Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Williams Grand Lizard - Alpha System 11

Démarré par mamerinside, Dimanche 14 Mars 2010, 16:18:13 PM

juju_splinter

ouaip ben j'te prendrai une photo , on va dire qu'ils sont soudés par la rouille !! du coup j'ai scié mais j'suis encorep lus mal comme ca ! >:(
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Mercredi 17 Mars 2010, 19:30:23 PM
ouaip ben j'te prendrai une photo , on va dire qu'ils sont soudés par la rouille !! du coup j'ai scié mais j'suis encorep lus mal comme ca ! >:(

Oui, fais un pic que je vois ce que ca donne par rapport aux miens, et surtout au dernier...

C'est le souci, j'ai aussi peur de le scier mais s'il m'e**erde trop longtemps, il va y avoir droit et des que j'ai un peu de pepette, je retourne chez le vendeur... il en a un tas, toutes marques  :-X

j'ai un probleme et pas des moindres, pour demain... la ca va en faire se poiler plus d'un  :-[


JE SAIS PAS OUVRIR LA CAISSE DU FLIP  =:)) =:)) =:)) enlever le repose main pour sortir la vitre... enfin voila quoi...

Avec le vendeur, ca paraissait si simple, j'vais tout de meme pas le rappeler pour ca  :D

Et autre chose, je sais pas comment savoir quel transistor commande tel ou tel bobine pour mon cas... Y a t il un reperage sur le flip en lui meme ou autre chose?

Voila, j'avais prevenu, je suis une quiche en plip.  :-((

rage

Citation de: mamerinside le Mercredi 17 Mars 2010, 20:44:47 PM
JE SAIS PAS OUVRIR LA CAISSE DU FLIP  =:)) =:)) =:)) enlever le repose main pour sortir la vitre... enfin voila quoi...

Avec le vendeur, ca paraissait si simple, j'vais tout de meme pas le rappeler pour ca  :D

Et autre chose, je sais pas comment savoir quel transistor commande tel ou tel bobine pour mon cas... Y a t il un reperage sur le flip en lui meme ou autre chose?

Voila, j'avais prevenu, je suis une quiche en plip.  :-((
Pour ouvrir, une fois la porte ouverte, il y a une manette métallique en haut à droite : tu tires vers la gauche et cela libère le repose-main  ^-

Pour les transistors, la doc donne le rôle de chacun.

mamerinside

Citation de: rage le Mercredi 17 Mars 2010, 21:13:16 PM
Pour ouvrir, une fois la porte ouverte, il y a une manette métallique en haut à droite : tu tires vers la gauche et cela libère le repose-main  ^-

Pour les transistors, la doc donne le rôle de chacun.

Merci Rageuuu!  ^- je m'y attelle des demain ;)

Pour les transistors je vois rien sur la doc... peut etre n'est elle pas complete  ;D

Je vais rejeter un nonoeil dessus  ^-

rage

Pour les docs Williams, il te faut les schémas : ce sont les pages en format A3 en fin de doc (ils ne sont pas sur le PDF d'Ipdb)

mamerinside

Citation de: rage le Mercredi 17 Mars 2010, 21:45:26 PM
Pour les docs Williams, il te faut les schémas : ce sont les pages en format A3 en fin de doc (ils ne sont pas sur le PDF d'Ipdb)

ha ben alors c'est ca... =:))  je comprends mieux mainant pourquoi je trouve pas  ^-

Y'a moyen de trouver ca ailleurs? Merci  :-)=


Sir Kayne

Pas de problème !

Ton flip est un systeme 11 si je ne m'abuse, donc :

http://www.pinrepair.com/sys11/s11b_sch.zip

Je ne saurais trop te conseiller l'excelent site de marvin : http://www.pinrepair.com/sys11/index.htm
Tu verras que reparer un flip est finalement très simple (bon d'accord pas toujours :) ).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

c'est vrai que j'ai oublié de le citer
mais ce site est une vrai mine d'or :)

bon j'ai quand meme des pannes non repertorié chez moi^^

mamerinside

#57
re,

merci pour vos réponses rapides  ^-^

Rage: c'est prevu que j'achete la doc originale mais tout est au USA donc + de 10 jours avant reception ---> vais quand meme pas rester 10 jours à gratter les pieds  =:)) De plus les pieces arrivent samedi ou lundi ;)

Sir Kayne: Apparement effectivement il y a des schemas que j'ai pas dans ta doc, cependant elle n'est pas adaptée aux system 11 "B" ?, le grand lizard est un system 11.
Par contre, il a l'air terrible ton lien... super, encore de la lecture  :-)=

Zebass: si t'as des pannes non repertoriees, mets tes doc' marteens et balance un bon gros coup de pompe dans le pieds, au vue des miens, apparement à une époque cela fonctionnait pas trop mal  =:)) ok je  :fleche:

Je jette un oeil sur les shemas et je vous dis si j'ai trouvé l'emplacement sur la CPU des 3 tansistors qui commandent les bobines des 3 rangees de targets en haut du plateau  ^-^

Merci.

juju_splinter

Je peut t'envoyer le manuel complet en pdf si tu ne l'a pas ! mais il ne mette pas les schemas non plus (alors que c'est la doc officielle....) 52pages.
Si ca t'interesse envoie moi ton mail par MP. ;)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Jeudi 18 Mars 2010, 11:48:21 AM
Je peut t'envoyer le manuel complet en pdf si tu ne l'a pas ! mais il ne mette pas les schemas non plus (alors que c'est la doc officielle....) 52pages.
Si ca t'interesse envoie moi ton mail par MP. ;)

Salut Juju  <:)

Apparement j'ai ce manuel, telechargé sur le net  ;) 52 pages aussi mais pas de schéma  >:D
J'essaie de comprendre quelque chose avec les liens envoyés par Sir Kayne pour system 11b, mais j'avoue avoir du mal a trouver quel transistor commande quel bobine...
Je crois que je vais attendre de remonter ces fichus pieds, recevoir les transistors et changer si c'est mort sans me poser de questions.

Merci en tout cas.

Une question qui n'a rien a voir avec ce flip, est il compliqué d'entretenir des flippers mecaniques... je pense au Bronco... une personne me demande si je peux faire l'effort de jeter un oeil et par la suite effectuer l'entretien. J'avoue etre retissant  :-[

juju_splinter

C'est quelle(s) bobine(s) qui est commandée par le(s) dit transistor ?
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Jeudi 18 Mars 2010, 13:43:40 PM
C'est quelle(s) bobine(s) qui est commandée par le(s) dit transistor ?

re,

bobines AE-23-800-04 , il y en a 2 donc je suppose 2 transistors surtout que les systemes 11 avaient des transistors à revendre d'apres ce que j'ai lu  ;)

C'est les 2 bobines qui commandent les 4 targets sur le haut de plateau  ^-

Voilou. Merci pour ton aide.

juju_splinter

Selon la doc donc : Q32 et Q24 (driver transistor) - 4bank raise right and left-
Et sur la doc de cpu assy2 : q32 et q 24 : transistor npn tip122  to-220
a vérifier biensur  ;)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

mamerinside

Citation de: juju_splinter le Jeudi 18 Mars 2010, 19:29:20 PM
Selon la doc donc : Q32 et Q24 (driver transistor) - 4bank raise right and left-
Et sur la doc de cpu assy2 : q32 et q 24 : transistor npn tip122  to-220
a vérifier biensur  ;)


alors la du coup, je veux bien que tu m'envoie ton pdf car meme regardant en long en large etc... la page 33 de mon manuel, je ne vois aucune trace de ces transistors alors qu'ils sont bien sur le shema cpu.

Merci en tout cas pour ton aide.