  :D
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Lundi 22 Mars 2010, 12:43:51 PM
Yep ! alors ces transistors ? changé ?  :D


Salut juju, je les aient recu recu ce matin, je vais voir un flip a 13h30, peut etre les monter apres :)

juju_splinter

Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Lundi 22 Mars 2010, 13:53:34 PM
Ah c'est bon ca !  :-)= tu tiens au jus  ;)

Alors, le flip est vu  ^-^
[modethx]Merci a zebassprophet pour son complement d'info par MP[\modethx]

Pour les transistors, pas eu le temps de les souder, pour la bobine target recue, elle est sans diode... grrrrr  c'est pas comme ca que ca va avancer.

Demain je m'y mets.

Autre sign Juju ---> Qui pisse contre la tempete, se lave les roupettes  ^-