Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Demande d'info sur amplification du signal video

Démarré par repetto74, Mardi 30 Avril 2013, 14:34:16 PM

repetto74

Bonjour a' tous,

Avant d'acheter un ampli video au risque de faire une depense inutile, je vous soumet ma configuration.

J'utilise une arcade VGA 9250 AGP avec un ecran arcade 25" de marque Monitor de la Electronic System (date de fabrication 2005). L'arcadeVGA est directement connectee a' l'ecran au moyen d'un cable VGA standard.
Tout est configure' nickel et la borne tourne au poil. En ce qui me concerne, il me semble que la qualite de l'image soit tres bonne mais n'ayant pas de quoi comparer je ne sais finalment pas si mon signal video doit etre booste' ou pas?  :-[
Quand on parle d'image fade voir sombre lorsque l'amplification est insuffisante, c'est a quel niveau exactement? Avez vous des images en exemple?
La manuel de mon ecran specifie que le voltage en entree video RGB peut fluctuer entre 1.5V et 4V
Voila avant d'investir dans quoi que ce soit j'aimerais votre avis  ;)
Merci a' tous

Je vous joint quand meme une photo du desktop...



epsylon

L'image semble tout à fait normale. Pour bien en être sûr, affiche une mire, comme celle ci par exemple:



Les tons sombres et les tons lumineux doivent tous apparaitre au niveau des emplacements délimités par des points.


Sinon, au niveau des chassis arcade, oui la norme du signal est plus élevée que celle prévue à domicile et pour le monde PC. Donc, quand on envoie un signal à 1V sur un écran qui exige en général entre 2.5 et 5V, on se retrouve avec une image sombre. Mais ton chassis, puisqu'il indique clairement des niveaux entre 1.5 et 4V, peut se débrouiller avec un signal à 1V. Il faut au besoin augmenter un peu le réglage contraste sur l'écran (qui agit sur l'amplification du signal justement, mais avec des limites).

T'as besoin d'acheter un ampli vidéo si sur ton écran arcade t'as une image trop faiblarde même avec le contraste au maximum.

repetto74

Bonjour epsylon

Merci beaucoup pour ton explication tres claire!  ^-^
En effet je pense sincèrement être un peu parano car l'image me semble plus que bonne au niveau qualité ! Le réglage du contraste sera plus que suffisant et comme tu le dit, pas besoin d'un ampli video pour cet ecran...

Ca me va tres bien comme cela  ^-^
Merci encore =:))

Rick