Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

MiSTer Fpga - Arcade Releases

Démarré par funkycochise, Lundi 03 Septembre 2018, 08:44:36 AM

Iro

Citation de: funkycochise le Jeudi 18 Mars 2021, 19:49:27 PM
il manque un bout de ta phrase, jean michel à moitié  :D

mais je peux répondre pour les mras. C'est un format extensible.
Les mras sont intrinsèquement liés au cœur auquel il fait référence.
Donc initialement il n'y a guère que l'auteur d'un core qui est capable de l'écrire.

le format mra est capable patcher la rom qu'il construit ou d'inclure des fichiers binaires directement comme des samples sans avoir besoin des fichiers supplémentaires.

Cela étant, sur la base de mras il est souvent assez facile de décrire les variations que l'on retrouve dans les sets de mame, ou de hbmame.

pour les outputs, il n'y a pas vraiment de sujet à ma connaissance.

Déjà les cœurs arcades sont l'apanage uniquement de quelques développeurs qui y trouvent de l'intérêt.
Déso, Jean Michel Complet  =:)). Je fais mon jeune, je ne relis plus ce que j'écris  :-\
Mais tu m'as compris parce que tu as répondu à mon interrogation : C'est du chouette matos mais un peu trop de niche pour mon besoin :)
Je cherche un matos avec son propre OS qui ferait tourner n'importe quel MAME (voir autre émulateur) en 15kHz.
Le PI avec toutes les distris existantes, c'est super mais la restriction sur des vieux mame c'est ultra-chiant.
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

#289
c'est ça: déso, pas déso  :ang:

le pi le problème c'est le lag.
et mame c'est l'imprécision.

le mister se comporte vraiment comme une pcb.
et la quantité de cœur est vraiment déjà impressionnante.
je n'utilise plus rien d'autres depuis 2018.

Aujourd'hui a déboulé Mr Do.


Aganyte

Comme j'aimerai moi aussi faire partie de cette élite qui détecte l'input lag, ressent l'imprécision de Mame et mesure la perfectitude des pixels à l'oeil nue.

marcus600


Iro

Citation de: funkycochise le Mardi 23 Mars 2021, 19:11:44 PM
le mister se comporte vraiment comme une pcb.
Je reconnais que c'est l'arme ultime pour de l'émulation au delà du plaisir de jouer.
Mais pour mon besoin , je  préfère faire des concession avec les défauts de MAME (comme l'apprécie Aganyte  :D) pour avoir sa souplesse niveau jeux.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Aganyte le Mardi 23 Mars 2021, 21:00:22 PM
Comme j'aimerai moi aussi faire partie de cette élite qui détecte l'input lag, ressent l'imprécision de Mame et mesure la perfectitude des pixels à l'oeil nue.

c'est ce qui remonte du développement des coeurs fpga.
par exemple, l'absence de gestion DMA.
Pour le lag ne be suis clairement pas le plus sensible, preuve en est je joue en BT
mais c'est factuel.

après chacun fait ce qu'il souhaite. je ne veux pas lancer de guerre raspi vs mister.

marcus600

Moi j'ai que des PC avec dés jamma asd en ps2, je sais pas si c est équivalant niveau lag d un PI

On joue à Street 2 et même avec un ancien champion qui jouait non-stop sur les vrais borne pendant les tournois

Il a rien remarqué pour moi il y a aucun lag et on sort tous les coups spéciaux sans aucun souci comme si c etait la vrai borne

Aganyte

Citation de: funkycochise le Mercredi 24 Mars 2021, 12:16:53 PM
après chacun fait ce qu'il souhaite. je ne veux pas lancer de guerre raspi vs mister.

Je suis bien d'accord. Le FPGA me semble utile pour l'arcade, mais je l'attends plus sur des solutions de remplacement pour du Model 2/3.

Maitre_Poulpi

En même temps, Street Fighter, c'est tout pourri comme jeux  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Rodrigo

Grave ! Le 1er est une purge.

Par contre le 2, 3, 4 et 5  :-*
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

marcus600

#298

[/quote]
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 24 Mars 2021, 14:09:46 PM
En même temps, Street Fighter, c'est tout pourri comme jeux  :D

je pense qu'au prochain BGS c'est la biffle , car c'est une honte ce genre de parole

Citation de: Rodrigo le Mercredi 24 Mars 2021, 17:08:52 PM
Grave ! Le 1er est une purge.

Par contre le 2, 3, 4 et 5  :-*

c'est pas un jeu le 1 c'est de la daube

_n3o_

Citation
c'est pas un jeu le 1 c'est de la daube

Avant de faire un chef d oeuvre il faut bien un croquis  8)



Rodrigo

Citation de: marcus600 le Mercredi 24 Mars 2021, 19:39:32 PM

c'est pas un jeu le 1 c'est de la daube

On va dire qu'il a posé les bases pour la suite  :D
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Maitre_Poulpi

Citation de: marcus600 le Mercredi 24 Mars 2021, 19:39:32 PM

je pense qu'au prochain BGS c'est la biffle , car c'est une honte ce genre de parole


Tu pourras me jeter une pantoufle :D

Je respecte les goûts et les couleurs de chacun  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 25 Mars 2021, 00:52:54 AM
Tu pourras me jeter une pantoufle :D

:D :D :D

^-^

Mais fais gaffe Poulpi, je crois que Marcus est également expert en tir de mortier ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Citation de: Aganyte le Mercredi 24 Mars 2021, 13:37:26 PM
Je suis bien d'accord. Le FPGA me semble utile pour l'arcade, mais je l'attends plus sur des solutions de remplacement pour du Model 2/3.
J'avais posé la question et il se dit que çà devient compliqué
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO