Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouveau Flip premier soucis ! System 3 Gottlieb

Démarré par Flo4428, Lundi 13 Juin 2022, 14:33:31 PM

Flo4428

Yo la compagnie

Petit retour suite à l'achat d'un nouveau Flip vendredi :)



Un Super Mario Bros system 3 de chez Gottlieb trouvé sur  le coincoin.
Lors de la visite "RAS"
Caisse plutôt propre, carte électronique à l'état d'origine pas de bidouilles  ou de casse dot impeccable.. bref on commence à tester la bête et de temps en temps le shoot ball n'avait pas d'effet... Bon sûrement rien de grave  je n'insiste pas et 2h plus tard embarque la bête au prix demandé.

A la maison j'installe le quadrupède les enfants "sont comme des goss" les parents aussi lol  on enchaîne quelques parties et la c'est le drame ! Plus de shoot ball je redémarre et la plus de start ! Mode partie gratuite donc bizarre   :-X je le passe en mode test et étrangement à la suite j'arrive à lancer une partie mais l'éjection d'un des tunnels du jeu fonctionne de manière aléatoire...

Petit coup de tel au vendeur qui m'avait demandé de le tenir au jus, forcément je lui en parle et rapidement il m'aiguille vers la carte MA-1448



qui se trouve ici



Peu être un connecteur oxydé me dit t-il , effectivement je tombe sur une paire de connecteurs qui est bien chargé en wd40.
J'y passe un coup d'alcool a 99.9 mais surtout je dépose la carte pour vérifier les soudures et la bingo de belles soudures sèches



Donc la le plan est simple un coup de flux pour aider on chauffe pour refondre chaque soudure avec un peu d'étain "neuf"

Remontage et hop ! Plus de soucis depuis   :-*

Conclusion à force de tripoter ce connecteur les soudures on tout simplement cédé j'ai refais quelques soudures sur les diodes de bobines aussi en préventif :)

et l'a j'ai entrepris le remplacement des élastique  le vendeur me les a fournit mais évidement s'il ne l'a pas fait c'est que c'était plutôt relou ! il faut demonter quasiment tous les éléments du plateau  ;D

La suite bientot  :ang:

ldindon

Citation de: Flo4428 le Lundi 13 Juin 2022, 14:33:31 PM
et l'a j'ai entrepris le remplacement des élastique  le vendeur me les a fournit mais évidement s'il ne l'a pas fait c'est que c'était plutôt relou ! il faut demonter quasiment tous les éléments du plateau  ;D

Comme ça t'en profite pour nettoyer à fond ton plateau. :)

Flo4428

Yes! C'est tellement crado cette poussière noir j'y vais a l'aspirateur et au papier essuit tout mouillé je pense que c'est le moins risqué mais les zones de passages reste marqués enfin ca en vire deja beaucoup j'ai passé un coup rapide dans la caisse aussi :)

the_vidy

Perso j'utilise du liquide à vitre pour nettoyer mes plateaux (le truc bleu) et quand il faut il aller un peu plus de l'essence f.


J'ai peur d'utiliser les produit genre red devil car le produit attaque et laisse des résidus.
Recherche.... une vitre de jeutel

Flo4428

Ouais je suis pas trop chaud d'y mettre des produits l'essence F je l'utilise pour les traces de colle à la base c'est aussi un detachant textile mais il faut y repasser de l'eau ca laisse une pellicule grasse

-fab-

Perso , j'utilise du Novus 1 et 2 pour mes flip , ca fait le taf même si je pense que l'on peut trouvé mieux
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

zebassprophet

conseil de totene a l'epoque
je prend du decap four
Marche au poil

Flo4428

Ah ouais vous n'avez pas peur d'y aller franco ^^ !

de mon coté élastiques à peu près remplacés il m'en reste juste 3/4 tout petits que je devrais recevoir en même temps que des serrures et 2/3 bricoles  =:))



Je pense qu'il était temps !  :-\

th_vador

Tu t'es fait avoir, le nouvel élastique n'a pas la bonne forme ni la bonne couleur!!!   :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Flo4428


Flo4428

Un peu de new j'ai terminé le remplacement des élastiques , comme ramasse poussières un flip c'est vraiment pas mal ! il fallait bien virer tous les décors ;D





j'aime beaucoup ce plateau   :-\

il me reste un coup de belgom à mettre sur les pieds et les "side rail" qui ont piqué  j'ai reçu des "pistons" de remplacement aussi pour les pieds et puis
on va commencer à être pas mal  ^-