Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Votre avis sur "Le supergun Vogatek"

Démarré par Misteriddler, Dimanche 18 Novembre 2007, 22:54:10 PM

Misteriddler



Le staff vous propose un nouveau test intitulé : "Le supergun Vogatek"
Un test complet sur ce supergun simple mais efficace... à découvrir ici  ;)
Vos reactions et commentaires ici  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Amano J

Je l'ai acheté il y a plusieurs mois déjà et c'est vrai que c'est bien fait. Mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais. Il trouvera son utilité dans ma future gameroom comme test-pcb :)
Par contre je n'ai pas regardé plus que ça mais je me demande si on ne peut pas balancer le son directement sur la péritel en partant du mini-jack ?!

Rookie

Citation de: amano_jyaku le Lundi 19 Novembre 2007, 16:15:06 PM
Je l'ai acheté il y a plusieurs mois déjà et c'est vrai que c'est bien fait. Mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais. Il trouvera son utilité dans ma future gameroom comme test-pcb :)
Par contre je n'ai pas regardé plus que ça mais je me demande si on ne peut pas balancer le son directement sur la péritel en partant du mini-jack ?!

Une question à la con, comme elle me vient au vu de mon peut d'experience.
Est ce que avec ce système on peut se recabler sur un paddle de borne en bidouillant un nini les sorties jostick?
L'idée derriére cela c'est d'utiliser le sys pour mettre rapidement et facilement (et à moindre frais) un ecran tv dans une borne dont l'ecran/platine/THT est HS. Reste aussi le pb du son..Enfin je pose la question.

A+

ptirobot

Tres interressant cet article  ^-^ ^-^
Citation de: Rookie le Lundi 19 Novembre 2007, 18:23:02 PM
Une question à la con, comme elle me vient au vu de mon peut d'experience.
Est ce que avec ce système on peut se recabler sur un paddle de borne en bidouillant un nini les sorties jostick?
L'idée derriére cela c'est d'utiliser le sys pour mettre rapidement et facilement (et à moindre frais) un ecran tv dans une borne dont l'ecran/platine/THT est HS. Reste aussi le pb du son..Enfin je pose la question.

A+
Je me pause aussi les memes questions  :? =:))

bfg

Citation de: Rookie le Lundi 19 Novembre 2007, 18:23:02 PM
Une question à la con, comme elle me vient au vu de mon peut d'experience.
Est ce que avec ce système on peut se recabler sur un paddle de borne en bidouillant un nini les sorties jostick?
L'idée derriére cela c'est d'utiliser le sys pour mettre rapidement et facilement (et à moindre frais) un ecran tv dans une borne dont l'ecran/platine/THT est HS. Reste aussi le pb du son..Enfin je pose la question.

A+

Avec un hack pad de manette Mégadrive ptet ?! Enfin ça me parait faisable.

zebassprophet

yep je pense que c'est jouable egalement
(voir meme un hack manette neo geo pour les plus fortuné^^)

funkycochise

#6
Citation de: bfg le Lundi 19 Novembre 2007, 19:29:42 PM
Avec un hack pad de manette Mégadrive ptet ?! Enfin ça me parait faisable.
les manettes du vogatek sont au standard sega megadrive, lui même dérivé du standard atari. Ca doit pas être bien dur de se cabler une DB9 à partir de son panel.  :?

Sinon c'est pas le top un joy neo geo, c'est 15 pins, et le vogatek n'accepte que des sub-d 9....

petite explication sur le multiplexage utilisé.

vib_ribbon

J'ai ce Supergun aussi. Il est utile comme deuxième opinion quand les jeux ne travaillent pas au cabinet.



Voici un Supergun pareillement classé, mais il a continué la surchauffe, ainsi je l'ai renvoyé au vendeur.



Sorry for my crazy French.  ::)
GCSE C grade French only.

CkurcK

J'ai également acheter ce supergun directement sur eBay UK : Le test décrit très bien les avantages et inconveniens de ce système.

En lisant le tips MVS, il est indiqué qu'en branchant les manettes sur le slot on arrivait directement en mode service ... peut être un début d'astuce pour câbler un bouton de service ?

the_vidy

J'ai acheté ce supergun 2 livres sur ebay directement au vendeur il y a 2 mois. Rapport qualité prix imbattable.

Je tiens juste à dire que mon slot mvs mv-1fz marche sans problème à condition de brancher les 2 manettes megadrive.

Autre truc marrant mon boot de cadillac and dinausaur fonctionne parfaitement alors que sur mes bornes le 2nd joueur est incontrôlable (impossible de frapper et sauter) et la vidéo déconne au bout d'un moment. Et inversement impossible de controller un boot de tetris avec le supergun.

