Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Libération logicielle...

Démarré par f4brice, Vendredi 07 Janvier 2011, 22:40:31 PM

f4brice

Tout le monde s'en fout, mais moi je suis bien content...

Content de quoi ? Content d'avoir fait ça :


Avant


Pendant


Après

J'ai savaté mon Windoze XP et j'ai installé Ubuntu 10.4 LTS:-*

jcp

Bien joué fab  :).

Tu vas pouvoir jouer au uname -a maintenant  =:)) :

jcp@phoenix64 ~ $ uname -a
Linux phoenix64 2.6.36.2 #1 SMP PREEMPT Sat Dec 11 12:00:07 CET 2010 x86_64 AMD Phenom(tm) II X4 940 Processor AuthenticAMD GNU/Linux

sahaathyva

Bien Vu , je pensais que c'était fait depuis longtemps :D

Benoit33


f4brice

f4b@patecroute:~$ uname -a
Linux patecroute 2.6.32-27-generic #49-Ubuntu SMP Thu Dec 2 00:51:09 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

shubmoo

Vous remarquerez que le rat se tourne légèrement de joie dès qu'il y a ubuntu sur l'ordi alors qu'il ne bronche pas sur les 2 autres photos  ;)

padawan

+1 pour le rat, attention qu'il ne soit pas équipé d'une webcam  ;D

Big Brother nous surveille  :P

sinon, ben oui, linux c'est très solide, beau et doté d'une grande communauté  8)

Iro

Tu étais pris en otage ?
Auras tu le courage de venir nous revoir quand tu auras fais un dual boot Linux/Windows ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

C'est courageux cette transition (que j'aimerais faire depuis longtemps), mais je suis trop addict à GGPO ou Supercade pour pouvoir mettre ma menace à exécution  :-[

funkycochise

Citation de: Iro le Samedi 08 Janvier 2011, 09:45:03 AM
Tu étais pris en otage ?
Auras tu le courage de venir nous revoir quand tu auras fais un dual boot Linux/Windows ? :D
Il existe un monde en dehors de windows.
Faut pas croire que c'est une pierre angulaire, un passage obligé.
Ca fait 6 mois que je suis passé sur Mac OS.
J'avais installé une virtual machine  XP au cas où.
Force est de constater que je ne m'en sert plus jamais  :-[

Après 20 ans de Microsoft j'ai pas peur de le dire :
OSX a changé ma vie électronique.


keube

Bien joué f4brice ^-^
Je tourne sous ubuntu depuis la 5.04 il me semble et on peut dire qu'il y a eu pas mal de progrès depuis! Au point que depuis plus d'un an mon amie a également migré, contrainte et forcée au début mais elle est très contente maintenant. Je viens malheureusement d'installer une virtual box XP pour mon scanlogic et vpinmame. Au fait pourquoi une 10.04 et pas la 10.10? pour le LTS?

f4brice

J'ai effectivement installé la 10.4 (et non pas la 10.10) pour l'aspect LTS (Long Time Support).
En fait, je me suis rendu compte que Zin me faisait iéch pour tout ce que j'avais à faire, et ne m'apportait rien du tout...

Coté bureautique, j'utilise depuis très longtemps Thunderbird et Opera.
Pour Opera, j'avais même payé une license du temps où il était payant. C'était 2 semaines avant qu'il ne soit gratuit et en tout connaissance de cause.

Pour les photos, j'utilisais une vieille version piratée d'un soft de transfert APN => ordi, et Gimp.
Ce soft était simple et permettait de classer/renommer les photos au vol en fonction des infos EXIF lors de l'extraction.
Maintenant, j'utilise gphoto2 avec un script à moi beaucoup plus puissant. Gimp est toujours là bien-sûr.

Coté Mame, la version Zin de GCC est buggée quand elle compile Mame.
J'ai besoin de faire des manips sur les drivers Mame pour m'aider à dépanner les PCB.
Du coup, je modifiais certains fichiers pour seulement contourner les bugs de GCC+windows et c'était le caca pour faire un diff et soumettre un patch à la Mameteam.
Maintenant, j'ai une suite de dev qui tient la route et des outils performants et standards.

