Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

La galère du pc...

Démarré par vintage76, Mercredi 25 Juillet 2012, 15:40:34 PM

emixama

normal, ton dd est en maitre, et ton lecteur cd aussi, change le jumper du lecteur cd pr le mettre au milieu en SL slave.
Max

vintage76

bon, j'ai testé ce midi avec le disque dur en master, le lecteur cd en slave, dans le bios, j'ai mis qu'il boot sur le cd puis le HDD. Résultat, il me met "pour lancer le cd, appuyez sur une touche", chose que je fais et il boot sur le disque dur et lance windows au lieu de lancer le cd :x

une idée ? je mets le HD en slave et le lecteur cd en master ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

emixama

probleme avec le lecteur cd ou cd de windows si il n arrive pas à lancer l installation.

Aganyte

désactive la fonction "Try other boot device" (No) afin de l'empêcher de passer automatiquement sur le disque dur et place seulement le lecteur CD dans la liste de boot.

vintage76

j'ai récupéré un eeepc avec écran hs (eeepc asus 900) grâce à la belle mère. Dessus, c'est une distro boiteuse Linux.
Est ce qu'il est possible de mettre un Linux avec frontend léger et uniquement mame +FBA avec 4go avec DD Flash ?

Est ce que ça suffira pour les jeux 2D (de galaga, la neogeo, au cps2 voir cps3) ?
Merci pour les éventuelles réponses.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

urbanbody

salut
tu peus passer ton eeepc sous winxp (comme moi) plutot que de le garder avec un linux instable...
l ecran hs c est peut etre seulement l inverter?est ce que tu arrive a voir une "image fantome" ?c est difficile mais a l allumage ou a la coupure est ce que ton ecran change de teinte?

vintage76

Bon, on continue la galère...je crois que je suis maudit. J'ai crée ma clé usb comme indiqué sur le site eeepc.fr
J'ai formaté le disque dur, crée une partition windows et une autre pour tous les émulateurs/jeux.



Le programme d'installation se lance mais rien et ne s'installe (meme pas 1%)...et 3 secondes après, voici ce qui s'affiche :


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Noelfhim

Hello,

Un eeepc 900 c'est un des premiers modèles. Windows XP dessus c'est pas top (trop léger en DD et en RAM, et puis un peu en proc aussi).

Si je ne me trompe pas, F9 (ou une autre du genre) au boot ça te permet de revenir aux paramètres d'usine : pas instable du tout et bien plus rapide (y compris à démarrer).

Par contre l'install de programmes additionnels, ça va pas être évident parce que la distrib n'est plus supportée. Tout autre OS va être beaucoup plus long (genre on passe de quelques secondes à 1 ou 2 minutes) parce que moins optimisée.

Régis.

vintage76

#40
tu peux booster le processeur qui est bridé sur les modèles 900 et alléger windows.
A défaut, si quelqu'un connait une distro linux qu'on peut installer via usb, je suis preneur.
j'ai testé advance mame en usb il boot mais j'ai une erreur 19 "video board not supported"...youpi

donc, y'a pas moyen faut que j'installe windows ou une distro avec frontend intégré.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

T'as testé de foutre 2 nappes, ton hdd en CS (cable select) et ton lecteur en master sur l'autre nappe.
T'as testé de faire l'install via une clef usb au lieu d'un cd ?
T'as testé de changer la pille de ton bios (Elle semble morte d'ou ton F1 pour booter et le message )



vintage76

#42
Pour l'ancien Pc, c'était résolu, tout marchait bien. J'ai voulu le foutre dans ma cocktail et depuis, rien ne s'affiche à l'écran. La pile à été change, le Pc tourne mais je n'ai rien a l'écran. J'ai essayé de changer de DD, carte graphique, carte mère bref toujours rien a l'écran donc j'ai abdiqué. En plus, le ventilo faisait un boucan du diable donc je me suis retourné vers un eeepc fonctionnel sous xandros.

Pour la partie eeepc, il n'y a pas de lecteur cd, si j'avais un lecteur cd USB le problème serait semble t'il résolu. J'ai fait la procédure pour l'installation via USB mais je rencontre les problèmes énoncés ci dessus. J'ai donc abandonné cette idée,j'ai testé advancemame cd en USB boot et j'ai une erreur 19, problème de carte graphique. La, je prépare le boot avec livecdmame, je verrais bien si ça marche...ou non.

Bref à moins d'un miracle, demain je me pends...
Édit : livecdmame bien installé sur le eeepc, il boot en 35sec directement sur wahcade.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


vintage76

J'ai suivi cette méthode et bizarrement ça plante à chaque fois au moment d'installer windows xp lors du mode txt. Je suis passé sous ubuntu avec livecdmame.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"