Bref je pense pas que ce soit la meilleure solution pour tester le bon fonctionnement de ses jamma. Par contre la qualité sur la télé est nikel.

Pour recuperer les contrôles moi je souderais directement un nouveau bornier derrière le connecteur jamma du supergun.
Recherche.... une vitre de jeutel

funkycochise

Citation de: CkurcK le Lundi 19 Novembre 2007, 21:41:19 PM
J'ai également acheter ce supergun directement sur eBay UK : Le test décrit très bien les avantages et inconveniens de ce système.

En lisant le tips MVS, il est indiqué qu'en branchant les manettes sur le slot on arrivait directement en mode service ... peut être un début d'astuce pour câbler un bouton de service ?
bah en fait cabler un bouton n'est pas le problème mais ca aurait été sympa de retrouver ce controle directement en tant que bouton sur la pcb, comme le bouton 'coin'

Tigaru

#11
J'ai acheté ce superGun pas plus de 12€ frais de port compris,
prix imbattable c'est certain (surtout que j'en ai eu deux pour ce prix  ^-^)

Par contre la qualité du bouton de crédits est discutable, en effet après une courte utilisation, le bouton vert se coinçait de plus en plus en position enfoncée et ne donnait plus de crédit facilement, je l'ai fait bouger très gentillement pour le décoincer et pan il a pété, il est donc extremement fragile (une fois cassé il est toute fois possible de mettre des crédits en faisant contact avec un tournevis, juste pas pratique :-(()

J'ai tout de suite écrit à Romeo (fabricant et vendeur sur Ebay de ce SuperGun) pour lui dire mon problème en lui demandant éventuellement un nouveau bouton vert de crédit, mais il m'a immédiatement renvoyé un SuperGun neuf :D Super commercant ce gars !
Par contre il a du m'envoyer une version freak, du genre de ceux qui ne sont pas 100% nikel et qu'il réserve certainement à des remplacement de produits défectueux.
La prise péritel dont les pattes n'était pas super enfoncées dans la plaque (un poil en biais en plus), du coup elle est un peu haute et a tendance à plier un peu quand on manipule le Gun ou l'on trouve pas beaucoup d'appui ou de prise pour débrancher sur des PCB un peu rotor (à terme ça pourrait casser les pattes ou le désouder).

Voilà sinon c'est hyper propre, soudures pro(a part ce problème de hauteur de prise péritel), et ça marche impec sur ma TV tube (je préfère pas essayer sur mon LCD).

Tous les jeux que j'ai passent assez bien centrés sur le tube, à part Double Dragon I et II  qui ont un léger décalage de l'affichage, ça reste très correct. D'ailleurs  je ne connais pas beaucoup de SuperGun qui proposent le réglage horizontal et vertical de l'image, et vous ?

je le conseil comme 1er SuperGun pour les gens qui ont que quelques PCB, qui ne veulent pas mettre 80-100€ dans un SuperGun et qui n'ont pas le projet d'avoir spécialement du MVS (encore qu'on dirait bien que ça passe sur certain modèle de slot à ce que je vient de lire ici).


tokagehideto

pour ceux qui veulent jouer a quatre boutons rien ne vous empeche de repiquer direct sur le peigne :?
:appelez moi TH:

Tigaru

Citation de: tokagehideto le Jeudi 22 Novembre 2007, 16:53:11 PM
pour ceux qui veulent jouer a quatre boutons rien ne vous empeche de repiquer direct sur le peigne :?

Comment faire ? Une petite explication détaillée ça serait intéressant pour les utilisateurs de ce SuperGun (comme moi)...
^-^

tokagehideto

ben c'est un peu barbare puisque tu fais des soudure directement sur le supergun épissétou
:appelez moi TH:

Wil2000

#15
Citation de: Tigaru le Jeudi 22 Novembre 2007, 16:30:57 PM
J'ai acheté ce superGun pas plus de 12€ frais de port compris,
prix imbattable c'est certain (surtout que j'en ai eu deux pour ce prix  ^-^)
Comment tu l'as eu à ce prix? Sur Ebay il est à 20 livres Sterling, ce qui doit facilement faire dans les 30€ FDP out? Ou bien tu l'as acheté d'occase?

EDIT: on dirait que sur cette page d'Ebay le vendeur le fasse à +/-20€ fdp in, ce qui devient déjà intéressant (m'enfin faut des PCB déjà, et ça pour l'instant j'en ai pas encore la moindre trace  =:)) )