Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis Wei-Ya M3129DF-72 (29" FLAT CGA / EGA / VGA MONITOR)

Démarré par AsPiC, Mercredi 11 Mai 2011, 09:14:46 AM

stephanclark

EK-TomB: l'écran est aussi plat qu'un PFX il a la même gueule!
Pour le prix, je trouve que ça reste raisonnable un True flat NEUF avec platine c'est pas excessif

Il faut utilisé comme je l'ai mis plus haut:
"Mounting Bush For Sanwa PFX Monitor [4 Pack] [280-6643]"
et
NOA-1502-03

stephanclark

Voici les coordonnées pour passer commande:
Société MMI email: Mmidl@aol.com
Contacte: JANE Lescourant

cysgouil

#18
Eh eh Steph tu donnes les bon tuyaux!!! On se retrouve sur Gamoo c'est cool, peut être qu'une commande groupée pourrait faire tomber les tarifs ne serait ce que pour les frais de port!!!

Si une telle initiative était lancée je pourrais en être  :D

Pour confirmer, pour avoir vu tourner l'écran chez l'ami Steph c'est une belle surprise , sans valoir l'image du pfx (disons que c'est différent), c'est pas mal. Je penses que si on a pas de pfx juste à côté, c'est même très bien.  :D

Pour la board des commandes un bon moyen de déporter c'est de se faire une rallonge avec connecteur si trouvable (j'en doute ms bon) soit en soudant et en isolant avec de la gaine thermo.

++

alban45

Citation de: stephanclark le Mercredi 11 Mai 2011, 11:38:42 AM
Celui qui ce trouve dans mon OUT RUN 2 c'est bien le M3129DF-72.
Comme disait Ouamself le rendu de cette écran est vraiment au dessus de mes espérances, le 31khz en comparaison avec celui du PFX qui ce trouve juste à coté, le résultat est quasi identique!
J'ai eu aussi une bonne surprise car le tube est un THOMSON et non pas un truc chinois...
Je n'ai pas testé le 15 Khz pour l'instant, on ma informé que c'est quand même en dessous d'un rendu PFX ::) Par contre, si tu le place dans une NAOMI tu va avoir quelques modifs à faire...

Globalement:
Très bon écran ^-

Bonsoir,

Hélas la branche téléviseur et tube ne sont plus chez technicolor (anciennement thomson) depuis quelques années.

C'est le groupe chinois TLC qui a repris il y a 5/6 ans la partie téléviseur (repreneur aussi de la branche téléphone d'alcatel), et la partie tube cathodique a un industriel indien.

apres le principal c'est d'avoir toujours de la qualité ^^

cordialement

alban

stephanclark

Salut Cyrille, merci pour ton feed :D Oui à mon avis il à moyen d'avoir un bon prix en faisant une bonne commande groupé!
J'ai oublier de vous dire, le câble VGA est trop court d'origine il faut mettre une petite rallonge pour les cab NAOMI Upright!!

keube

j'en profite pour poser une question sur un autre produit dispo sur ce site. Ils ont des LCD avec une fréquence horizontale de 15 à 47 kHz.
MT108Thttp://www.weiya.com.tw/products_detail.asp?le=english&fid=155&pid=36&tCatName=8%20in.

Peut-on envisager de brancher de bonnes vieilles consoles (NES/SNES etc...) dessus?
Si oui, qu'est qu'il faut prévoir?
- une alimentation particulière ou on peut brancher directement sur secteur?
- sortie video: uniquement une redirection peritel=>vga ou faut-il un circuit supplémentaire pour séparer les signaux?
- le son à part!
- autre ?
Merci pour vos lumières.

cysgouil

Vieille console sur LCD = Cracra!!!!! A déconseiller à moins d'avoir un bon upscaler type xrgb2.

stephanclark

Je ne connais pas cette écran désolé, par contre je suis assez d'accord avec cysgouil!
Tu devrai plutôt utiliser un bon cathodique car le rendu des vieilles consoles sur du LCD c'est pas très beau! :(

francois95470

salut il me semble que ce n'est pas le bon lien car la la taille est un 8 pouces, a moin que tu ne fais que 2.5cm de haut, la oui c'est un ecran geant
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

keube

Non non c'est bien un 8 ou 10 pouces qui m'interesse pour une mini consolecab. La taille et le poids étant primordiaux, je ne peux pas partir sur une petite tv 36cm. Si jamais quelqu'un me trouve une tv cathodique de 8 pouces pourquoi pas, mais pour l'instant à part 2 ou 3 LCD je ne trouve rien dans ces dimensions.

francois95470

ok, desole de ma bourde donc tu ne trouvera ton bonheur qu'en lcd tu n'aurras pas de tube dans cet dimension, les seul tube que je connais dans cet dimansion sont des ancien moniteur video en noir et blanc.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

AsPiC

On reviens au sujet initial s'il vous plait, merci <:)

Sinon d'autre avis, peux être kaneda, cryingfreeman, BP ?

Personne n'as vu cette écran fonctionner en 15kHz ?

inconnu2007



Citation de: stephanclark le Mercredi 11 Mai 2011, 12:56:13 PM
Voici les Tarifs:

M3129DF-72: "29"" 15/24/31K MONITOR (SINGLE" Montant HT: 338,45 Eur
Livraison dans toute la France compter a peu près 85 Eur de frais de ports

Pour les tarif, c'est du HT pour du TTC livré sur paris, j'en ai eu pour plus de 500€ (519€ de mémoire).
L'image est magnifique en 31k... Je l'ai testé avec une Naomi.
Par contre si tu veux du 15k sans vonir :P , tu peux oublié.

Si tu a quelqu'un qui a une Atomiswave SD, tu peux regarder c'est le meme écran.

Rochabian

Quelqu'un a t'il essayé de balancer du 800x600 dessus en 31khz???
C'est apparemment du 640x480 max mais est ce que le 800x600 ça passe?

Ca pourrait m'intéresser

Merci