Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Le Mans 24 vers PC

Démarré par njz3, Jeudi 29 Octobre 2020, 10:20:37 AM


6rk

Citation de: njz3 le Dimanche 06 Décembre 2020, 21:16:56 PM
Je n'y connais rien en JVS, et je pensais que tu avais une Touring Car avec un panel Type B.
Quel est l'intérêt de passer un panel en JVS si c'est pour l'utiliser un PC ?


Nop pour le moment j'ai une Initial D 1 en jvs où je peux jouer sur naomi multi + lindbergh multi et bientôt PC.
Et oui effectivement il n'y a aucun intérêt pour du PC mais j'aime bien sur mes bornes mixer entre du multi original + émulation (j'ai revendu mes PCB...)
Donc pour ma seconde cab j'aimerais aussi l'avoir en JVS
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

lebahif

ah oui 15€ le cable , autant le faire soit même avec un connecteur + les proche que tu trouve sur smallcab , et un cordon de PC sacrificiel cela ce fait facilement.

J'ai réalisé un petit adaptateur pour mon cab daytona mais moi pour remplacer l'alim d'origine et laisser le model 3 en place
mais les connecteurs viennes de chez smallcab et ca larche pas mal (mais prévois quelques pin suplémentaire j'en est foirée 4 ^^ )

njz3

Sympa avec les afficheurs de tension et le logo Sega ! La tôle pliée qui sert de cache et de cloison pour les connecteurs AMP UP, c'est fait maison ?
Je crois que Aganyte voulait justement faire la même chose pour avoir un truc plug-and-play pas trop cher.

Pour ce qui est de faire le câble avec les connecteurs, ayant déjà fait un câble pour plugguer une ATX dans un de mes singles dont l'alimentation model 3 était en rade, je confirme que c'est à la portée de tous, même des maladroits comme moi !

6rk

Citation de: lebahif le Lundi 07 Décembre 2020, 08:29:32 AM

J'ai réalisé un petit adaptateur pour mon cab daytona mais moi pour remplacer l'alim d'origine et laisser le model 3 en place


C'est top ça ! Merci du partage
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Michel Maeva

Citation de: lebahif le Lundi 07 Décembre 2020, 08:29:32 AM
J'ai réalisé un petit adaptateur pour mon cab daytona mais moi pour remplacer l'alim d'origine et laisser le model 3 en place
mais les connecteurs viennes de chez smallcab et ca larche pas mal (mais prévois quelques pin suplémentaire j'en est foirée 4 ^^ )


Salut,
Tu es monté à 3,41v, c'est pas un peu élevé, non ?
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

SDF


Michel Maeva

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Saturnin

Quel taf chapeau bas l'artiste ! ^-^
Et c'est super malin d'avoir simulé 32 pas à partir de 8 en jouant sur l'intervale des commandes p=)



D'ailleurs ce choix de 32 n'est certainement pas le fruit du hasard, pardonne mon ignorance mais vu que ça sent la puissance de 8 à plein nez, est-ce que ça aurait un lien avec la gestion software du FFB ?
Ou alors je me plante complètement et tu es arrivé à ce nombre après une série de tests jusqu'à trouver le plus agréable ? :D

njz3

Le facteur 4x (32 au lieu de 8 ), c'est plus simple à gérer dans le code qui bascule la commande à chaque periode, et ça dégrade de manière raisonnable la réactivité du ffb de 200Hz à 50Hz.
Oui j'ai fait pas mal d' essais pour en arriver là.
La prochaine étape sera de piloter directement la motor board sans passer par la driveboard, voir même de se passer de motor board en utilisant un variateur du commerce et en ajoutant un codeur sur ce moteur (projet en cours).
Pour moi c'est le meilleur moteur qui existe en panel arcade, après faut taper dans les simulateurs pro et ça coûte bcp plus cher.

