Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

AFM/Indiana Jones ou Addams Family?

Démarré par Shinobi63, Dimanche 05 Mars 2023, 09:43:33 AM

Shinobi63

Salut!
La question du dimanche : vu les prix actuels de ces 3 flippers, j'aimerais avoir vos avis sur ces 3 ?
- Attack From Mars
- Indiana Jones
- The Addams Family

Y ayant joué il y a plus de 20 ans, je n'arrive pas à me décider pour en acheter su'un seul et surtout pour quelle fourchette de prix?

Merci d'avance pour vos retours.
A+

Coolfire

Mon orde de préférence à moi est celui-ci :
- IJ
- Adams
- AFM

Même si c'est abusé, à l'heure actuelle les 3 vont être très chers (5000-8000)

Il n'y a pas que le thème qui compte, il y a l'esthétique, C'est une affaire de goût, personne ne peut répondre à ta place.

Et aussi l'état : Il vaut mieux avoir un Adams en bon état qu'une épave bidouillée de Indiana Jones...

Regarde déjà ce que tu peux trouver et dans quel état et demande plein de photos (y compris de l'intérieur du fronton), tu ne les trouveras déjà peut-être pas tous les 3 et ton problème sera réglé

Manu2

Comme Coolfire, c'est plutôt ce que tu vas trouver et dans quel état... Ne t'arrête pas à un titre en particulier. De toute façon, un flip ça se change, tu peux le garder un an ou 2, puis le revendre ou l'échanger contre un autre.

Sinon ma préférence va très nettement à l'Attack, flip rapide et fun. L'Indiana est plus lent, et l'Addams trop facile.


the_vidy

Il y a tellement de flippers c'est dommage de s'arrêter à des machines hors de prix qui sont dans le top 10.

Tu peux trouver des belles machines pour moitié prix et tout autant plaisantes à jouer.

Perso, j'éviterai le Indy, il est juste intouchable
Recherche.... une vitre de jeutel

Shinobi63

Merci pour vos précisions.
Comme je ne connais pas vraiment d'autres flippers qui seraient moins chers, lesquels recommanderiez-vous ? Dans l'esprit d'un AFM par exemple?

Je pense que je vais me rendre chez un pro pour en essayer et me faire mon idée.

Est-ce qu'il existe des festivals du flipper en France? En Auvergne-Rhone-Alpes ?


th_vador

si tu es dans le nord de l'Auvergne-Rhone-Alpes, il y a le BGS chaque année à la fin du mois de septembre qui est bien fourni en flipper.
Sinon, des salons, il y en a un peu partout en France donc ce serait vraiment fou qu'il n'y en ait pas un pas trop loin de chez toi!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Shinobi63

 ^-
Je vais prévoir d'aller au BGS cette année pour le week-end entier...  :D
En plus j'ai vu que plusieurs membres de Gamoover y allaient? Ce serait l'occasion de s'y retrouver !  ;)

brisky

Attention quand même !!!

Perso j'ai fais mon premier BGS cette année et depuis une envie folle de prendre plein de nouveaux flips !!

Perso j'ai un dirty Harry et un junk yard, tous les 2 avec des cités bien en dessous des titres que tu évoqués et je m'éclate à mort dessus!

Shinobi63

 :D Je comprends Brisky! Et tu es dans le vrai. Les sites Flipjuke et IPDB reflètent des avis mais un flipper, ça reste subjectif.
Et je suis certain qu'en jouant à d'autres titres, j'en trouverais forcément un qui me plaira.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes 2 flippers? Ils se rapprocheraient de quel flipper plus connu et côté ?

zebassprophet

#9
je cherchais un flip y'a une dizaine d'année
finalement j'ai opté pour un johnny mnemonic (que j'avais auparavant testé au BGS)

pas coté, mais j'ai adoré cette machine
white water également que j'ai eu  et qui coute pas encore un rein (enfin... toute proportion gardée)

ensuite effectivement comme dit manu2, désormais c'est le bon plan (ou le plan tout court) qui fait foi.

On te propose un addams à 15000€ et un attack from mars à 7000... le choix est vite fait

pour ma part, pour des parties sympa entre pote : ce serait l'addams
autrement pour jeu en profondeur Indiana
(j'aime pas le Afm :D)

pour mooins cher le revenge from mars est un bon compromis (perso j'adore)

S_W

oui c'est vraiment important de tester
si on prend les titres que tu nomes, AFM excellent, Indiana pas mal, et Adams bof
Ici , certains te dirons tout l'inverse que Adams est top, donc, oui, testes moi tout ça, et fait gaffe a la surcote !

Shinobi63


Fred G5

Citation de: Coolfire le Dimanche 05 Mars 2023, 10:23:09 AMMon orde de préférence à moi est celui-ci :
- IJ
- Adams
- AFM

.....

+1 pour l'ordre de préférence
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux