Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Choix de l'OS

Démarré par goyaume, Samedi 19 Juin 2010, 09:14:01 AM

goyaume

#48
Skip 0/10 14%
Pour les drivers quand je lance le setup, il me dit qu'il ne trouve pas de matériel compatible et je suis sur du modèle de ma carte graphique

dapsaille

#49
Il faut arrêter avec les mythiques "optimisations de XP" ....

Tu vas juste gagner en temp de chargement de ton système et en réactivité ...
mais aucunement (ou alors 3%) en vitesse d'exécution de Mame qui fait massivement
appel à la puissance de ton cpu.


J'ai cru comprendre que tu n'avais pas installé les drivers de ta carte ...

dans ce cas il est normal d'avoir un framerate à ch.er

Si ta carte est une radeon 9250 ou autres, les derniers drivers ATI semblent titilleux avec ces cartes ..

Tu peux tenter DH mod tool (il te faudras installer le framework .NET) ou bien Omega drivers pour voir si cela tourne mieux.

http://www.omegadrivers.net/


IMPORTANT NOTE:
Starting from Catalyst 6.6 and up, the following cards/chipsets (including Mobility) are no longer supported by the ATI or Omega Drivers:

Radeon 7k Series
Radeon 8k Series
Radeon 9k-9250 Series

For these cards please use the Omega Drivers v3.8.252 or older (available on the Archive section), thank you.


http://www.driverheaven.net/frontpage/modtool/MMDotNETSetup.zip

Bal

Attention, j'ai jamais parlé de mettre XP pour rendre mame plus puissant  :-(( en fait, je dis de mettre XP parce que coté drivers, y'a pas mieux niveau optimisation de l'usb, (enfin, vista ou seven, mais là ca devient lourd comme OS pour un pc vieillot...)

Tandis qu'XP s'installe sur un PC franchement faiblard sans trop de soucis :)

My 2 cents :)



goyaume

Citation de: dapsaille le Vendredi 25 Juin 2010, 11:31:58 AM
Il faut arrêter avec les mythiques "optimisations de XP" ....

Tu vas juste gagner en temp de chargement de ton système et en réactivité ...
mais aucunement (ou alors 3%) en vitesse d'exécution de Mame qui fait massivement
appel à la puissance de ton cpu.


J'ai cru comprendre que tu n'avais pas installé les drivers de ta carte ...

dans ce cas il est normal d'avoir un framerate à ch.er

Sous Xp y'avait les drivers vidéo et même problème, je ne pense pas que ça vienne de sa, néanmoins je vais essayer

goyaume

Alors j'ai testé plusieurs truc aujourd'hui:
- Installation des drivers OMEGA mais toujours des lags pour MAME  >:(
- Changement de la carte graphique (remplacement de la 9250 par une nVidia Geforce 2MX) avec installation des drivers, mais rien.  >:(
- Je pense donc à une mise à jour de DirectX il faut donc retourner sous XP donc installation d'XP  ::)
- Mise à jour de DirectX et la rien toujours des lags  :-((
- Finalement en ayant mare, je me dit tien juste pour le fun même si je peux pas jouer je vais voir si sous AdvanceMAME j'ai un meilleur rendu, donc installation d'advanceMAME et LA PAF AUCUN LAG, SON OK  :-)= .

Donc la je réinstalle 98 avec AdvanceMAME et le FE AdvanceMENU pour 98 et non dos pour profiter de l'USB et je passerais sous DOS quand j'aurais fait mon pannel (j'attends les récompenses des bonnes notes des épreuves anticipées du bac  ;) ).

Cependant une question me tourne dans la tête (ça c'est français), avant de tout réinstaller, j'avais testé l'ordi chez un pote et MAME tournait bien (fluide et tout) mais la sa rame, sa se pourrait qu'en prenant une version de mame plus ancienne, j'obtienne la fluidité d'AdvanceMAME ? (un peu triste puisque je n'arrive pas a faire tourner SplatterHouse sous AdvanceMame)

funkycochise

oui pour advance mame, les version plus anciennes sont plus véloces.
au hasard, essaye une version 77 ou 94.
en revanche, les roms risquent de ne plus matcher.  :-[

goyaume

Bonsoir à tous.

Voila pour le PC je suis dessus avec win98, il me reste a configurer advance menu.
j'en viens au stick:
J'ai trouvé sa dans un magasin de JV près de chez moi:
http://www.amazon.fr/Pad-arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=sr_1_19?ie=UTF8&s=videogames&qid=1278278107&sr=1-19http://www.amazon.fr/Pad-arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=sr_1_19?ie=UTF8&s=videogames&qid=1278278107&sr=1-19
Je voulais savoir si quelqu'un sait si plus tard, je pourrais les démonter et utilise un i-pac pour tout câbler en PS/2 pour utiliser sous dos ?

goyaume

Bonjour à tous
Petit message pour vous informer sur l'état du projet, je reviens de vacances donc pas beaucoup d'avancée.
Je tourne donc sous Windows XP optimisée avec MAME (je teste plusieurs versions) et la front-end atomic-fe.
Pour les contrôles j'utilise des manettes xbox 360 qui seront bientôt remplacés pas un panel arcade.

Voila