Saturnin

Merci pour les infos, j'ai vu ton code sur GitHub, chapeau bas, le taf de reverse-engineering est dément ;D
Du coup t'as forké vJoy pour lui donner des capacités FFB ? Les appels FFB c'est du DirectInput brut ? (je connais pas du tout le sujet  :-\)
Si c'est ça et que ce n'est pas spécifique à un seul driver de volant, c'est vraiment la solution idéale, ça rend le truc compatible avec la quasi totalité des jeux PC et des émulateurs avec des plugins FFB <:)

njz3

#27
Merci pour ton message.
Effectivement j'y ai passé un paquet d'heures, surtout sur vjoy, car travailler en mode driver kernel Windows, c'est tout un art... merci le premier confinement !
Oui j'ai corrigé vjoy pour le FFB car il y avait beaucoup de bugs et de limitations (un seul effet).
Ca passe par direct input via un HID PID et c'est générique, mais tous les jeux ne reconnaissent pas forcément car ils ne détectent que les logitech ou thrustmaster. Les anciens jeux nécessitent de changer le type de vjoy en wheel dans la base de registre Windows.
Pour être générique et compatible console (et utiliser le volant sur une ps3/4/5 ou xbox), tu peux utiliser gimx qui simule ces volants. Évidemment ça immobilise ton PC. Moi j'ai mis des lenovo m83 en sff à 70euros, donc même avec le gimx et la carte mega2560, ça revient à pas très cher pour avoir un volant à FFB compatible avec pratiquement tout ce qui existe.

Edit: attention depuis le BFF 0.5  le code n'est plus en accès libre sur github en particulier car j'ai ajouté pas mal de trucs très pointus (estimateur de vitesse prédictif, corrections de bugs sur le FFB, mode diag, ...).



Saturnin

Ah ouais, l'installation se fait avec 2 PC du coup, un pour ton vJoy et l'autre pour GIMX ;D
Ça n'engendre aucune latence tout ce câblage/transmission ? :(

Ils abusent chez Sega, ils auraient pu penser aux PC avec une petite prise USB (qui n'existait pas encore :D) et un pilote Windows =:))
Super taf en tout cas, ma première borne de course sera assurément une Le Mans 8)

njz3

Non tu peux jouer sur le même pc en connectant le dongle gimx sur ton PC. C'est si tu veux jouer avec une console qu'il te faut 1 PC + 1 console.

njz3

Au passage, tu n'es pas obliger de prendre une lemans, ça marche avec toutes les bornes sega quelque soit la génération, ou les Midway (panel Happ).

Saturnin

#31
Citation de: njz3 le Lundi 24 Mai 2021, 14:52:25 PM
Non tu peux jouer sur le même pc en connectant le dongle gimx sur ton PC. C'est si tu veux jouer avec une console qu'il te faut 1 PC + 1 console.
Super ça ^-
Après avec un bon PC les émulateurs font généralement bien le taf, j'ai vu qu'on pouvait faire du passthrough avec RPCS3 donc si l'émulateur "voit" grâce au GIMX un volant compatible c'est tout bon et ça permet d'envisager la machine ultime capable de gérer la quasi-intégralité des jeux de courses avec FFB ^-

Citation de: njz3 le Lundi 24 Mai 2021, 14:54:58 PM
Au passage, tu n'es pas obliger de prendre une lemans, ça marche avec toutes les bornes sega quelque soit la génération, ou les Midway (panel Happ).
Oui j'ai vu que vous aviez hacké toutes les bornes :D
Chapeau les artistes !

Après c'est surtout la techno derrière le moteur du volant du Le Mans/Touring Car/Indy qui me fait pencher, le gros moteur central à la manière d'un Simucube :-)=

Merci pour tes réponses, je suis totalement néophyte mais j'ai toujours rêver de retrouver les joies de l'arcade et pouvoir faire du Daytona à la maison et c'est grâce à des fous comme vous que ce rêve devient possible <:)