Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

transformer NUC en New net city

Démarré par kikirpg67, Vendredi 22 Juillet 2022, 20:01:46 PM

kikirpg67

Hello tout le monde, je possède une Naomi que j'aimerais convertir en New net, pour pouvoir la placer à côté de mes Astros, afin d'aligner cela le plus joliment possible.
Je me demandait au niveau de la découpe des pieds, reperçage etc, ppur ne pas faire de betise, existe t'il un tuto ou un patron ?
je vous remercie par avance  ^-^
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello,

Il existe un tuto dans les archives du site il me semble, je vais essayer d'exhumer ça ce week-end pour te le mettre en ligne (sinon c'est un topic quelque part sur le forum mais à minima, tu as Iro qui l'a fait il y a un long moment)

Ysi

#2
J'avais conservé l'ancien lien pour chopper une Naomi, et suivi pour modifier la mienne.
si ça peu aider pour le réactiver :
https://www.gamoover.net/tuto/chopper-sa-naomi-upright-pour-en-faire-une-sitdown

J ai conserver le fichier .pdf du patron pour découper les jambes, je peux l'envoyer en MP au besoin.




kikirpg67

 :-)= Oh oui je veux bien si tu as le patron  <:)
Merci beaucoup.
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Ysi

quelques photos du passage au bloc pour l'amputation :

    

   
















ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Ysi le Samedi 23 Juillet 2022, 11:17:12 AM
J'avais conservé l'ancien lien pour chopper une Naomi, et suivi pour modifier la mienne.
si ça peu aider pour le réactiver :
https://www.gamoover.net/tuto/chopper-sa-naomi-upright-pour-en-faire-une-sitdown

J ai conserver le fichier .pdf du patron pour découper les jambes, je peux l'envoyer en MP au besoin.





C'est bien de ce tuto dont je parlais, je le remets en ligne dans le week-end.

kikirpg67

Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Iro

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Vendredi 22 Juillet 2022, 21:11:38 PM
Hello,

Il existe un tuto dans les archives du site il me semble, je vais essayer d'exhumer ça ce week-end pour te le mettre en ligne (sinon c'est un topic quelque part sur le forum mais à minima, tu as Iro qui l'a fait il y a un long moment)
J'ai les photos, le patron en pdf et ai. Tu peux récupérer le texte ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, j'ai une sauvegarde cachée dans un coin avec tout.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


kikirpg67

C'est impeccable, merci beaucoup  ^- Je vais pouvoir m'y mettre ces vacances  :D
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

kikirpg67

Voilà la Naomi a été raccourcie, et a également reçu un petit coups de peintures, elle est toute jolie maintenant.
J'ai hélas un léger soucis au niveau du son depuis que je l'ai remontée, j'ai un bourdonement sur l'enceinte gauche, qui augmente en augmentant le son.  :-X
Il y a un fil qui était sectionné et rafistolé d'origine lorsque j'ai récupéré la borne, je l'ai refait avec un point de soudure pour que cela tienne bien. Cela peut provenir de là ?
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

AsPiC

Si ta soudure n'est pas isolé et touche ou approche la carcasse métallique ça pourrait expliquer le soucis oui.

kikirpg67

Je l'ai isolé avec de la gaine thermo-retractable   ^-
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Cid2Nice

Salut, tout dépend à quel point tu es allé dans le démontage, tu as essayé de voir si c'est bien branché au niveau de l'ampli son ?

kikirpg67

J'ai quasiment tout démoné, sauf la partie basse, qui contient le système, ampli, alim etc....
Chaque cablage identifié pour bien le remettre en place  ^-
J'ai bien du son, mais ce bourdonement sur l'enceinte gauche qui augmente si j'augmente le son  :-[
On peut brancher en direct de l'ampli vers les enceintes sans passer par le potard du son sous le panel pour tester ? (je soupsonne le passage par ce potard )
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3