Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

onfre

Salut à tous, voilà j'ouvre le Work In Progress de ma twin Daytona USA, une longue histoire depuis la découverte de ce jeu en été 1994 que j'ai pu m'offrir aujourd'hui en 2015 ! Comme beaucoup ce jeu m'a marqué, j'y ai joué comme un dingue en long en large et en travers de ma petite ville Nantaise jusqu'à la tête dans les nuages à Paris sur vérins pneumatiques, toujours à la quête du meilleur temps et de l'éclate entre potes !

Le jeu m'a été livré le 10 avril devant mes grands yeux pétillants, le voici à la descente du camion  =:))



Puis aussitôt assemblé et branché pour une partie de test  :D


Après quelques jours de jeu intense, j'ai remarqué quelques défauts, le topper (billboard) dont le RACE LEADER ne clignotait plus côté gauche, réparé aussitôt, sujet traité  > ici )

Puis quelques défauts d'affichage de la 3D, sujet traité > ici

Un petit redressement des rails de siège a été nécessaire pour un déplacement fluide, sujet traité > ici

J'ai ensuite commencé à démonter la bête et me voici lancé dans le grand nettoyage...tout commence par les cartes de jeu situées sous les sièges dans la cage en métal, voici quelques photo AVANT / APRÈS :





Et puisqu'il paraît qu'on peut y aller à l'eau tiède, au produit vaisselle et à la brosse à dents, alors allons-y gaiement ;D










A suivre !

Iro

il est clinquant ce racecab !!!
Il faut avoir le cœur bien accroché pour démonter et passer à la trempette du model2 :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Iro le Mardi 12 Mai 2015, 22:40:14 PM
il est clinquant ce racecab !!!
Il faut avoir le cœur bien accroché pour démonter et passer à la trempette du model2 :D

Ouais faut en avoir  ::)

mais il est en bien meilleur etat que le miens :D

Little_Rabbit

Salut,

Superbe ton twin !!

Après le bain, essaye autant que possible de leur passer un coup de soufflette histoire de bien évacuer toute l'eau dessous les composants, et bien sécher le tout (il fait beau ces jours ci, profites-en pour leur faire prendre un bon bain de soleil! :D).

Tu l'as déjà remonté et il fonctionne toujours ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

j'ai essayé une fois plus sechage au soleil mais on a une eau de merde, mega trace blanche sur la pcb -_-

onfre

#5
Je ne sais pas si ça marche, je l'ai pas encore essayé  :ang:
Mais comme je me suis rapé la tronche sur les soudures en soufflant à la bouche sous les composants pour évacuer l'eau, j'ai décidé d'investir  :idee: Un petit compresseur 6 litres 8 bars sera parfait :



Un petit colis bien attendu est arrivé ce matin également  :-)=


Alors, y'a quoi dedans ? :D


2 beaux tapis tout neuf pour commencer (je pourrais jouer pieds nus presque <:)) :


2 caches levier de vitesses neufs ainsi que les 2 petites plaques en plastique neuves au pied du levier (cramé par les clopes sur ma borne) ainsi que 2 kits de centrage :


Un bouton de changement de vue neuf (le mien n'a plus de papier, on voit l'ampoule et c'est vilain) :


Des grilles de tweeter neuves :


LE MUST : 2 leviers de vitesses CHROME tout neuf  =:)) :D =:)) Là ça claque :


Et une planche complète de bord neuve aussi avec les plastiques de protection encore dessus :


Et pour finir les 4 stickers "Road Burning Action" neufs également et d'origine :


Bon bah y'a du boulot en perspective, je vais continuer le nettoyage 8)

Little_Rabbit

#6
Salut,

Wouhaaa !  :o

Mais il va être flambant neuf ton twin Daytona USA !!  :-)=

Il va falloir mettre des gants et chausser des patins pour y jouer !  :D

[edit : tu l'as acheté où ton petit compresseur ? Il a l'air cool et pas encombrant, ça m'intéresse]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

HerosSuperMan

La classe  ^-^
Scanne bien tous tes stickers si tu peux avec le max de résolution
ça peut toujours servir après
une fois posé, c'est moins pratique
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

Mazette !!! tu as trouvé où tout ce beau monde ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

oui ça m'intéresse aussi moua  , ca vient d'ou ces pièces neuves ??? !!! car quand je vois comment je me suis fait chier a refaire tout les miens , qui est sont pas TOP , surtout le cache vitesse !

Geek vintage

Elle va être en super état ! Bravo  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

onfre

J'ai acheté tout le lot de dernières pièces à un professionnel du jeu.
Pour le compresseur je l'ai trouvé à brico dépot, il fait un peu de bordel quand il se remplit d'air mais vu ce pour quoi je l'utilise c'est très bien, je ferai une vidéo si tu veux :
http://www.bricodepot.fr/st-herblain/compresseur-compact-6-l/prod34305/

marcus600

on s'en fou du compresseur  :D , on veux savoir quel "professionnel du jeu" du jeu , j'aimerai bien aussi un levier de vitesse chromé et un cache vitesse lol ;) =:)) ;D ^-

onfre

C'était les 2 derniers malheureusement. J'aimerais trouver des sides neufs mais à mon avis c'est cuit.

marcus600

il a surement d'autre pièces qui pourrait m'intéresse , mais bon on dirai que tu ne veux pas dire qui c'est
tant pis  :(

Geek vintage

Citation de: marcus600 le Jeudi 14 Mai 2015, 14:24:52 PM
il a surement d'autre pièces qui pourrait m'intéresse , mais bon on dirai que tu ne veux pas dire qui c'est
tant pis  :(

J'ai la même impression  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek