Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Recalbox RGB JAMMA: Recalbox in your JAMMA Arcade Machine !

Démarré par th_vador, Mercredi 21 Juin 2023, 22:03:12 PM

th_vador

Recalbox lance un nouveau hardware via financement participatif (enfin, en précommande quoi) : le Recalbox RGB JAMMA.



Ça reprend grosso modo le Recalbox RGB DUAL mais c'est fait pour se brancher sur une borne JAMMA

Parmi ses fonctionnalités, on trouve :
    Plug and Play ZERO CONFIG : vous branchez vous jouez
    15kHz pixel et frequency perfect : affichage identique à l'original
    0.5ms input lag : le plus faible input lag jamais enregistré
    Mode 3/6 boutons : compatible avec le standard JAMMA original ou modifié
    KickHarness CPS1 : le KickHarness le plus utilisé
    Ampli mono de 15 watts : envoie un son mono au jamma...
    Interrupteur MONO/STEREO : ... ou stéréo sur un ampli externe !
    Sortie JACK
    Compatible Raspberry Pi 4/400/3
    Prise en charge du mode TATE
    Emplacement pour ventilateur de 40 mm
    Start Button Patterns
    Voltage Barrier : boutons d'angle/de service/de test compatibles 5v/12v
    Boîtier imprimé en résine (en option)
    Écran d'information avec signal vidéo généré (en option)
    Lancement automatique du jeu de votre choix

Les deux choses mises le plus en avant sont l'input lag et le côté 100% plug'n play grâce à la parfaite intégration que propose la distribution Recalbox.

15kHz, 31Hz ou même multisync, la nouvelle version de Recalbox gère tout ça, de même que la possibilité de sortir le son en mono ou en stéréo.

On branche le truc sur son rapsberry Pi, on branche le tout sur le JAMMA de sa borne et hop, c'est fini, tout est censé être reconnu automatique sans rien faire d'autre.

Ça coûte un peu plus de 60€

Le projet Recalbox RGB JAMMA sur kisskissbankbank

Bon, des projets de ce genre, on a vu plein ici ou ailleurs mais comme je n'ai rien vu à son sujet, je partage l'info ici.
Après, j'ai du mal à voir les détails techniques et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un boost du signal vidéo.

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper