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Messages - ldindon

#33
Citation de: alban45 le Mardi 25 Avril 2023, 22:15:35 PMC'est juste un bon vieux jeu de merde injouable qui prends la tête avec une musique insipide, et qui rends addict.

J'adore ce jeu  :-* .... mais punaise qu'est-ce qu'il est dur !
#34
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 24 Avril 2023, 21:25:13 PMBravo pour cette réparation expresse !  ^-^

Merci  ;)

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 24 Avril 2023, 21:25:13 PMQuand j'ai vu (et entendu !!) Commando sur C64, ça a été une grosse claque à l'époque (je ne connaissais pas la version arcade :)).

Moi c'était la version CPC, une tuerie sur cette machine. Ensuite j'ai découvert l'arcade sur une borne en vacances. Mais comme je n'avais pas de sous je me contentais de regarder les autres jouer.
#35
Citation de: alban45 le Dimanche 23 Avril 2023, 21:59:15 PMles problèmes de sprite.... sur le mien il manque juste le capot de la jeep.

Si il ne manque que ça (mais à mon avis il doit te manquer d'autres sprites), c'est forcément une des ROMs sprites. Ca se répare bien si tu as un programmateur.

Citation de: alban45 le Dimanche 23 Avril 2023, 21:59:15 PMEt au fait le psychic tu l'as brulé ?

J'ai abandonné pour l'instant. Mais j'ai appris des trucs depuis, donc je ne m'avoue pas vaincu !
#36
Bon ben j'ai dumpé l'EPROM numéro 4 dans la section CPU. Et il s'agit bien d'un bootleg (set 1)  :-[
C'est pas grave, car un bootleg avec une sérigraphie Capcom c'est presque la classe  8)

Sinon cette PCB avait un soucis, les sprites apparaissaient tout en bas de l'écran ou voir pas du tout. J'ai donc été regarder du coté de la PCB du dessous qui s'occupe des sprites. Il y avait 2 SRAM 2114 en position A1 et A2. Et 4 autres au centre de la carte. J'en ai déduit que ces 2 là devaient être utilisées pour stocker les informations sur les sprites (adresse, position, rotation, flip).

A ma grande surprise, elles étaient toutes sur socket. Quel bonheur, pas besoin de sortir la pompe à dessouder  :D
J'ai changé celle en A1 et le problème était corrigé  ^-. Si seulement toutes les réparations se passaient comme ça !

A noter que mon Wellon VP280, bien qu'il liste les SRAM HM2114, me les sort toutes en erreur. Le support de ce type de RAM n'est donc pas bon.

Voici des photos de la PCB:

HAUT (background):



MILIEU (CPU):



DESSOUS (sprites):



Et une photo du jeu qui tourne:  :-)=




#37
Je ferais un dump de quelques ROMs pour voir.
#38
Citation de: zebassprophet le Mercredi 19 Avril 2023, 20:53:39 PMLa pcb ressemble méchamment a un boots
Peut être le bout estampillé Capcom vient des mêmes usines
Mais je vois des différences par rapport au site crazykong

https://www.crazykong.com/

Oui les bootlegs de Commando sont connus pour être quasiment identiques à l'original. C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à le prendre.
#39
Salut à tous,

Je viens de récupérer une PCB de Commando. Je l'ai eu pour pas cher car non testée et que j'ai cru que c'était un bootleg.

Après avoir ouvert le colis, j'ai commencé par contempler cette belle électronique quand tout à coup mes yeux se sont arrêtés sur une sérigraphie « Capcom »  :-X

Donc à priori il s'agirait bien d'un original. Qu'en pensez-vous ?



#40
Vos Roadtrips ! / Roadtrip inversé !😁
Jeudi 06 Avril 2023, 18:08:30 PM
1: The Maze of the Kings ?
#41
Merci à tous. Effectivement le fait que la 2e carte soit plus grande vient confirmer qu'il s'agit bien d'une copie.

Sinon vous auriez une idée du prix auquel pourrait bien se vendre cette version ?

Juste par curiosité, je ne compte pas l'acheter. Même si je suis un grand fan de Street Fighter 2, cet épisode ne m'intéresse pas du tout. J'y ai joué à l'époque sur PC et j'en garde de très mauvais souvenirs  :o
#42
Salut à tous,

Je suis tombé sur cette annonce sur Vinted et pour moi il s'agit clairement d'un bootleg. J'ai notifié le vendeur (très sympa au passage) mais il reste persuadé qu'il s'agit d'un original.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers l'annonce: https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/sega-2474/2813344308-street-fighter-1-original-capcom-jeu-arcade-pcb-jamma

Les photos pour la postérité:







#43
Je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre forum mais je trouve SUPER qu'ils aient opté pour des afficheurs à segments plutôt qu'un écran LCD tout moche comme sur les flippers récents.
#44
Bornes dédiées / [WIP] Space Invaders Taito
Dimanche 12 Mars 2023, 13:08:58 PM
Comme promis la vidéo du mode test intégré qui montre le problème UFO HIT:


Une vidéo de gameplay (je sais je suis mauvais). Si vous tendez l'oreille vous entendrez le UFO HIT pendant le boot:


Et la photo de famille des vilains composants que j'ai dû changer  >:D :



Il y a:
  • 1x condensateur tantale (pas sur la photo car à la poubelle depuis)
  • 1x condensateur 0.1 uF non polarisé (pareil poubelle)
  • 2x compteur 74LS161
  • 2x DRAM TMS4060
  • 1x ROM
  • 4x LM3900
  • 1x LM556

Ca fait beaucoup vous ne trouvez pas ?
#45
Bornes dédiées / [WIP] Space Invaders Taito
Samedi 11 Mars 2023, 11:13:43 AM
Citation de: ldindon le Dimanche 26 Février 2023, 14:42:53 PMEDIT: Commande de 10x LM3900 et 5x LM556 passée sur AliExpress. La suite à la réception des composants, au plus tard le 28 mars !

Bon ben c'est arrivé hier (le 10 mars donc). C'est du rapide !!!! Mais ........ je n'ai reçu que 5 LM3900 au lieu des 10. J'en avais pris 2x5 mais ils n'ont pas dû voir le 2x  >:( Discussions avec le vendeur en cours.
Bon pas de panique quand même car j'en avais besoin que de 4.

Ce matin j'ai donc testé les 5 LM3900 reçus en les plaçant à l'emplacement de IC32 qui lui est fonctionnel. Résultat: 5/5  ^- Ouf je vais pouvoir tous les remplacer !

Je remplace donc un à un chaque LM3900 défectueux. A chaque fois un son est de retour, le bonheur  ^-^ 
Par contre je ne sais pas pourquoi mais en mode test (intégré, je n'ai pas essayé avec la ROM de test), le UFO HIT tourne en continue jusqu'à ce que le test le joue. Ensuite plus de soucis même après le reboot automatique du test. Par contre ça revient à chaque mise sous tension. Aucun soucis en jeu, je ne vais donc probablement pas chercher à corriger ça.

Ensuite je m'attaque au son des aliens qui se déplacent, STEP sur le schéma. Cette fois c'est un LM556. Pour rappel celui-ci est utilisé aussi pour le EXTENDED PLAY qui lui fonctionne correctement. Ca voudrait dire qu'un des timers est Ok et que l'autre non. Je le remplace et je mets en route le test. Le son des aliens est de retour  ^-
J'en ai profité pour tester les 4 autres LM556 et ils sont tous OK.

Me voilà donc avec un beau PCB Taito de Space Invaders 100% fonctionnel  :-)=

Je ferais plus tard une photo de famille des composants HS ainsi qu'une petite vidéo du mode test et de gameplay  ;)
#46
Bornes dédiées / [WIP] Space Invaders Taito
Mercredi 01 Mars 2023, 20:11:10 PM
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 28 Février 2023, 21:08:40 PMCela dit, ton Invader Hit est curieux car il change d'un tir à l'autre, alors qu'il devrait être constant.

Effectivement il est différent du tiens et pas constant d'un hit à l'autre. Bon ben un autre LM3900 à changer.
#47
Vos gamerooms ! / Une "Storage room" pour changer !
Mercredi 01 Mars 2023, 20:04:58 PM
Ca c'est chouette, super content pour toi  ^- . Tu vas redécouvrir ta collection. Dommage qu'il n'y ai pas de jus, ça aurait été le top. Du coup ce n'est pas chauffé, tu n'as pas peur que tes machines prennent le froid et l'humidité ?

@zebassprophet, prends en de la graine  :-*





#48
Bornes dédiées / [WIP] Space Invaders Taito
Mardi 28 Février 2023, 19:32:55 PM
Citation de: zebassprophet le Mardi 28 Février 2023, 17:19:05 PMtiens ldindon
t'as pas des transistors de BU pour SI qui traine :D

J'ai récupéré quelques BU au boulot mais je doute que j'ai la bonne référence. C'est quoi que tu cherches ?
De toute façon je pense que ma platine en aura besoin. Mais de ce que j'ai vu ce n'est pas la même que sur ta Midway.