Il reste 2 trucs en suspend :

  • l'outil de communication propriétaire fourni avec mon oscillo Fluke
  • l'outil de flash d'EPROM propiétaire fourni avec mon flasheur Wellon
Pour ces deux-là, je vais tenter WINE, sinon au pire QEMU.

Je sens que je ne vais pas m'arrêter là : j'ai encore 1 PC serveur sous Zindoze et ma Mamecab...  :D

nainain

Salut

CitationCa fait 6 mois que je suis passé sur Mac OS.
J'avais installé une virtual machine  XP au cas où.
Force est de constater que je ne m'en sert plus jamais  Embarrassed

Après 20 ans de Microsoft j'ai pas peur de le dire :
OSX a changé ma vie électronique.

j'ai fais exactement la meme chose .
meme si OSX n'est pas libre


j'ai aussi un portable qui est sous ubuntu depuis 2 ans sans dual boot et avant il etait sous fedora

CitationAu fait pourquoi une 10.04 et pas la 10.10? pour le LTS?

je ne crois pas que la 10.10 soit LTS
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Iro

Déja j'aimerais dire que je m'en tape le coquillard de ces histoires d'OS. Poir moi c'est un outil et non une religion.

Citation de: funkycochise le Samedi 08 Janvier 2011, 10:24:09 AM
Il existe un monde en dehors de windows.
Faut pas croire que c'est une pierre angulaire, un passage obligé.
Personne ne dis le contraire. Seulement il y à des utilisations où windows est obligatoire.
Faut juste l'admettre. Ce n'est pas sale et ne donne pas de maladie.


Et f4brice répond pourquoi il est dur de se passer complétement de windows (et qui était la source de ma remarque)
Citation de: f4brice le Samedi 08 Janvier 2011, 10:54:36 AM
Il reste 2 trucs en suspend :

  • l'outil de communication propriétaire fourni avec mon oscillo Fluke
  • l'outil de flash d'EPROM propiétaire fourni avec mon flasheur Wellon
Pour ces deux-là, je vais tenter WINE, sinon au pire QEMU.

Je sens que je ne vais pas m'arrêter là : j'ai encore 1 PC serveur sous Zindoze et ma Mamecab...  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

naudnaud

Magnifique !!!

Un confrère Sous ubuntu !!!!
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

CuBe

Bon maintenant que le plus dur est fait, il va falloir passer à une distribution qui respecte mieux l'esprit du libre, genre Debian sans paquets non-free ^^

Personnellement, pour la guéguerre des OS, il y a plusieurs années, je ne jurais que par Linux! Windows c'était de la merde et le mal et OSX c'était encore pire.

Maintenant je relativise un peu. Déjà parce que pour les jeux et pour développer en technologies.NET Windows est un passage obligé (qu'on ne me parle pas de MONO et ni de Wine...)

Pour ce qui est de OSX, je dois bien avouer que je ne vois pas encore son utilité. Pas mal de gens utilisent ça parce que c'est In d'utiliser du Apple. Leur principal argument est que Windows ça plante souvent et c'est plein de virus.

Donc là il faut savoir plusieurs choses :
-Oui il y a pas mal de virus destinés au parc Windows, ceci pour une raison très simple : 95% du parc informatique mondial est sous Win.
-Non on ne choppe pas des virus dès qu'on visite une page web. La plupart du temps, si on sais se servir d'un PC, on ne choppe aucune merde...
-Oui Windows ÉTAIT assez instable avant. Ca a beaucoup changé depuis Vista et surtout Seven qui a été une énorme évolution dans les OS Win

Pour moi c'est simple. J'utilise Seven au quotidien pour les jeux et mon boulot. Après j'ai ma petite Debian installée en Dual Boot quand j'ai envie de bidouiller un peu
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop