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Forums "MAME-UNIVERS" => Cabs From Scratch => Discussion démarrée par: berunours le Vendredi 05 Juin 2020, 15:00:31 PM

Titre: Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 05 Juin 2020, 15:00:31 PM
Salut à vous.

J'suis tombé sur le mini bartop créé par Circuitbeard (https://www.instagram.com/p/B1gezccHZ3X/?utm_source=ig_web_button_share_sheet) sur le thème d'Outrun et j'en suis un peu tombé dingue.
Du coup je vais essayer d'en faire une copie mais en plus grande.

Caractéristiques:
40 cm de large, 65 cm de haut, 60 cm de profondeur.
Volant 20-22 cm... Le gros point que je ne maîtrise pas et pour lequel j'aurai besoin de vos avis.
Ecran 17" (un petit LG de récup qu'est pas trop dégueux en terme d'image)
Un PC (Dell optiplex HSFF), j'en ai plusieurs en stock, vue les jeux choisi ce sera surement un petit i3 4go ram de base.
Frontend attractmode et mame derrière. Je ne vais jouer qu'a de l'arcade donc on va faire simple.


J'ai commencé la modélisation: j'pense être pas mal niveau gabarit, me reste juste le control panel à finir de modeliser.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200605142419-berunours-outrun2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200605142419-berunours-outrun2.jpg)

Niveau bois, rien de très compliqué finalement. J'pense partir sur du MDF en 15 mm pour l'ensemble, exception des 2 side en 18mm.
Au niveau control panel, j'suis très motivé à le décorer de façon similaire et ça risque de me faire pas mal d'impressions 3D, mais rien de dramatique.

Par contre, le volant...
j'me suis mis à la recherche de volant pouvant convenir. J'ai exploré la piste volant d'automobile mais rien en dessous de 270 mm.
J'ai chercher sur du karting mais pareil...
J'suis même allé voir chez les tondeuse auto-porté... Y'a des tailles qui pourraient me convenir mais ils sont laid.
Le plus "proche" que j'ai trouvé c'est un volant de crazy-cart (un machin des US) mais un peu laid et avec des modif à faire...
photo du volant (https://i.ebayimg.com/images/g/LG4AAOSwfRRc7orp/s-l640.png)

Du coup, j'pense que je vais juste l'imprimer en 3D et le lisser... Ca risque d'être long mais surtout, j'ai peur pour la solidité du truc...
Ce sera surement la première chose "physique" que je ferai sur ce projet parce que sans volant, tout le reste est inutile.

Ensuite, ce volant, faut le contrôler...
J'ai 2 pistes, me servir d'un contrôleur optique de souris ou d'un potentiomètre.
J'ai pour l'instant privilégier la souris (plus de liberté dans l'amplitude de mouvement, peut-être plus précis etc...)
Voici un premier essaie:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200605144847-berunours-102907527-10157418636078775-4946578637269762048-o.jpg)

En gros, la pcb d'une souris sur une platine, un roulement à bille et une roue qui défile sous le capteur. La pince à linge c'était pour mettre du poids sur la roue afin qu'elle revienne au centre.
Après quelques test, ça marche super. Par contre j'ai des petites erreur sous Mame, de temps en temps, la position centrale se décale (le volant n'est pas droit en gros). Je pense que c'est dû à l'imperfection de la roue sous le capteur, ça "saute" de temps en temps.
Je pense que pour en faire un spinner façon Pong, y'aurait aucun problème... Mais dans mon cas, ça risque d'être reloud.

Du coup je vais tester les potard sur un hack de gamepad ou bien un arduino...

Si vous avez des retours ou piste concernant ces 2 méthode, je suis preneur.
Merci d'avance.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Benoit33 le Vendredi 05 Juin 2020, 19:37:40 PM
sympa. le volant en 3D c'est pas mal avec un potard, pour le retour de force deux ressort de chaque cotés et voila je vais suivre ça de près

à redimensionner

https://www.thingiverse.com/thing:3615913

Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 07 Juin 2020, 08:32:56 AM
Merci pour le lien, mais je voudrais quelque chose qui s'approche plus de l'original.

Du coup j'en ai modéliser un en 4 partie qui devrait être imprimable facilement:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200607082605-berunours-volant-4-parties-1.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200607082656-berunours-volant-4-parties-2.jpg)

Je vais tester de l'imprimer début de semaine prochaine, on verra si j'arrive à le rendre suffisamment solide pour une utilisation "arcade".
Ça devrait le faire en le remplissant genre à 50 %.
Si l'essaie s'avère concluant, je le partagerais sur Thingiverse.

J'ai aussi commander des potard histoire de tester avec.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: -fab- le Dimanche 07 Juin 2020, 08:39:25 AM
Tu es parti sur quel diamètre pour ton volant ?
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 07 Juin 2020, 09:14:58 AM
20 cm avec un diamètre de cerceau de 3cm, j'sais pas si je suis très claire...

En faite, j'ai pris des mesures similaire à mon vieux volant de PC, un Logiteck Momo racing force feedback, avec lequel j'ai longtemps joué, il est petit et compact mais a une très bonne prise en main:

(https://m.media-amazon.com/images/I/41T3IjzIkgL._AC_UL436_.jpg)

J'avais faillit l'utiliser pour ce projet, mais je le réserve à un autre peut-être plus ambitieux.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Maitre_Poulpi le Dimanche 07 Juin 2020, 09:49:05 AM
Sympa comme projet et jolie modélisation  ^-
Tu penses l'imprimer avec quelle matière ?

Comme tu as prévu un cache, tu peux peut-être faire plus épais la partie centrale où j'imagine que tu va mettre des vis. Si tu prends des chc, tu peux noyer les têtes dedans avec un lamage. J'imagine que c'est la partie la plus fragile.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: -fab- le Dimanche 07 Juin 2020, 09:57:32 AM
Citation de: berunours le Dimanche 07 Juin 2020, 09:14:58 AM
20 cm avec un diamètre de cerceau de 3cm, j'sais pas si je suis très claire...
J'ai compris donc c'est trés claire  ;)
Je vais suis ton projet également avec beaucoup d intérêt 
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: ol! le Dimanche 07 Juin 2020, 10:06:48 AM
Salut,

Pas mal mais ou se trouve l'accélérateur et le frein.. =?=

De plus, sur ton lien du mini bartop déjà effectué, c'est bête mais il y a une nappe qui dépasse.. :-X
J'attends de voir la suite  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 07 Juin 2020, 11:23:39 AM
Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 07 Juin 2020, 09:49:05 AM
Tu penses l'imprimer avec quelle matière ?
PLA, c'est ce que j'ai l'habitude d'utiliser... J'espère réussir à le lisser proprement, sinon je ferai comme Circuitbeard: peinture à effet.

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 07 Juin 2020, 09:49:05 AMComme tu as prévu un cache, tu peux peut-être faire plus épais la partie centrale où j'imagine que tu va mettre des vis. Si tu prends des chc, tu peux noyer les têtes dedans avec un lamage. J'imagine que c'est la partie la plus fragile.
Je pense aussi, j'ai prévu 2x4mm d'épaisseur (le volant en lui même + le porte moyeu) le tout boulonné par 6 écrou de 4 mm. Ça devrait être suffisamment rigide sans avoir besoin de serrer trop fort.

Citation de: ol! le Dimanche 07 Juin 2020, 10:06:48 AM
Pas mal mais ou se trouve l'accélérateur et le frein.. =?=
J'hésite encore, soir récupérer un pédalier déjà fait, soit le créer, mais c'est pas réellement la partie compliquer (je me trompe surement) et il existe pas mal de tuto pour des pédaliers de simracing. J'hésite d'ailleurs entre analogique et digital pour l'accélérateur.

Citation de: ol! le Dimanche 07 Juin 2020, 10:06:48 AM
De plus, sur ton lien du mini bartop déjà effectué, c'est bête mais il y a une nappe qui dépasse.. :-X
Celui déjà fait est une version "mini" que Circuitbeard à créer, je n'ai pas la taille mais on peux facilement imaginer un 20x20x30 cm. Je pense que c'est pour cette raison qu'une nappe dépasse.
Dans ma modélisation j'ai énormément de place à l'intérieur. Rien ne devrait dépasser.
Une comparaison de la place à l'intérieur par rapport au dernier bartop que j'ai fait:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200607111918-berunours-Inty-rieur-outrun.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200607111918-berunours-Inty-rieur-outrun.jpg)

En Rose les contours de l'intérieur de la Outrun.

En tout cas merci pour vos retours.  ;)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Lundi 08 Juin 2020, 10:48:33 AM
Hier, j'ai commandé une bobine de PLA noir pour faire l'impression du volant, au total, il m'en faudra environ 300 gr de PLA.

Entre temps j'ai imprimé une version test en PLA gris:
Rempli à 35 %, 4 couches ext:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200608102821-berunours-Infill.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200608102821-berunours-Infill.jpg)

J'ai eu des rétractions en 2 endroits, l'une presque invisible, l'autre moins, je pense imprimer la version final avec une jupe histoire que ça adhère un peu plus.
12h d'impression  :-[ mais le résultat en vaut le coup.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200608103236-berunours-Fini.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200608103236-berunours-Fini.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200608103252-berunours-Comparaison.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200608103252-berunours-Comparaison.jpg)

La comparaison avec le panel d'un Bartop qui aura la même largeur que le futur panel de la outrun.

Sinon niveau solidité, j'suis impressionné, j'l'ai tordu dans tous les sens, ça résiste bien.
Niveau finition, imprimé en couche de 0,2 mm, le fini est bcp mieux que je le pensais, pour la version final, je l'imprimerais en couche de 0,15 voir 0,10 mm.
Esthétiquement, je trouve la branche centrale un peu fine, le cerceaux (un cercle de 60 sections) est un peu "lowpoly", c'est pas choquant mais pour la version finale, je pense passé à au moins 120 sections. On voit pas mal les défaut mais je pense que c'est dû à la couleur. En sombre, il devrait être encore plus beau.
Prise en main Il a beau être petit et ayant de grosse paluches, je reste très étonné de sa bonne prise en main, sachant en plus que le cerceau n'est pas complet (la partie arrière n'est pas encore imprimé).

Du coup, je pense le re-modéliser, en améliorant le cerceau, en agrandissant la branche centrale et en augmentant aussi un peu l'épaisseur de la partie centrale.

J'suis content, j'ai plus à me poser la question du volant en lui même. Prochaine étape, tester les potentiomètres.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Lundi 08 Juin 2020, 13:14:32 PM
j'adore le concept  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Mercredi 10 Juin 2020, 13:19:56 PM
Petites avancées d'hier

Re-modélisation du volant:

- Grossissement des branches
- "Cassage" des angles des branches. Elles étaient trop saillantes et pouvaient faire un peu mal en le manipulant.
- J'ai aussi repensé la technique d'impression, en gros, j'imprime le volant en 1 coup.
- Épaississement de la partie centrale 7mm au plus faible, 9 mm au niveau des branches en contact avec le cerceau. Il va finir indestructible.
- Ajout du logo SEGA parce que... Bah c'est joli et ça manquait.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200610125705-berunours-Volant-v3-de-face.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200610125705-berunours-Volant-v3-de-face.jpg)

J'ai reçu ma bobine de noir, du coup je l'ai imprimé avec des réglages fait pour aller vite donc imparfait:
Face - Logo - Arrière
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200610130145-berunours-Volant-v3-imprimy-face.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200610130145-berunours-Volant-v3-imprimy-face.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200610130217-berunours-Volant-v3-imprimy-logo.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200610130217-berunours-Volant-v3-imprimy-logo.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200610130312-berunours-Volant-v3-imprimy-Arriy-re.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200610130312-berunours-Volant-v3-imprimy-Arriy-re.jpg)

L'ensemble est bien mais présente pas mal de petits défauts heureusement peu visibles à moyenne distance. C'est pas parfait mais ça me convient.
Le logo est un peu cracra par contre.
Les supports arrières son un enfer à retirer et laissent des traces, heureusement, tout ceci sera invisible une fois en place.
Estimé à 300 gr par le logiciel d'impression, il est encore plus solide et parait indestructible  :D


Modélisation à l'arrache de la mécanique du volant:

Ce n'est absolument pas mon domaine, mais j'ai testé de modéliser la "méca" derrière.
En bleu claire: le support roulement à bille (un 2ème est de l'autre côté) pour assurer que tout tourne bien et soit maintenu bien droit.
En violet: le système de fixation des ressort pour le "centrage/résistance" du volant.
En vert: le support du potentiomètre et de l'axe... Je n'ai pas encore reçut le potard donc... C'est du "a peu près du pif" et il n'est pas représenté.
En rose: l'axe rigide avec le volant qui sera surement une tige filetée M6.
En rouge: la pièce de liaison entre l'axe et le potentiomètre.
Manque tout ce qui est boulons / rondelles censés fixer bien tout ça ensemble.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200610131658-berunours-Meca-Animation.gif)

Si vous avez des conseils/remarques/avis sur la méca, ils sont les bienvenue.

Me reste plus qu'a filer à la quincaillerie essayer de trouver les ressorts qui vont bien.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Nezzz le Mercredi 10 Juin 2020, 20:11:11 PM
C'est grave la classe  8)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Samedi 13 Juin 2020, 00:05:53 AM
J'ai fait du sale...

Pour tester le montage volant + potentiomètre, j'ai monté vite zef un panel à base de vieux bout de bartop qui traînait par là...
C'est crado, mais au moins je sais que ça fonctionne bien et que c'est jouable:

https://www.youtube.com/embed/CL3oMKntTeM

Voilà...
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Samedi 13 Juin 2020, 00:31:58 AM
Cool !  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Amano J le Samedi 13 Juin 2020, 08:40:24 AM
Le résultat s'annonce génial !  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: AsPiC le Samedi 13 Juin 2020, 19:20:58 PM
C'est chouette ^- Ça fait un bail que j'avais pas lu un WIP de "bartop" aussi intéressant 8)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 12:38:25 PM
Petite mise à jour du montage test du volant. Toujours sur le bout de bartop cracra...
Vous excuserez le bruit de fond (ma petite femme s'acharnant sur Tetris et l'imprimante 3D en surchauffe).

https://www.youtube.com/watch?v=tAdaUvIj_vw

Merci pour vos encouragement.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Dimanche 14 Juin 2020, 12:55:25 PM
 ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Iro le Dimanche 14 Juin 2020, 15:38:02 PM
Super cool ce volant !!  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 17:23:25 PM
J'suis tombé sur un moteur de vibration venant d'une manette de 360 hs...
Du coup:

https://youtu.be/JM29Y1KUdks
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Dimanche 14 Juin 2020, 17:37:40 PM
Citation de: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 17:23:25 PM
J'suis tombé sur un moteur de vibration venant d'une manette de 360 hs...
Du coup:

tu t'es trompé de vidéo ^^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Iro le Dimanche 14 Juin 2020, 17:40:24 PM
Actuellement, cela fonctionne comment ?
çà serait génial de le gérer avec les mame outputs. Tu te rapprocherais pas mal de l'original.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 17:43:06 PM
Citation de: liryc le Dimanche 14 Juin 2020, 17:37:40 PM
tu t'es trompé de vidéo ^^

Oups Merci, corrigé.

Citation de: Iro le Dimanche 14 Juin 2020, 17:40:24 PM
Actuellement, cela fonctionne comment ?
çà serait génial de le gérer avec les mame outputs. Tu te rapprocherais pas mal de l'original.

Juste 2 contacteur bricolé à base de ressorts. J'aimerais bien savoir gérer les mame outputs, mais j'y connais rien.  :-[
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Iro le Dimanche 14 Juin 2020, 21:16:55 PM
C'est pas bien compliqué
Niveau software, il te faut un mame >01.76 et Mamehooker
Coté Hardware, un ledwiz, pacled  ou ce clone de ledwiz (à tester)
https://www.pincabpassion.net/t5411-tuto-transformer-un-clone-d-arduino-mega-2560-en-clone-de-ledwiz
Et surement un relais pour le moteur. Là , c'est à étudier

Mamehooker va intercepter les sorties de mame et communiquer avec l'interface leds pour allumer ou éteindre les ports.
Par exemple, Mame pour outrun gére la lumiére du start (Start_lamp visible pendant le choix de la musique) , la lumiére du feu stop (brake_lamp, je le déclenche en début de vidéo). Pour les vibrations du moteur (vibration_motor) , on le voit s'activer lors des sorties de route.
https://www.youtube.com/watch?v=azZ4Dhd9z3w

Tu as tout pour essayer :)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 21:36:19 PM
 ^- Rhooo gros merci... C'est vraie que ca n'a pas l'aire trop compliqué. Faut que je me motive...

A la base c'était juste un volant de karting sur un roulement à bille mon machin. Avec votre aide ça peut devenir terrible ! (sauf si j'fais trop du caca, et c'est un peu ma spé).
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: APPLE//C le Lundi 15 Juin 2020, 09:55:49 AM
bravo ça me donne envie de me relancer dans la fab d'une bartop   8).

En tous cas tu as de bonnes idées c'est top.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Maitre_Poulpi le Jeudi 18 Juin 2020, 13:22:26 PM
Citation de: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 21:36:19 PM
^- Rhooo gros merci... C'est vraie que ca n'a pas l'aire trop compliqué. Faut que je me motive...

A la base c'était juste un volant de karting sur un roulement à bille mon machin. Avec votre aide ça peut devenir terrible ! (sauf si j'fais trop du caca, et c'est un peu ma spé).

Te sous estimes pas car c'est vraiment agréable de suivre ce projet  ^-^
Vraiment sympa ce petit bartop  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: faachar le Jeudi 18 Juin 2020, 15:02:49 PM
Bravo pour ce super projet intéressant  et une chouette réalisation pour le volant ^-^
Je me permet une petite idée en passant pour l'accélérateur et le frein plutôt que de mettre des pédales qui vont être embêtante sur un bartop pourquoi pas rajouter 2 palettes au volant et mettre le frein et l'accélérateur sur ces 2 palettes (je verrais bien l'accélérateur palette de gauche et frein palette de droite afin de garder l'accélération pendant qu'on passe la vitesse).

Je sais pas si c'est réalisable mais c'est une idée comme une autre à étudier  ;)

Bon courage pour la suite  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 19 Juin 2020, 12:20:41 PM
Citation de: faachar le Jeudi 18 Juin 2020, 15:02:49 PM
Je me permet une petite idée en passant pour l'accélérateur et le frein plutôt que de mettre des pédales qui vont être embêtante sur un bartop pourquoi pas rajouter 2 palettes au volant et mettre le frein et l'accélérateur sur ces 2 palettes (je verrais bien l'accélérateur palette de gauche et frein palette de droite afin de garder l'accélération pendant qu'on passe la vitesse).

J'suis pas fan des palettes, elles divergent un peu trop de l'originale, mais je pense en effet doubler les pédales par des boutons noirs sur le panel. Mais j'avoue que l'idée est bonne, pouvoir maintenir le volant et l'accélérateur tout en passant une vitesse serai pratique.


Mise a jour du projet:

Test de construction de pédalier:
C'est finalement plus chiant que prévu, je vais donc essayer d'en récupérer un tout fait sur un volant, j'en ai trouvé 2-3 sur lbc qui pourrait me satisfaire.

Vibreur / Mamehooker:
Pause pour le moment.
J'ai essayer de récupérer les outputs de Mame avec Mamehooker mais je n'obtient rien. J'ai essayé plusieurs Mame et roms différents mais rien n'y fait.
Sur le lien fourni, j'ai reconnu mon beau-frère qui traîne sur le forum Pincab, j'vais lui en toucher 2 mots, notamment sur l'arduino et le relais / contacteur nécessaire pour le fonctionnement du moteur.

Volant:
Mise au propre du système de ressort pour éliminer certain bruit, le yoyo gauche/droite et mise en place du potard et son système de fixation.

Sélecteur de vitesse:
Test avec un stick en mode séquentiel... C'est pratique mais ne me convient pas. Du coup, on passe sur un système à 2 position. Modélisé bien solide avec un belle amplitude pour pouvoir bouriner dessus en jouant  :D
Franchement, ça me plait grave, j'adore le bruit que ça fait et le mouvement du truc...
Il me reste à redessiner le support pour y intégrer les contacteurs proprement.


Petite vidéo de l'état de la conception (toujours sur le pauvre bout de bartop de récup qui a bien souffert)

https://youtu.be/QsOIayzwdRY

Voilà.

Encore merci pour vos idées, votre accueil et votre soutient  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 19 Juin 2020, 12:59:33 PM
Salut,

Génial ton levier de vitesse !  :-)=

C'est astucieux et bien conçu ! ^-^

En exemple de jeu à 2 vitesses, il y a Pole Position bien sûr !  ^-

A+

[edit : une bise au matou aussi ! :-* :D ]
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Iro le Vendredi 19 Juin 2020, 13:32:49 PM
Citation de: berunours le Vendredi 19 Juin 2020, 12:20:41 PM
Vibreur / Mamehooker:
Pause pour le moment.
J'ai essayer de récupérer les outputs de Mame avec Mamehooker mais je n'obtient rien. J'ai essayé plusieurs Mame et roms différents mais rien n'y fait.
Sur le lien fourni, j'ai reconnu mon beau-frère qui traîne sur le forum Pincab, j'vais lui en toucher 2 mots, notamment sur l'arduino et le relais / contacteur nécessaire pour le fonctionnement du moteur.
J'attendais que tu te lances avant de te filer un coups de main parce qu'il y à en effet quelques tricks :
- Il faut que modifies ton mame.ini comme cela:
Citation# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output                    windows
-Lance Mame et Mamehooker en mode administrateur.  TRES IMPORTANT
-Defini dans Mamehooker , le chemin d'exe de MAME.

Quand tu lance Mame, La fenêtre de log de mamehooker ne doit pas restée vide. Elle doit afficher "mame_start; emulator = ..."
Si c'est le cas le lien Mame <> Mamehooker est fait.

Et tu as des tutos sur le site du proprio :
http://dragonking.arcadecontrols.com/index.php

:)


Super les piéces imprimées !! C'est super bien pensé !!  ^-^ ^-^ ^-^
C'est vraiment géniale l'impression 3d pour nous les bricoleurs !

EDIT : MIAOU !
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Maitre_Poulpi le Vendredi 19 Juin 2020, 14:59:52 PM
C'est de toute beauté !
Super le levier de vitesse, bien pensé effectivement, bravo  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 19 Juin 2020, 17:23:16 PM
Citation de: Iro le Vendredi 19 Juin 2020, 13:32:49 PM
J'attendais que tu te lances avant de te filer un coups de main parce qu'il y à en effet quelques tricks :
- Il faut que modifies ton mame.ini comme cela:-Lance Mame et Mamehooker en mode administrateur.  TRES IMPORTANT
-Defini dans Mamehooker , le chemin d'exe de MAME.

Quand tu lance Mame, La fenêtre de log de mamehooker ne doit pas restée vide. Elle doit afficher "mame_start; emulator = ..."
Si c'est le cas le lien Mame <> Mamehooker est fait.


Merci, j'avais zappé la modif à faire dans le .ini
Mais ça ne marchait toujours pas, un petit coup de google et le problème était tout bête: je ne lançais pas mame en admin.
Maintenant ça marche, je récupère tout bien comme il faut. J'vais pouvoir m'y intéresser plus sérieusement.

Citation de: Iro le Vendredi 19 Juin 2020, 13:32:49 PM
Super les piéces imprimées !! C'est super bien pensé !!  ^-^ ^-^ ^-^
C'est vraiment géniale l'impression 3d pour nous les bricoleurs !

J'avoue, j'ai longtemps hésiter à en prendre une, mais ça change tellement le vie quand tu bricole.
Par exemple, mon premier bartop sans imprimante 3D à été une galère pour genre fixer le marquee, le bezel, trouvé le ptit bout d'équerre qui va bien parce que t'as pas pensé à laisser 1 cm pour placer une visse, tout ça...
Pour le deuxième, tout est devenu plus simple, j'en ai abusé de partout: Support écran, fixation écran sur Bezel Bois, fixation marquee, cache pour 220 Volts, plaque de fixation du stick pour récupérer 0.5 cm de profondeur, guide de perçage pour les boutons, guide pour les grilles etc... tellement pratique, je la conseil à tous.

Petite vidéo de démonstration de l'abus d'impression 3D sur ma borne précédente, pas tout à fait finie, il manque T-molding et stickers.
https://www.youtube.com/watch?v=jtxSgHdzfks

Merci pour vos messages, le chat aussi est content  ;)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Jeudi 25 Juin 2020, 06:17:27 AM
Petites news en vrac:

J'ai récupéré un volant sur lbc à 15 €:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200625055523-berunours-ld0001736171-2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200625055523-berunours-ld0001736171-2.jpg)

C'est un drift oz speedlink... Un truc de pas grande qualité mais qui m'a finalement pas mal surpris niveau construction.
Je devais juste en récupérer le pédalier qui est petit et tout bien comme je voulais sauf que la partie électronique s'avère être ultra intéressante et surtout dispose d'un mode xinput compatible manette de 360.
Ce qui tombe plutôt bien dans mon cas. Du coup j'vais m'en servir de base.
Je l'ai câblé au volant créé plus tôt et tout fonctionne.
J'ai réussi à faire marcher Mamehooker et je récupère les vibrations bien comme il faut. (Merci Iro  ^-)

Donc ma partie volant / pédalier est officiellement pleinement fonctionnelle.

J'ai redessiné du coup le bartop pour le rendre plus "simple" à construire et supprimer l'excroissance du dessus qu'avait l'original de Circuitbeard:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200625060621-berunours-outrun-v4.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200625060621-berunours-outrun-v4.jpg)

Si notre emplois du temps le permet, avec ma femme, on commence à le construire dimanche.
La construction sera en 2 temps, dans un premier temps, nous feront uniquement la partie basse comprenant le contrôle panel afin de s'assurer que tout ira bien.

J'ai commencé à dessiner les stickers, c'est pas ma spécialité mais ça avance petit à petit.

J'ai aussi fait un test pour les compteurs:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200625061245-berunours-IMG-20200625-055024.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200625061245-berunours-IMG-20200625-055024.jpg)


En gros, c'est imprimé en ABS translucide, peints puis poncé au niveau de ce qui doit laissé passer la lumière.
Là le rendu est dégueulasse, je n'ai pas été soigneux, la pièce est imprimé trop fine etc... Mais je trouve que ça fonctionne bien.
Je ne sais pas si sur la borne finale je vais utiliser ce système.

Voilà...
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 09:34:50 AM
Super , tu utilises quoi comme interface ? A l'occasion, çà serait sympa d'avoir une video :)


Pour le fond de compteur, doit bien être possible d'en trouver un vrai à pas cher.
Aprés, y'a la possibilité de faire découper le fond dans du vinyl et le coller sur du plexi epais.
Ou si c'est pas rétro éclairé, de l'imprimer sur du sticker glossy

L'impression3d facilite la vie :D
C'est attract mode ton frontend ?
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Jeudi 25 Juin 2020, 13:01:38 PM
Citation de: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 09:34:50 AM
Super , tu utilises quoi comme interface ? A l'occasion, çà serait sympa d'avoir une video :)
Mamehook et mame par l'intermédiaire de xinput pour manette 360. Encore merci, j'ai regardé y'a 4-5 jeux présents sur la borne qui vont pouvoir l'exploiter.
La petite vidéo à l'arrache:

https://www.youtube.com/watch?v=9PUHsgMkw3w

Citation de: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 09:34:50 AM
Pour le fond de compteur, doit bien être possible d'en trouver un vrai à pas cher.
Aprés, y'a la possibilité de faire découper le fond dans du vinyl et le coller sur du plexi epais.
Ou si c'est pas rétro éclairé, de l'imprimer sur du sticker glossy

Le fond de compteur, ça risque d'être compliqué, ils font 8 cm de diamètre, j'suis pas certain que ça existe.
J'pense plutôt passer par un plexi directement imprimé. J'adore le rendu de l'original, j'voudrais essayer de m'en rapprocher le plus.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200625125914-berunours-IMG-0712.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200625125914-berunours-IMG-0712.jpg)

J'crois que c'est un plexi imprimé (par en dessous) avec un vinyl dessus. Du coup on a un effet de 3D cool.

Citation de: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 09:34:50 AM
C'est attract mode ton frontend ?

attract-mode (http://attractmode.org/), j'aime bien, c'est tout simple à configurer et j'aime bien le thème "Grid"
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Arvester le Jeudi 25 Juin 2020, 15:59:23 PM
Sinon, tu imprimes le fond sur un sticker, en miroir pour avoir les chiffres dans le bon sens. ça sera sûrement moins onéreux qu'un plexi imprimé ?
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Jeudi 25 Juin 2020, 16:48:23 PM
Citation de: Arvester le Jeudi 25 Juin 2020, 15:59:23 PM
Sinon, tu imprimes le fond sur un sticker, en miroir pour avoir les chiffres dans le bon sens. ça sera sûrement moins onéreux qu'un plexi imprimé ?

Pas bête mais je pense que le sticker à une couleur de base blanche.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 17:51:15 PM
tu as des stickers transparents à imprimer. Aprés faut voir le rendu , mais j'ai un doute parce que sans blanc de soutien,  le noir sera translucide.
https://www.amazon.fr/Avery-Stickers-Transparents-Impression-dencre/dp/B01BM1ZHCQ

Sinon tu peux aller chez un imprimeur et le faire découper par un plotter pour avoir la transparence.
Soit tu fais découper un vynil noir ou alors il imprime le noir et  fait la découpe.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Benoit33 le Jeudi 25 Juin 2020, 21:04:47 PM
tu peux imprimer sur transparent avec un blanc de soutien et encore noir et tu laisse les écritures en transparent
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 21:38:20 PM
Imprimer du blanc chez un particulier, je prends !!  =:))
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Jeudi 25 Juin 2020, 22:11:16 PM
Citation de: Benoit33 le Jeudi 25 Juin 2020, 21:04:47 PM
tu peux imprimer sur transparent avec un blanc de soutien et encore noir et tu laisse les écritures en transparent
Ça pourrait marcher. J'ai juste besoin de noir et de rouge au final pour mes fonds de compteur.
En plus j'ai accès à un photocopieur lazer plutôt pas mal.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: fgruat le Jeudi 25 Juin 2020, 22:44:41 PM
la dans ce cas la il faut imprimer en miroir sur adhésif transparent
coller le transparent au dos du plexi
rajouter un adhésif blanc diffusant au dos de l'adhésif transparent

le rendu ne serra pas tout a fait le meme car l'original est en serigraphie et on peut mixer les zones opaques ou transparentes suivant les zones utilisé et l'encre utilisé ,mais la sérigraphie n'est pas utilisé pour les repro unique

avec ma technique tout est de la meme opacité suivant l'opacité de l'adhesif blanc  ;)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 26 Juin 2020, 00:13:40 AM
Citation de: fgruat le Jeudi 25 Juin 2020, 22:44:41 PM
la dans ce cas la il faut imprimer en miroir sur adhésif transparent
coller le transparent au dos du plexi
rajouter un adhésif blanc diffusant au dos de l'adhésif transparent
Le problème, ça va être les découpes. Ça risque d'être un enfer...

Bon sinon j'ai fait un petit rendu vite fait... Si j'arrive à bien gérer l'impression ça pourrait donner ça:

https://www.youtube.com/watch?v=9n_3zUmDc-I

Mais bcp trop de paramètres en font un échec programmé :/
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 26 Juin 2020, 16:40:40 PM
Bon, j'ai validé le "plan".

J'suis parti sur un système plus simple pour le compteur, pareil je testerai ça ce weekend.

En attendant, j'ai fait un petit teaser de la borne:

https://youtu.be/8wetSFZ6FN4

Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Vendredi 26 Juin 2020, 23:38:15 PM
ça pète :)
tu as fait ce teaser avec quel(s) logiciel(s) ? ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Samedi 27 Juin 2020, 08:55:16 AM
Citation de: liryc le Vendredi 26 Juin 2020, 23:38:15 PM
ça pète :)
tu as fait ce teaser avec quel(s) logiciel(s) ? ^-
Merci, modélisation sous sketchup et rendu sous Twinmotion.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 10 Juillet 2020, 20:39:20 PM
Petite mise a jour vite fait de l'avancement du bartop.

J'ai pas mal été occupé ces derniers temps donc je l'ai un peu délaissé.
De plus, j'en suis au point ou c'est le bordel et j'ai besoin de me faire une to do list pour ne pas me mélanger les pinceaux.
Avec un peu de chance, j'aurai un peu de temps ce weeke-end pour continuer.

Dernière chose effectuée:

Un petit test pour voir si les boutons et le compteur ne gênaient lors de la manipulation du volant:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200710203227-berunours-IMG-20200710-202147.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200710203227-berunours-IMG-20200710-202147.jpg)

J'hésite à remonter le volant d'un petit centimètre. Par contre, le truc cool, c'est les 2 boutons noirs qui simuleront le pédaliers qui sont presque invisible derrière le volant.

Comme vous voyez, il a un peu pris la poussière, il est temps de s'y remettre.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Aganyte le Vendredi 10 Juillet 2020, 21:33:27 PM
J'étais passé à coté de ce topic. Il y a de l'impression 3d, de la débrouille et du gout, je m'abonne  :-*
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Samedi 11 Juillet 2020, 08:02:29 AM
Citation de: aganyte le Vendredi 10 Juillet 2020, 21:33:27 PM
J'étais passé à coté de ce topic. Il y a de l'impression 3d, de la débrouille et du gout, je m'abonne  :-*
Pour le gout je ne sais pas, mais c'est plutôt bien résumé. Tu peux même rajouter de la galère et de la récup.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berat le Samedi 11 Juillet 2020, 21:38:04 PM
waow c'est top comme projet! et je découvre attract mode que je ne connaissais pas et qui à l'air tout simple et bien sympa comme front end!
en tout cas bravo!  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Wil2000 le Mardi 14 Juillet 2020, 13:49:59 PM
Citation de: aganyte le Vendredi 10 Juillet 2020, 21:33:27 PM
J'étais passé à coté de ce topic. Il y a de l'impression 3d, de la débrouille et du gout, je m'abonne  :-*
Idem, ce topic est vraiment génial, ravi de m'être enquillé les 4 pages d'une fois ;)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Mercredi 15 Juillet 2020, 18:36:21 PM
Merci pour vos encouragement, ça me motive pas mal. J'avoue avoir eu une petite baisse de motivation, mais c'est repartit.

Petite mise à jour de l'avancé de ce mercredi:

J'ai complètement redessiné la partie fixe du shifter.
Le principal changement, sa course. En faisant mes modélisations, je me suis rendu compte que le mouvement demandait pas mal d'amplitude, du coup je l'ai réduit d'environ 25-30%.
Je ne sais pas si ça va vous parler mais en gros je passe de 40° à 28°  qui se transforment en environ 6 cm au lieu de 8-9cm.

J'ai aussi intégré les plus gros contacteurs, beaucoup plus stable (moins de raté).

Par contre, tout ça prends beaucoup de place dans mon petit bartop:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200715183418-berunours-IMG-20200715-182220.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200715183418-berunours-IMG-20200715-182220.jpg)

Mais tout ça fonctionne bien, contrairement à ce qu'il parait sur la vidéo qui suit, rien ne frotte:

https://www.youtube.com/watch?v=xw2527N0ipU

Encore merci.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Jeudi 16 Juillet 2020, 18:38:10 PM
Aujourd'hui:

Découpe pour les haut parleur, grille, peinture (pas bô), perçage du passage du shifter (un joli cache viendra camoufler tout ça),perçage du bouton carré pour les crédits:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200716183505-berunours-258.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200716183505-berunours-258.jpg)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: AsPiC le Vendredi 17 Juillet 2020, 10:23:26 AM
C'est cool quand même de savoir concevoir et modéliser ce genre de chose  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Samedi 18 Juillet 2020, 12:46:21 PM
Citation de: AsPiC le Vendredi 17 Juillet 2020, 10:23:26 AM
C'est cool quand même de savoir concevoir et modéliser ce genre de chose  ^-^
J'avoue, mais franchement, ce n'est pas super compliqué, y'a peu, je ne connaissais rien à la modélisation. C'est comme tout, faut juste avoir le temps de s'y mettre.

Vidéo concernant l'aspect visuel du panel:
https://youtu.be/gtDfOK2CoSs
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Little_Rabbit le Samedi 18 Juillet 2020, 15:43:17 PM
Salut,

Ton panel est vraiment superbe et bien pensé !  ^-^

Moi aussi je préfère tes nouvelles grilles de HP : je les trouve plus esthétiques, avec un aspect plus "pro/vrai/authentique/comme si c'était un vrai produit" :).

En voyant les pièces géniales que tu imprimes, allez, objectif pour 2021 : il faut que je me motive pour me mettre à la modélisation 3D et tester l'impression 3D !  ^-

A+
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Amano J le Samedi 18 Juillet 2020, 17:04:46 PM
Franchement j'adore ! Le résultat va être terrible  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 19 Juillet 2020, 20:30:59 PM
Citation de: Little_Rabbit le Samedi 18 Juillet 2020, 15:43:17 PM
En voyant les pièces géniales que tu imprimes, allez, objectif pour 2021 : il faut que je me motive pour me mettre à la modélisation 3D et tester l'impression 3D !  ^-

Je ne peux que t'encourager. C'est compliqué au début mais dès que tu connais ton imprimante, tout roule.

Sinon, j'ai continué un peu aujourd'hui, au programme, l'éclairage:

Mise en place des LED du compteur qui me sert de boite de dérivation pour le câblage des LEDs des boutons:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200719202221-berunours-leds.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200719202221-berunours-leds.jpg)

Par dessus on a une sorte de déflecteur blanc pour homogénéiser au max l'éclairage:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200719202517-berunours-deflecteur.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200719202517-berunours-deflecteur.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200719202537-berunours-deflecteur-allumy-.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200719202537-berunours-deflecteur-allumy-.jpg)

Par dessus on a un cache pour les zones noires, une sorte de pochoir si l'on veut (pas de photo).
Du coup, ça donne ça: (le telephone n'aime pas les LEDs, ça fait crado en photo):
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200719202943-berunours-Compteur-de-nuit.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200719202943-berunours-Compteur-de-nuit.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200719203007-berunours-Compteur-de-jour.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200719203007-berunours-Compteur-de-jour.jpg)

La suite, câblage des contrôles.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 08:53:47 AM
ce "petit" panel est de toute beauté! :-*
Tu es vraiment doué  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Lundi 20 Juillet 2020, 09:28:46 AM
Citation de: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 08:53:47 AM
ce "petit" panel est de toute beauté! :-*
Tu es vraiment doué  ^-
Merci  ;)

Sinon, voici la liste des jeux qui seront présents sur la borne, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si selon vous j'en ai oublié qui pourtant irai parfaitement avec elle:
[EDIT]: La borne possède: shifter 2 position, volant, pédalier et 2 boutons (voir 4)
Citation
Rom - Nom du jeux complet

gtmr - 1000 Miglia: Great 1000 Miles Rally
abcop - A.B. Cop (World)
bigrun - Big Run (11th Rallye version)
buggyboyjr - Buggy Boy Junior/Speed Buggy (upright)
cbombers - Chase Bombers (World)
chasehq - Chase H.Q. (World)
cischeat - Cisco Heat
contcirc - Continental Circus (World)
indyheat - Danny Sullivan's Indy Heat (rev 1)
demoderb - Demolition Derby
dblaxle - Double Axle (US)
f1en - F1 Exhaust Note (World)
finallap - Final Lap (Rev E)
finalapr - Final Lap R (Rev. B)
groundfx - Ground Effects / Super Ground Effects (Japan)
hangon - Hang-On (Rev A)
hangonjr - Hang-On Jr. (Rev. B)
hotchase - Hot Chase (set 1)
hotrod - Hot Rod (World, 3 Players, Turbo set 1, Floppy Based)
offroad - Ironman Ivan Stewart's Super Off-Road (rev 4)
konamigt - Konami GT
kamenrid - Masked Riders Club Battle Race
gtmr2 - Mille Miglia 2: Great 1000 Miles Rally (95/05/24)
outrun - Out Run (sitdown/upright, Rev B)
orunners - OutRunners (World)
pocketrc - Pocket Racer (Japan, PKR1/VER.B)
polepos - Pole Position (World)
polepos2a - Pole Position II (Atari)
pdrift - Power Drift (World, Rev A)
rachero - Racing Hero (FD1094 317-0144)
radm - Rad Mobile (World)
radr - Rad Rally (World)
roughrac - Rough Racer (Japan, Floppy Based, FD1094 317-0058-06b)
roundup5 - Round Up 5 - Super Delta Force
slipstrm - Slip Stream (Brazil 950515)
speedup - Speed Up (Version 1.20)
stocker - Stocker (3/19/85)
superchs - Super Chase - Criminal Termination (World)
shangon - Super Hang-On (sitdown/upright) (unprotected)
smgp - Super Monaco GP (World, Rev B) (FD1094 317-0126a)
ssprint - Super Sprint (rev 4)
tx1 - TX-1 (World)
topspeed - Top Speed (World)
turbo - Turbo (program 1513-1515)
toutrun - Turbo Out Run (Out Run upgrade) (FD1094 317-0118)
vr - Virtua Racing
wecleman - WEC Le Mans 24 (v2.00, set 1)
wheelrun - Wheels Runner
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 20 Juillet 2020, 10:58:11 AM
Salut,

Le rétro éclairage des compteurs rend super bien !  ^-

Sur ta liste, j'y ajouterais bien un petit Spy Hunter, mais il est vrai qu'il te faut deux bouton facilement accessible pour le tir et pour actionner le largage d'huile et brouillard pour semer les ennemis... :)

A+
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Lundi 20 Juillet 2020, 11:30:02 AM
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 20 Juillet 2020, 10:58:11 AM
Le rétro éclairage des compteurs rend super bien !  ^-
Merci, les photos ne lui rende pas hommage, j'essaierai de vous faire une jolie vidéo quand les contrôles seront raccordés.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 20 Juillet 2020, 10:58:11 AM
Sur ta liste, j'y ajouterais bien un petit Spy Hunter, mais il est vrai qu'il te faut deux bouton facilement accessible pour le tir et pour actionner le largage d'huile et brouillard pour semer les ennemis... :)
Les 2 boutons sont présents, c'est vraie que j'aurai dû préciser ce qui était dispo.
Du coup, je retiens Spy Hunter, merci.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 11:34:16 AM
ta liste est déjà bien fournie mais pour moi il manque Neo Drift Out: New Technology et aussi la suite de Chase H.Q., le mal aimé Special Criminal Investigation (mais pour lequel il te manquera un bouton sur le volant et un sur le levier de vitesse)

Sinon, ça risque d'être très spécial de jouer à Hang On & co avec un volant, non?
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 11:37:20 AM
Citation de: berunours le Lundi 20 Juillet 2020, 11:30:02 AM
[...]
Les 2 boutons sont présents, c'est vraie que j'aurai dû préciser ce qui était dispo.
Du coup, je retiens Spy Hunter, merci.
Spy Hunter, comme SCI dans une certaine mesure, avait des boutons sur lesquels on pouvait appuyer sans lâcher le volant. Tes boutons sont sur le tableau de bord, non?
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Lundi 20 Juillet 2020, 11:47:12 AM
Citation de: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 11:34:16 AM
ta liste est déjà bien fournie mais pour moi il manque Neo Drift Out: New Technology et aussi la suite de Chase H.Q., le mal aimé Special Criminal Investigation (mais pour lequel il te manquera un bouton sur le volant et un sur le levier de vitesse)
Rajoutés à la liste ! Merci

Citation de: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 11:34:16 AM
Sinon, ça risque d'être très spécial de jouer à Hang On & co avec un volant, non?
Ouep, mais je les aimes trop. Gamin, j'ai passé des heures sur Hang On Master System, ils me les faut. J'essaie d'ailleurs de motiver ma chérie pour que ce soit la prochaine que je fasse... Sa réponse pour le moment: "C'est mort !"

Citation de: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 11:37:20 AM
Spy Hunter, comme SCI dans une certaine mesure, avait des boutons sur lesquels on pouvait appuyer sans lâcher le volant. Tes boutons sont sur le tableau de bord, non?
Ouep, c'est les 2 boutons rouges qui s'allument, ils sont fait pour être facilement activable sans lâcher le volant, à la base c'est pour Out Run turbo.
J'en ai 2 autres noirs cachés sous le volant qui sont censés être le doublons du pédaliers qui peuvent se rajouter au compte, mais j'avoue ne pas trop aimer leur positionnement.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Lundi 20 Juillet 2020, 16:26:13 PM
J'ai fini de souder tout ce qui est contrôles...
Petit test à l'arrache avec un écran de même taille que celui qui sera dans la borne, sans les vibration ni et avec du son qui vient du panel.
(vidéo vertical parce que plus pratique à filmer):
https://www.youtube.com/watch?v=7rbS_Y5u2vE
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Amano J le Lundi 20 Juillet 2020, 20:07:48 PM
C'est top ! Bravo ! (et ça donne envie^^)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: fiend41 le Lundi 20 Juillet 2020, 22:03:12 PM
bientôt dans toutes les auto écoles  :D.    rendu d'ensemble classieux !
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: th_vador le Mardi 21 Juillet 2020, 08:53:18 AM
Citation de: berunours le Lundi 20 Juillet 2020, 11:47:12 AM
[...]
Ouep, mais je les aimes trop. Gamin, j'ai passé des heures sur Hang On Master System, ils me les faut. J'essaie d'ailleurs de motiver ma chérie pour que ce soit la prochaine que je fasse... Sa réponse pour le moment: "C'est mort !"
[...]
Ça, ça sent la V2 avec le guidon de moto! :D
Ou alors tu nous as fait un panel détachable pour switcher de l'un vers l'autre?
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Mardi 21 Juillet 2020, 11:48:53 AM
Citation de: th_vador le Mardi 21 Juillet 2020, 08:53:18 AM
Ça, ça sent la V2 avec le guidon de moto! :D
Ou alors tu nous as fait un panel détachable pour switcher de l'un vers l'autre?
Le panel détachable, c'est vraiment un bonne idée ! Par contre il aurait fallu l'incorporer dès le début. Pour la prochaine pourquoi.
Ma petite femme craquera de toute façon  :D Du coup Hang-on / Paperboy / Space Harrier avec panel interchangeable  =?=
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Mardi 21 Juillet 2020, 13:20:40 PM
GENIAL !  :o
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Wil2000 le Vendredi 24 Juillet 2020, 13:38:52 PM
P****n que c'est beau!!!  :-)= :-)= :-)=
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Mardi 28 Juillet 2020, 21:09:30 PM
Citation de: Wil2000 le Vendredi 24 Juillet 2020, 13:38:52 PM
P****n que c'est beau!!!  :-)= :-)= :-)=

Merci  ;)

Petite mise à jour de la semaine, on a rempli le bousin:

https://www.youtube.com/watch?v=3d6EiVF9eJg

On approche de la fin, plus que le haut du bartop à faire et les stickers à imprimer. Ça ne devrait plus être long.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Lundi 03 Août 2020, 17:20:44 PM
Ça avance un peu...
La borne parait énorme maintenant  :)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200803173057-berunours-IMG-20200803-170358.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200803173057-berunours-IMG-20200803-170358.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200803173115-berunours-IMG-20200803-170402.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200803173115-berunours-IMG-20200803-170402.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200803173128-berunours-IMG-20200803-172526.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200803173128-berunours-IMG-20200803-172526.jpg)
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: ducatman1098 le Lundi 03 Août 2020, 17:22:58 PM
C EST BEAU  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: neitsabes le Lundi 03 Août 2020, 17:31:17 PM
Ça donne envie d'y jouer alors que je ne suis pas forcement client de jeu de course .
Bravo, hâte de le voir entièrement fini !
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Little_Rabbit le Lundi 03 Août 2020, 17:37:28 PM
Salut,

Superbe !  ^-^

Et vu à cette distance, on ne soupçonne pas un instant que le panel est du "DIY" !  ^-

A+
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: th_vador le Lundi 03 Août 2020, 19:12:46 PM
ah c'est sûr que c'est un peu plus gros que le panel tout seul!  =:))
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Benoit33 le Mardi 04 Août 2020, 00:19:53 AM
superbe  :-*
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: skullface le Mardi 04 Août 2020, 14:36:16 PM
Wahoooo !!! Superbe !  :o
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 07 Août 2020, 12:35:19 PM
Merci pour votre soutient, j'pensais pas qu'elle vous plairait autant.

On a avancé un peu, beaucoup même, le travail manuel est quasiment fini.
Plus de peinture à faire, plus rien à imprimer (en 3D), rainurage pour le T-molding fait.
Ecran fixé, bornier raccordé... etc...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200807123044-berunours-IMG-20200807-122203.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200807123044-berunours-IMG-20200807-122203.jpg)

Ne me reste plus qu'à faire imprimer les stickers, j'pensais passer par pixartprinting, vous confirmez que c'est bien ?

J'ai commandé un ssd, la suite sera de refaire une installation propre de windows, mame etc...

On s'approche de la fin du projet !
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Vendredi 07 Août 2020, 14:51:32 PM
topissime !  ^-^ ^-^ ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 07 Août 2020, 15:00:26 PM
Salut,

J'aime beaucoup ton bezel aux coins arrondis qui rappelle la forme d'un écran cathodique !  ^-^

A+
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: neitsabes le Vendredi 07 Août 2020, 15:09:33 PM
super boulot, elle est vraiment au top.

Citation de: berunours le Vendredi 07 Août 2020, 12:35:19 PM
Ne me reste plus qu'à faire imprimer les stickers, j'pensais passer par pixartprinting, vous confirmez que c'est bien ?

aucun soucis, et le SAV est réactif en cas de pépin.
Ceci dit, je conseil très fortement de prendre le sticker brillant et non mat, pas que que le brillant soit plus beau mais il est véritablement plus solide et résiste mieux dans le temps (il dispose d'une couche supplémentaire le rendant bien plus résistant).
Le mat blanchi rapidement, la moindre pliure va l'endommager .
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 07 Août 2020, 15:23:37 PM
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 07 Août 2020, 15:00:26 PM
J'aime beaucoup ton bezel aux coins arrondis qui rappelle la forme d'un écran cathodique !  ^-^
C'est un peu chiant à faire. Par contre, j'avoue que ça rend bien.

Citation de: neitsabes le Vendredi 07 Août 2020, 15:09:33 PM
aucun soucis, et le SAV est réactif en cas de pépin.
Ceci dit, je conseil très fortement de prendre le sticker brillant et non mat, pas que que le brillant soit plus beau mais il est véritablement plus solide et résiste mieux dans le temps (il dispose d'une couche supplémentaire le rendant bien plus résistant).
Le mat blanchi rapidement, la moindre pliure va l'endommager .
Merci des conseils, mécaniquement j'aurais pris mat à la base, du coup j'hésite...
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: neitsabes le Vendredi 07 Août 2020, 16:22:28 PM
Citation de: berunours le Vendredi 07 Août 2020, 15:23:37 PM
C'est un peu chiant à faire. Par contre, j'avoue que ça rend bien.
Merci des conseils, mécaniquement j'aurais pris mat à la base, du coup j'hésite...
tu peux, j'ai fait la borne DBZ avec du mat ( erreur quand j'ai commandé ) et ça reste convenable vraiment.
Mais faut être plus précautionneux qu'avec le brillant pendant la pose et il est de facto moins protégé ( du fait qu'il n'a pas la couche supplémentaire ) 
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 07 Août 2020, 16:30:46 PM
Citation de: neitsabes le Vendredi 07 Août 2020, 16:22:28 PM
tu peux, j'ai fait la borne DBZ avec du mat ( erreur quand j'ai commandé ) et ça reste convenable vraiment.
Mais faut être plus précautionneux qu'avec le brillant pendant la pose et il est de facto moins protégé ( du fait qu'il n'a pas la couche supplémentaire )
Je pense suivre ton conseil et partir sur du brillant, ce sera plus proche de la vraie. La pose ne devrait pas poser de problème je pense, je n'ai que des surfaces planes, par contre, mes bartops sont proches les uns des autres et les petits chocs entre eux sont inévitables... Rajoute à cela que je suis un gros bourrin peu précautionneux :p
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Vendredi 07 Août 2020, 16:37:12 PM
J'en profite pour vous partager une petite vidéo en action. Le son et l'écran fonctionnel.
https://youtu.be/zHNRInkTt9c
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 16 Août 2020, 15:05:51 PM
Mauvaise nouvelle: Alors que j'étais sur une très bonne run (un sans faute jusqu'au 4 ème parcours) un des ressorts a pété... Le volant s'est retrouvé bloqué à droite...

Bonne nouvelle: En mattant une vidéo sur la borne Hang-on, j'ai enfin vue comment sont fait les système de ressorts de ressorts sur les bornes Sega.

Du coup:
https://www.youtube.com/watch?v=caHmIuAElGA

Le système est plus "simple", le premier test est très concluant et s'avère furieusement plus solide et réactif.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200816150422-berunours-IMG-20200816-150144.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200816150422-berunours-IMG-20200816-150144.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200816150534-berunours-IMG-20200816-150200.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200816150534-berunours-IMG-20200816-150200.jpg)

Du coup, bas c'est reparti pour une série de proto / test / montage démontage... Joie !

Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: nussss le Dimanche 30 Août 2020, 10:32:10 AM
Bravo pour cette réalisation, ça me tente bien pour un prochain  projet !

Pour ton panel, est ce que tu as envisagé de mettre un retour de force via des solénoïdes ?
ça m'a rappelé la vidéo de Backintoys sur le "projet arcade"  dans un épisode, il montre le fonctionnement du vrai  panel outrun, avec sur une des versions des solénoides sur les cotés qui permettent d'actionner le volant quand tu prends un mur.

c'est le début de cet épisode :


ça demanderai pas mal d'adaptations, mais c'est intéressant à creuser ;-)

a+
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Dimanche 30 Août 2020, 10:48:24 AM
Citation de: nussss le Dimanche 30 Août 2020, 10:32:10 AM
Bravo pour cette réalisation, ça me tente bien pour un prochain  projet !

Pour ton panel, est ce que tu as envisagé de mettre un retour de force via des solénoïdes ?
ça m'a rappelé la vidéo de Backintoys sur le "projet arcade"  dans un épisode, il montre le fonctionnement du vrai  panel outrun, avec sur une des versions des solénoides sur les cotés qui permettent d'actionner le volant quand tu prends un mur.

J'ai un petit moteur/vibreur dessus. Pour les solénoides, je n'ai pas la place. Mais la Outrun est la première, dans un avenir proche, j'aimerais faire une Daytona 2 qui sera plus complète niveau retours de force.

J'avais dévoré tous les épisodes du projet Arcade, elle me faisait grave envie cette Outrun, c'est une source d'inspi, mais étant au 2ème sans ascenseur avec une escalier pas très large... J'ai opté pour des versions "Bartop".

En tout cas merci pour tes suggestions et tes encouragement.

Là, le bartop est presque fini, je n'ai pas eu le temps de vous faire un topo, mais en gros, toute la partie mécanique marche du tonnerre.
Le volant est smouth, solide, silencieux et réagi au quart de tour. Je vais commander les Stickers et la finir dans les prochains jours.
J'essaierais de vous faire une jolie vidéo le plus détaillée possible une fois fini au cas ou vous seriez motivez à vous en faire une dans le même genre.

Je suis même déjà en train de réfléchir à la prochaine au grand désespoir de madame :p.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: APPLE//C le Mardi 08 Septembre 2020, 20:39:35 PM
salut Berunours,
Vraiment c'est un beau bartop que tu as fait.

Je suis bien chaud pour m'en faire un comme le tiens.

Tu peux me détailler viteuf comment tu as fais avec le potentiomètre (branchement calibrage etc...).

Merci  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Mercredi 09 Septembre 2020, 09:53:15 AM
Salut,

Pour le potard, sur la version final, j'ai juste détourné celui d'un volant existant.

Mais au début j'étais parti d'un vieux gamepad sur lequel j'avais "hack" le pad analogique et ça marche vraiment bien:
https://www.youtube.com/watch?v=CL3oMKntTeM

En gros, tu dé-soude les potentiomètre existant, tu obtiens 3 branchement par potentiomètre.
Pour le volant, j'en avais besoin que d'un potard. J'ai utilisé un potentiomètre de 10K linéaires à 2€ chez conrad, ils sont parfaits pour:
Lien potard Conrad (https://www.conrad.fr/p/potentiometre-rotatif-10-k-lineaire-alpha-rv16af-20-15k-b10k-mono-200-mw-1-pcs-1694304)

Niveau branchement, c'est tout con:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200909094142-berunours-electronique-ajout-pot-volume-mono.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200909094142-berunours-electronique-ajout-pot-volume-mono.jpg)
Tu suis les pistes existantes sur ton gamepad, la masse c'est généralement le plus facile à trouvé, l'entrée c'est ton 5 volts.
Tu soude ton potard et normalement, aucun calibrage à faire. Tu peux tester pour voir si tout vas bien à coup de multimètre, en gros tu dois obtenir une valeur de 5 volts entre Masse et entrée, et une valeur entre 0 et 5 volts entre ta masse et la sortie qui variera quand tu tournera ton potard.

Avec le recul, je pense que prendre un vieux volant d'occase un peu cheap est vraiment la solution idéal. Tu garde l'électronique et le pédalier, et tu te concentre sur la "méca" du volant.

Pour la méca derrière, volant, ressorts etc... C'est plus dure à décrire. J'manque grave de temps en ce moment mais j'vais essayer de vous faire une petite vidéo explicative sous peu.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: nussss le Mercredi 16 Septembre 2020, 22:02:15 PM
Salut à tous

Bon, maintenant que  j'ai un nouveau projet en tête (merci berunours  :D), j'ai pas mal gratté le sujet, et je commence à avoir les idées à peu près claires sur ce que je vais faire.

J'ai bricolé aussi pas mal avec mamehooker +  arduino , ça marche nikel, j'arrive bien à récupérer les outputs de mame sur l'arduino nano.

Je me posais une question, je souhaiterai faire la même chose, mais pour récupérer d'autres infos du jeu, pour outrun par exemple, la vitesse, je sais qu'elle est à l'adresse mémoire  0x26079C

Est-ce que vous savez si mamehooker permet dans ses fonctions avancées de faire ce genre de chose ? lire une certaine adresse mémoire et l'envoyer sur le port serie ...  J'ai regardé la doc mais je n'ai rien vu pour faire ça. Si vous connaissez un programme externe pour faire ça je suis preneur !

Merci!



Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Mercredi 18 Novembre 2020, 16:02:57 PM
Petite mise à jour du projet:

J'me suis mis un coup de pression et j'ai rushé comme un maboule.
Du coup, le volant est nickel avec son nouveau mécanisme, 1 mois de test plus ou moins intensif passé sans soucis.
Stickers posés... Bref... il ne me reste plus qu'à paramétrer 2-3 bidouilles dans Mame mais à ce stade, je la considère comme fini !!! (à 99,99%)

Petites photos:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201118160103-berunours-2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201118160103-berunours-2.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201118160002-berunours-1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201118160002-berunours-1.jpg)



J'vais essayer de vous faire une vidéo pour vous la montrer plus en détail...
Merci encore à tous pour votre aide sur ce projet ainsi que pour vos retours  ^-
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: ducatman1098 le Mercredi 18 Novembre 2020, 17:12:24 PM
super beau ^-^ ^-^
j en bave d envie....c est quand la production  en mini série????? :D :D
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: nussss le Mercredi 18 Novembre 2020, 20:14:25 PM
Bravo, il est super beau !
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Amano J le Mercredi 18 Novembre 2020, 20:22:03 PM
Félicitations il est terrible !  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: AsPiC le Mercredi 18 Novembre 2020, 22:55:50 PM
 8) Bravo ! C'est vraiment chouette :-*
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: liryc le Jeudi 19 Novembre 2020, 00:49:03 AM
 ^-^ splendide
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: APPLE//C le Jeudi 19 Novembre 2020, 09:03:59 AM
GG c'est superbe.

Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Sovietik le Jeudi 19 Novembre 2020, 09:12:56 AM
J'étais passé complètement à côté de ce projet, et là je viens de lire ce topic d'une traite. C'est tout bonnement impressionnant...

Bravo berunours pour cette réalisation pleine d'inventivité et surtout pour le soin que tu as apporté. C'est un boulot de malade, tu as placé la barre très haute là avec cette mini Outrun!
:10:

L'air de rien, ce forum a au fil des années rassemblé une incroyable collection de bornes from scratch...
^-^ ^-^ ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: Benoit33 le Vendredi 20 Novembre 2020, 20:06:36 PM
bravo c'est super
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Samedi 21 Novembre 2020, 11:01:49 AM
Merci pour vos retours les potos !

Je suis ravie qu'il vous plaisent.

Autre grande fierté, Circuitbeard (l'auteur de l'original et que j'ai carrément copié) l'a lui aussi apprécié  =:))

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201121105202-berunours-Circuitbeard.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201121105202-berunours-Circuitbeard.JPG)

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 18 Novembre 2020, 17:12:24 PM
super beau ^-^ ^-^
j en bave d envie....c est quand la production  en mini série????? :D :D

La mini série, pourquoi pas ? Mais pas par moi, je ne me sent pas suffisamment compétant pour le produire.
Et puis, dedans, toute la méca est imprimé en 3D, c'est solide mais pas fait pour durer 20 ans non plus.
Avec le nouveau projet HangOn qui aura une mécanique similaire au niveau de la direction, si j'arrive a perfectionner la méca et créer un fichier bien propre... J'essaierai de le partager afin que vous puissiez en imprimer un et donc vous faire un cabinet similaire sans vous embêter à modéliser / tester cette foutu mécanique quelque peu capricieuse.
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Jeudi 26 Novembre 2020, 16:50:51 PM
Petite vidéo du bartop fini en fonctionnement.
J'vous en fait une de l'intérieur dès que possible.

Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: DCE le Jeudi 26 Novembre 2020, 18:36:22 PM
Bravo, c'est une belle réalisation qui donne vraiment envie !  Well done !  ^-^
Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: APPLE//C le Jeudi 26 Novembre 2020, 20:37:10 PM
Top.

Je te conseille de rajouter les jeux sega model 2 et 3 ça fonctionne nikel  ^-.

Titre: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
Posté par: berunours le Jeudi 26 Novembre 2020, 21:45:35 PM
Merci pour vos retours.

Citation de: APPLE//C le Jeudi 26 Novembre 2020, 20:37:10 PM
Je te conseille de rajouter les jeux sega model 2 et 3 ça fonctionne nikel  ^-.

Pour les model 2 et 3, j'vais attendre, le shifter 2 positions ne s'y prêtre pas. On devrait bientôt déménager, du coup j'aurai plus de place pour mon vraie super projet de l'amour:

(https://i.pinimg.com/originals/c9/e5/9d/c9e59d07798e4b2f91818035ac78685d.jpg)

Là, y'aura du retour de force et un shifter 4 vitesses plus approprié. A moi les Séga Rally et autres Daytona !