Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

la lumière oui j'ai rien touché, ça y était.  la carte originelle oui traine qq part excepté qq zener démontées... mais on avait pas réussi à la démarrer chez high_cobra

oui on croirait relire les vieux sujets ou récents sur le homecinema avec moult personnes axant la barraque sur leur salle  :x ,  y'à qu'à voir le récent déménagement du miamiais fred :!:

bon qq progres ce matin, fallait bien,  theduke, pionnier n°4 en france débarque tout à l'heure voir ça pour se remotiver   et hier j'avais une seule borne qui tournait correct  8O , dépiautages temporaires bidouillages soudures cassées,  bref quasi rien tournait   8O

donc qq heures plus tard, 4 bornes bien opérationnelles complètement, une 5eme sans le son,   je lui prépare une petite démo d'ambiance,  entre megadrive in the borne, 2 bornes avec slot neogeo, une en jamma vertical, une sur dreamcast, cockpit, flippers... et rien en ps2, rhaaa foutu mgcd il marchait bien et d'avoir glué fixé à la colle, il répond plus  :twisted: .

et donc en Mame installée? rien  :oops: ,  mon seul pc opérationnel sans trop chambouler est prévu sur 24khz et la naomi n'est pas finie niveau électrique et panel,    qq disques durs sont prêts avec des distribs installées, mais tout rangé épars...  

donc la renepierre est ok enfin !  hormis son panel ignoble et bien mal fixé agencé,   pb de touche résolu, c'était un point de masse qui se barrait,   et idem du sonnnnnnnn, des cablages dans le peigne jamma sectionnés à l'arrache en fait  :? ,  seul lui traine un pb de magnétisation à l'angle nord-est

par contre du coup zut,  la wdk,  plus de son,  j'ai eu beau faire xx essais,  y'a plus moyen d'avoir le moindre bip,   même en attaquant le peigne jamma à la source... doit y avoir qq chose de brisé dedans.. à voir  :hurle:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wapata

alors si t'as des loupiottes en haut, ca m'intéresse de savoir comment elles sont cablées ;)

merci !

et encore bon courage pour la suite !

fiend41

je tenterai bouger le cul du meuble pour voir ça en détail, mais l'alignement est un peu bloqué j'ai vu ça dimanche  :oops: (et j'ai merdé.. j'ai mis la rene pierre rotative en fin de mur et du coup pas moyen d'orienter son écran en Tate vertical  :( )

donc theduke a eu du retard, ça fait plaisir de revoir un vieux copain !  mais j'avais tout rangé à cause de l'humidité pluie et pensant qu'il n'était pas descendu dans le coin,  on a pu en démarrer qq unes à l'arrache, il me disait après requinqué avoir reconditionné un pc pour sa borne, donc espérons qu'il reprenne le cap, mais bon les soucis de sa cave humide ça léthargise souvent les bonnes idées .  et du coup en testant, la renepierre y'avait plus de son  :hurle:

alors mes progres minimes.. j'ai galéré comme de coutume sur la naomi, rajouté péniblement 6 emplacements boutons en perforant et limant et le plastique a cédé par 2endroits, en fait détaché et du coup merdum absolue un peu de superglu a vraiment flingué la déco entre le plastique et la couleur à cause de cette foutue teinte séchée que prend la colle  :twisted:  j'ai rattrapé un petit peu le massacre.  le keywiz était arrivé,   28E  :smile:  tous frais compris en 3jours.   ce qui fait 17-25E de moins que l'ipac (surtout pour ceux qui prennent la douane)     je m'étonne que peu ne tentent pas ça  8O surtout que je n'ai lu AUCUN probleme matériel contrairement à plusieurs ipac/jpac qui se deglinguent  :interro: , et hier encore qq'un me disait les soucis avec d'autres modules ultimarc comme l'adaptateur ps2 qui fait du ghost...

niveau cockpit volants... j'ai démonté le ferrari thrustmaster et faut avouer que c'est de la mouise comparé à l'autre plus basique pourtant d'aspect.   des soudures directes donc pas moyen de faire sortir le volant de sa coque hors découper à la dremel l'ensemble  :tired: ,  mais je vais tenter les soudures mini nécessaires pour voir si le bloc volant d'origine réagit bien avec le potard du volant consoles.   car ça changerait tout niveau sensations et lourdeur volant qui est typé arcade.  déjà niveau pédalier le feeling entre l'arcade et celui consoles pourri, c'est tellement plus sensass !!

mais apres resterait de voir comment alimenter amplifier le signal forcefeedback sur les moteurs du volant arcade qui font facile 8kg  :D , donc pas gagné ce parametre...(j'ai été voir un des sujets de bigpanik mais c'est pas ce type de bidouillage qu'il a monté)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

extra.. apres des tas d'essais qui clochaient.. tu parles  jamais croire à la couleur des fils,  le volant arcade marche impec.  j'avais bien des doutes sur le potard,  sa sensibilité sera t'elle assez bien pour le mouvement sans trop forcer, etcc,   et ç'est bien bon je trouve.   donc c'était avec un hack sur le volant thrustmaster, restera plus qu'à déporter les touches sur le coin droit en dremellisant ça et pulvérisant la carcasse du volant consoles  et rulez.   le pédalier c'était l'affaire de 5-6mn maxi en bricolage éventrage soudures.  

et donc qq parties menées d'outrun2sp furent très très agréables niveau contrôle et sensations de route (malgré le manque de retour de force,  mais un volant lourd et costaud c'est un plus indéniable en maniement et feeling). bref yabon  :cool: ,  

par contre donc le forcefeedback ou retour force,  aucun espoir de faire bouger les 8kg des engrenages sans doper qq chose.. même s'ils contribuent au mouvement du volant et son retour au neutre , mais ça je verrai plus tard.

les potard qui trainent du volant pourraient servir à amplifier le résultat qui sait  :interro:   :idee: ,  

bref si je mène bien mon affaire,  je cloue ce twin fonctionnellement d'ici dimanche soir..  (l'espoir fait vivre.. y'a bcp à remonter, rajouter la tv de l'autre borne egretlike faute de mieux encore (et d'avoir pas pris l'une des 2tv qui trainaient dans un troc récemment...), et refaire le ddur d'une des ps2 pour dédier aux qq jeux courses qui m'intéressent. ce qui sera plus aisé et moins gourmand en taille que les shmups)  et retrouver les sujets dont je me souviens trop vaguement pour bidouiller la péritel sur ces foutues tv qui démarrent en mode 16/9 à la détection console  :hurle:

ce sera moins évident je sens d'en faire un look outrun2 du cockpit vu le peu de scans dispos et trouvables sur le net des vraies bornes et bon c'est pas un twin sega non plus pour les formes...   donc j'imagine ça un peu plus "générique" en apparence...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

iriswar

Citation de: "fiend41"...  et retrouver les sujets dont je me souviens trop vaguement pour bidouiller la péritel sur ces foutues tv qui démarrent en mode 16/9 à la détection console  :hurle:


Pour la peritel, c'est la commutation lente (patte 8 de la péritel)  s'active ou se déactive en fonction de trois seuils de tension qui sont:

pour le 4/3 activation de 9,5 v à 12 v
pour le 16/9 activation de 5v à 8 v
pour la désactivation de 0v à 2v

Si ça peut t'aider à finir ce week-end :smile:

Sinon, c'est vrai que outrun avec un volant d'arcade...y'a pas photos ! de la bombe :!:

T'aurais les photos des engrenages et branchement de ton force feedback? je suis en train de me tater pour voir si c'est faisable de l'adapter...et si t'as un bout de schema qui traine... si je peut t'aider et que ça fonctionne, je fonce changer mes sega simple contre des ffb :cool:

fiend41

yep thanx pour l'info.  que j'ai lu aussi depuis avec des histoires de 0, 6, 12V    donc en théorie en obstruant la pin8,  on reste sur le signal normal  d'apres déduction...,  mais bon ça m'aide peu vu mes compétences électroniques s'il faut obtenir un voltage,     pas de bol quoi que cette tv commute et l'autre idem  :?

ben l'intérieur volant de console, avec le ffb/retourforce c'est d'un ridicule , le pcb donne l'info à 2x 2 fils rouge/noir très fins sur un de ces petits moteurs tout aussi ridicules dans les volants qui fait juste girouette   mais oui je compte bien tenter avec un potard si ça permet de gonfler l'impulsion,  bien que j'y crois peu , ignorant quel voltage est requis pour les moteurs sur le côté arcade.     à voir...

côté volant arcade, ce sont donc 2 cylindres qui plombent autour de l'engrenage du volant,  celà dit quand j'ai testé au début le jeu de courses midnigtrun2,  tout semblait connecté mais ça ne répondait pas... peut-être sont t'il hs qui sait... (un fait pas rare sur divers cockpits qui ont bien/trop tourné en salles dont on a lu des sujets ici)

yep outrun2 c'est fuuuuun dans ces conditions  :smile: ,   vivement que je teste avec Fzero-gx   :x  :evil:  :mrgreen:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

iriswar

En fait pour la peritel si le jus arrive sur la broche 8, la tv passe en AV (elle commute), si il n'ya rien -> elle ne commute pas, si 9.5 a 12 v, elle passe en 4:3, perso, j'ai soudé un petit fil qui va à la broche 8 en prenant le 12v sur la borne, ou alors tu mets un petit transfo.
N'hesite pas a demander si tu galere :smile:

Au fait : tu as bien mis ta console en mode 4:3 ? dans la config au demarrage...

Pour le ffb, j'ai bien vu le fonctionnement coté volant console, mais cote arcade, il y'en a a moteur simple, engrenage electro-mecanique, double moteur, etc...
A l'occase poste une photo du volant arcade et si il y'a des references sur le moteurs (type 100v, etc...)

Bon courage pour la suite !

BigPanik

:|

Ton retour de force, c'est un simple moteur continu avec une courroie relié en direct sur le volant?

BP

fiend41

diahhh... surdose de choses à faire,  karscher et nettoyage profond d'autres bidules inattendus,  mais malgré ça, j'ai pu  remonter les 2 volants ; trop marrant, y'avait du jeu.. et donc au lieu de revisser les boulons ils avaient forcé des vis dans le volant  8O ),  installés,  une soudure ok mais à tester puisque là pas vérifié encore sur le volant quadrics,  ,  ps2 réinstallée avec jeux de tutures (8 j'en avais), installé l'autre tv qui est quasi idem de brandt, à un chiffre près le même modèle.  

donc tout est là, reste à finir de récupérer la connectique des volants console en leur trouvant un endroit sur le panel (c'est ce qui va prendre le plus de temps à installer je pressens), interrompre le signal pin8 péritel avec un bout de scotch...   et souder les finitions,  bidouiller un peu des potards pour essayer d'amplifier le ffb et ramasser les kilos de boulons et vis, chiffons qui trainent partout  :evil:

photos des rouages du volant,  j'ignore comment ça se nomme, mais bon ça vous fait l'idée,   reste à décrypter les précisions des moteurs  :interro:

wapata, détails en photos là aussi de l'éclairage du videojoker (que j'ai depuis rebougée vachement pour la mettre au fond.. et zut malgré ça la renepierre bute encore sur l'avançée du videojoker  :evil: )  ,   volt/masse,  rien de sorcier à priori mais reste à savoir en combien de volts alimenté...   ça ressemblerait presque à ces petites lampes tuning pc que j'imagine être aussi une bonne idée pour les amateurs (qq'un a testé? et je ne vais plus en lan pour me faire un avis si c'est efficace..)

et le panel naomi,  là next week si tout va bien je m'y reconsacre et la finit avec rénovation ponçage aérophage du panel brulé, j'attends les autres boutons, puis soudures installation test de l'encodeur et le son à caler dans la coque...















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

iriswar

Dans ce sens on lit mieux :smile:  :


Ce serait pas marqué 24v ?

liodel

Voui, c'est du 24v...
et avec toutes ces infos, on a acces a la doc
et le truc au dessus c'est un réducteur on dirait, avec son rapport de reduction et son couple...

iriswar

Maintenant, la question, pourquoi 2 moteurs ?
Peut-être pour eviter d'inverser les polarités et ainsi en avoir un qui entraine à droite, et l'aute ç gauche ?
Ou pour multiplier la force... :interro:

fiend41

peut-être pour donner impulsion selon la direction?

bon en attendant ces "détails"... et je pensais au levier vitesse, pas impossible de la hacker aussi vu qu'il y a 2 switchs dedans (et un 3e inutile puisqu'il bloque une touche pour le jeu d'origine en automatique)

alors bonne chose,  plus de 16/9 au démarrage,  en détachant la pin8 tout va bien donc  :smile:

mais c'était la seule chose bien,    3 galères en cours,   le volant quadrics tourne à droite sans cesse,  même en démontant les soudures ou déclipsant, ça ne resoud rien, serait t'il devenu hs , pourtant je l'avais pas retesté depuis qq jours  :hurle:

et donc je me dis, c'est ptet le volant qui déconne dans le jeu testé (f355),  et non le ferrari marchait correctement,  mais s'est mis à devenir fou tout à coup et refait le coup par moments  :hurle: ,  un probleme de masse ou je ne sais encore  :?

et outrun2sp je ne parviens pas à le démarrer depuis le disquedur avec hdloader (et aucune mention sur le web global si ce jeu est supporté ou pas...  :hurle:

:roll:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

iriswar

Pour le volant, quand il vire à droite, est-ce que en tournant à gauche, la voiture va tout droit ? si c'est le cas, c'est soit un probleme de branchement, soit que ton volant n'etait pas droit quand tu lance le jeu, moment où le volant se calibre... a tester

Pour outrun, il faut activer mode 1 et 3...(par select)

fiend41

okiii  :D  j'y retourne tester ça,  j'avais fait que ,  desactiver hdloader et mode3,  depuis le menu hdloader,  je ne sais trop si c'est le cas idem depuis winhiip .. bien que j'ai un doute que oui c'est idem là  8O

et non il ne revenait pas stable , fallait sans arrêt tirer pour repartir vers la gauche et pas à fond possible en plus ,  bon au pire je vais devoir me fendre d'un autre volant thrustmaster au moins ça sera cloné en cas de souci...  mais faut déjà que je résolve celui là qui fait le fou parfois  :roll:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

le monde est un grain de sable.  des détails... une broche dans un mauvais endroit et voilà des heures de tests/soudures pour rien  et en plus le potard avait du jeu... la coque s'était barrée :roll:

donc ...le weekend finissait limite, j'ai pas pu tenir mes engagements à un détail près :evil:  :smile:  hormis cet *ù$^$^ de outrun2sp  que je ne parviens pas à démarrer du disquedur  :cry:   "presque" TOUT le reste tourne enfin

la galère c'est l'usage obligé trop souvent des panels volant, donc il fallait les récupérer, tout remouler dans le panel arcade?  rhaaa j'ose pas imaginer la galere de temps,  donc là ambiance batman & robin  :D dans le coin discret

en travaux à prévoir : trouver les jeux ps2 qui utilisent un mode 2 joueurs-2 écrans simultané ?! , hacker utiliser le levier vitesse,  refaire la déco,  faire démarrer outrun2sp,    virtuaracing flatout  démarre pas plus depuis hdloader  (pourtant j'ai 2 memorycards avec des hdloader différents  ça change rien  :hurle: )

donc video ,  mon père était hs déjà on entend les commentaires,  trop grand l'écran ça crève  :D ,  le jeu  :  destruction derby arenas  :cool: ,  

http://devil4u1.free.fr/twin1.avi  8mo























"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."