Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Table cocktail Taito - Alimentation et braquage !

Démarré par ldindon, Lundi 29 Novembre 2021, 13:51:20 PM

ldindon

Salut à tous,

Je viens de récupérer ce matin une jolie borne cocktail de chez Taito. Avant de la mettre sous tension j'ai vérifié la petite plaque et elle
indique 100V. Ca me parait étrange vu le format de la prise et le fait qu'elle était en exploitation en France. J'ai retrouvé une pièce de 1 franc
et une autre Autrichienne coincé dans le monnayeur.

Sinon j'aimerai bien aussi l'ouvrir avant de la brancher. Mais je n'ai pas les clefs. Une idée pour l'ouvrir en douceur ?












Fred G5

En douceur peut être pas, mais la perceuse marche bien en général  :D

Pour l'alim je suppose aussi que cela à été modifié en 230V, mais à confirmer après avoir ouvert le capot
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

the_vidy

Personnellement, j'enfonce un tournevis plat dans la serrure. Ensuite je tourne en force comme si j'avais la clef. En règle générale ça passe. Et si il le faut je fais levier avec une clef plate car mon tournevis a une partie hexagonale a la base du manche.
Recherche.... une vitre de jeutel

Nostalarcade 90

Citation de: the_vidy le Lundi 29 Novembre 2021, 17:04:24 PM
Personnellement, j'enfonce un tournevis plat dans la serrure. Ensuite je tourne en force comme si j'avais la clef. En règle générale ça passe. Et si il le faut je fais levier avec une clef plate car mon tournevis a une partie hexagonale a la base du manche.
Même technique pour moi,le tournevis plat marche bien en général.

ldindon


Fred G5

A noter que dans les deux cas, perçage ou tournevis, il faudra changer les serrures  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Bon avec le tournevis pas moyen. C'était des bonnes serrures. J'y suis donc aller à la perceuse.
J'avais 3 machines à ouvrir, 2 cocktails et une Space Invaders. J'ai commencé par cette dernière car c'était
sur à l'arrière donc moins visible et donc pratique pour s'entrainer.

J'y ai passé bien 2 heures ... faut dire que je ne suis pas doué et que j'avais pris un forêt à bois pensant
que c'était un forêt métal  =:))
Et puis j'ai bien graissé avec du WD40 pendant le perçage comme j'avais pu voir sur des videos tutube. Du coup
ça m'a bien salopé la planche et sur la fin ça a bien giclé à l'intérieur de la borne ... sur le ciel étoilé !!! Heureusement ça ne se voit pas.

Ensuite je me suis attaqué à la cocktail Taito mais cette fois avec le bon forêt. Du coup ça allait beaucoup mieux et on voyait
les copeaux comme sur la vidéo tutube. Mais bon c'était un forêt de merde et j'ai passé une heure sur les 2 serrures.

Quand j'ai ouvert, j'ai découvert que le forêt n'était pas passé loin de la pcb du jeu.

Sur ma lancé je me suis attaqué à une autre cocktail qui trainait dans le garage. Premiere serrure 30 minutes et 2e en 5 minutes !!!
Pour la 2e j'avais pris un forêt plus petit et certainement plus neuf. Ca rentrait comme dans du beurre.

Les trous de la honte:




Sinon pour info la serrure sur la cocktail était une Taito 7900 et sur la Space une 7800. Je ne l'ai remarqué qu'après avoir fait le bourrin
avec ma perceuse. Il était donc possible de récupérer des clefs compatibles. Pas trop de regrets car à part en Australie je n'en ai pas trouvé.

Voici l'intérieur de la Taito:




Tout est d'origine avec le jeu Field goal. Sur l'alimentation il y a un switch 210V/220V. Il est positionné sur 220V.
Je ne vois pas trop l'intérêt à moins qu'il y ai eu une erreur d'impression et que ce soit 110V/220V.

Je l'ai donc mise en route, l'écran s'est allumé et le jeu s'est lancé. Mais au bout de quelques secondes l'image
a commencé à se réduire et de la fumé est sortie de la platine. J'ai attendu un peu et j'ai ralumé. Pareil mais cette
fois ça a tenu un peu plus longtemps. Ca m'a l'air de venir de la section alimentation. On dirait qu'il y a une résistance
qui chauffe. Mais bon c'est un autre problème et ça fera l'objet d'un autre sujet dans la section adaptée.



zebassprophet

Les écrans sont en 110v d'habitude

La plupart de mes bornes sont comme ça avec un transfo pour l'arrivée en 220

Graziano

Hello, peu tu me donner l'info et la ref de la platine dans ta table stp ? si c'est bien une TOEI je cherche une confirmation.

Merci de ton aide !


ldindon

Citation de: Graziano le Lundi 18 Juillet 2022, 01:00:15 AM
Hello, peu tu me donner l'info et la ref de la platine dans ta table stp ? si c'est bien une TOEI je cherche une confirmation.

Merci de ton aide !

Je refuse de le faire tant que tu ne nous a pas fait une belle présentation ici :D
J'essaye de regarder tout à l'heure.

ldindon

Je viens de démonter quelques pièces pour avoir un accès à la platine. Voici la meilleure photo que j'ai pu avoir:



Par contre je n'ai vu aucune info concernant la référence ou la marque de la platine.

Au passage j'ai trouvé une pièce de 1 francs de 1972 qui trainait au fond dans un tas de poussière  :-)=


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Beru38


ldindon

Citation de: Fred G5 le Mardi 19 Juillet 2022, 09:03:03 AM
1 Franc , le début de la fortune !! 8)

Par curiosité je viens de regarder la "côte" des pièces de 1F. Bon celle-ci vaut 2€ ce qui n'est déjà pas si mal. Mais j'en ai une autre trouvée aussi dans une borne qui date de 1960. Et là apparement c'est 100€  :laugh:

Maintenant quand on achète une borne il faudra aussi prendre en compte le fait de tomber sur des trésors en petite monnaie  ;D

th_vador

#14
Citation de: ldindon le Mardi 19 Juillet 2022, 18:34:48 PM
Par curiosité je viens de regarder la "côte" des pièces de 1F. Bon celle-ci vaut 2€ ce qui n'est déjà pas si mal. Mais j'en ai une autre trouvée aussi dans une borne qui date de 1960. Et là apparement c'est 100€  :laugh:

Maintenant quand on achète une borne il faudra aussi prendre en compte le fait de tomber sur des trésors en petite monnaie  ;D
en même temps, 100€ de bonus dans la borne, c'est chouette, mais ça ne suffit pas vraiment à rattraper l'envolée du cours des bornes! ;D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Après tout dépend de l'état de la pièce, si elle est très usée sa cote descend très vite, mais elle vaudra toujours plus qu' 1 Franc  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux