Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le WIP du noob - Flipper //// Revenge From Mars

Démarré par 6rk, Vendredi 18 Mars 2022, 13:20:17 PM

6rk

Bon les copains je vais avoir besoin de vous :

Mon premier flipper arrive sur palette lundi prochain... et j'y connais rien...
Bon pas vraiment rien car ça fait des années que j'étudie l'achat et je ne compte plus les milliers de lignes de wip et autres lecture en tout genre (et pour info je suis pas à mon premier WIP en arcade).

C'est un flip sorti d'exploitation qui devra rejoindre le sous-sol et se placer à côté d'une Sega twin multi, une Taito egret 3, une SNK mvs-u2, une mini medal game Banpresto Pokemon et une SNK mini UFO.

L'objectif est de commencer par des tests dans le garage et un bon nettoyage avant de le démonter pour le descendre et y jouer rapidement. Il sera "wiper" progressivement.
Je vais donc avoir besoin de vos précieux conseils sur toutes ces étapes.

Un grand merci par avance !


...
Ah le modèle ? Il y a un petit gros indice dans l'un de mes derniers messages.
Des bisous ! Maintenant on peut nan ?
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

D_D

Bonjour.
Déjà il s'agit quel flip pour connaitre son système?
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Sebinouse

CitationBon... ça va m'intéresser plus rapidement que prévu  :D
Ce message la ?

Tu l'as chopé à combien du coup ?

Maitre_Poulpi

C'est Aganyte qui va faire la hotline en cas de panne ?   =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


6rk

Et oui c'est bien un Revenge from mars en provenance d'Italie (Expand Pinball) à 2500€ livré dans mon garage par Schenker.

Il est théoriquement :
"good condition , good cabinet ..any scrathces , good playfield only any insert decals ruined , a lot of LED installed , have manuals. working 100% . original glass"
Après étude pendant des heures des photos et vidéos, j'ai craqué et pris sur le budget d'un autre projet (qui ne verra plus le jour avant longtemps) pour passer le budget d'achat de flip de 1500 à 2500.

Livraison lundi 21/03

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 18 Mars 2022, 14:01:03 PMC'est Aganyte qui va faire la hotline en cas de panne ?   =:))
Aganyte assumera les conséquences car c'est en partie à cause de lui que j'en suis là  :D :-* et en plus je compte pas que sur lui mais sur vous tous ! Haha  =:))
Et non non l'objectif c'est d'apprendre de vous surtout si vous voulez bien.
Mais loin de moi l'idée d'arriver au niveau de monsieur ; je n'ai pas les compétences n'y le savoir faire. Moi si c'est 100% fonctionnel et propre ça me va (avec un peu de mod tout de même  ;D).
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

spotting

#6
Citation de: 6rk le Vendredi 18 Mars 2022, 16:13:15 PM
Et oui c'est bien un Revenge from mars en provenance d'Italie (Expand Pinball) à 2500€ livré dans mon garage par Schenker.

Il est théoriquement :
"good condition , good cabinet ..any scrathces , good playfield only any insert decals ruined , a lot of LED installed , have manuals. working 100% . original glass"
Après étude pendant des heures des photos et vidéos, j'ai craqué et pris sur le budget d'un autre projet (qui ne verra plus le jour avant longtemps) pour passer le budget d'achat de flip de 1500 à 2500.




J'en suis à 4 flips chez lui : tres sincerement je prefere acheter chez expand en sachant qu'il va falloir tout tester plutot qu'a un cretin sur LBC qui te promet un flip nickel issu de sa collection alors qu'il vient de le rentrer dans un lot et que tout deconne...

Expand au moins ne te fait pas perdre 3 h à te raconter des conneries....

bon courage pour ta reno...moi je suis sur un Dr Who bien bien ruiné ( et annoncé comme tel)  qui vient de chez lui (2200 euros)

sinon, pourquoi tu n'as pas pris celui à 2340 ?? le plateau semble nickel..

6rk

Je te rejoins car c'est un peu le constat que j'ai fait. J'ai perdu mon temps dans des échanges ou des déplacements (donc de l'argent car parfois 2-3h de voiture pour rien) depuis 2-3 ans... Donc là je passe chez lui pour enfin trouver un flipper que j'aime bien.

Pour le choix alors j'ai passé des heures à comparer les trois modèles de RFM... Et j'ai cherché la combinaison qui me semblait la plus pertinente. Sur celui à 2340 si je dis pas de bêtise il n'y avait pas de lampes commandées... ça m'a fait peur cette histoire. Peut-être à tort... mais je n'y connais rien et pas de copain dans le milieu pour m'aider.

Merci aspoc et bon courage à toi pour ton Dr Who.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Décidément c'est la semaine, j'ai commandé un RFM pour 500€ chez les italiens ( hier pendant ma pause repas  ;D )

6rk

T'as acheté un second revenge from mars pour 500€  =?=
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game


spotting

Citation de: Aganyte le Vendredi 18 Mars 2022, 19:56:01 PM
Décidément c'est la semaine, j'ai commandé un RFM pour 500€ chez les italiens ( hier pendant ma pause repas  ;D )

Rassure moi, pour ce prix il est complet et full led ?

Aganyte

Je te rassure... pas de pc, pas d'écran, pas de vitre, pas de cartes électroniques, pas de speaker panel et pas mal de petites pièces manquantes.

6rk

#13
T'es un ouf pour plein de raisons  ^-

Edit : ça me rappelle un des flips que j'avais été voir. Après 1h20 de trajet + organisation qui va avec pour l'acheter, c'était un peu l'état du flip au final. Vendu par un exploitant sans scrupule (sans être vulgaire)  >:D pour 1750€
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

spotting

Citation de: Aganyte le Vendredi 18 Mars 2022, 21:43:26 PM
Je te rassure... pas de pc, pas d'écran, pas de vitre, pas de cartes électroniques, pas de speaker panel et pas mal de petites pièces manquantes.

Salauds d'italiens...

Pour le pc c'est pas un gros soucis, il existe maintenant des solutions à pas cher.

Pour les cartes ca semble plus genant...

Je n'ai jamais joué à ce flip, et j'avoue ne l'avoir jamais trop regardé : sa forme "monstrueuse" et son petit plateau me font plus penser à un jouet...
FAudrait quand meme un jour que j'en essaye un pour avoir un avis moins stupide sur le truc...


spotting

Citation de: 6rk le Vendredi 18 Mars 2022, 21:47:30 PM
T'es un ouf pour plein de raisons  ^-

Edit : ça me rappel un des flips que j'avais été voir. Après 1h20 de trajet + organisation qui va avec pour l'acheter, c'était un peu l'état du flip au final. Vendu par un exploitant sans scrupule (sans être vulgaire)  >:D pour 1750€

C'est agréable ce moment où l'on comprend qu'on se fait arnaquer et qu'on s'imagine creuser dans la foret pour enterrer le corps du cretin de vendeur....