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LA VIE DU SITE - LES NEWS => Vos Roadtrips ! => Discussion démarrée par: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 10:41:35 AM

Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 10:41:35 AM
Bonjour à tous et à toutes,

Comme certain ont pu le constater dans ce topic (http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,10719.0.html), j'ai récemment fais l'acquisition d'une borne Jeutel.

Certains me diront : "Ouais, c'est qu'une générique ... en plus elle est trop cher ..." bref, c'était plus un coup de coeur :-* pour ma première borne qu'une énième borne chassée ici et là.

Au départ, j'étais plus axé sur les bornes Jap, attiré par leur blanc éclatant et leurs formes arrondies :D, plutôt bricoleur, je me suis lancé dans la fabrication d'une  Alto à ma manière (http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,10486.0.html) que j'ai fini par abandonner(petit appart oblige :-\). Bref.

Passons donc à cette nouvelle acquisition qui m'a rééllement charmée et que je souhaite restaurer (side, panel, bois éclaté, marquee, ...) en apportant quelques évolution peut être.

Une fois la bête à bon port (qui prend moins de place que l'ancienne future borne :)) je peux enfin passer à la phase EXPLORATION :

La PCB du jeu Capcom Three Wonders (3 bons petits jeux) dont j'ai entamé la discussion avec certain d'entre vous au sujet des problèmes de sprite blanc sur le perso 1 et de diagonales rouges sur l'écran d'accueil du jeu.

La pile suicide que je devrait peut être changer, d'après vous ?

(http://img174.imageshack.us/img174/7278/img0032bf6.th.jpg) (http://img174.imageshack.us/my.php?image=img0032bf6.jpg)

Les pins de réglages (dur dur à passer sous l'eau+savon cette PCB) :

(http://img176.imageshack.us/img176/447/img0033yp1.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=img0033yp1.jpg)

La PCB :

(http://img176.imageshack.us/img176/4317/img0034nh2.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=img0034nh2.jpg)

Passons maintenant à la borne :

Son panel, transformé en 6 boutons par joueur reliés direct sur le Jamma, il me semble ???

(http://img147.imageshack.us/img147/8400/img0035oe7.th.jpg) (http://img147.imageshack.us/my.php?image=img0035oe7.jpg)

Le marquee que je trouve particulièrement kitsch mais au combien magnifiquement coloré :-* J'adore !!! (Pas trop abimé, si ce n'est le néon qui à bien cramé la peinture, donc fragile je pense)

(http://img147.imageshack.us/img147/6451/img0036ps3.th.jpg) (http://img147.imageshack.us/my.php?image=img0036ps3.jpg)

Les sides sont de couleur noir avec de reflets bleus nacrés, très kitsch mais discret, par contre, l'ancien proprio a recouvert un des deux side avec un truc immitation bois noir.

(http://img95.imageshack.us/img95/6269/img0037zs2.th.jpg) (http://img95.imageshack.us/my.php?image=img0037zs2.jpg)

Par contre je souhaite concerver les sides originaux, donc ya du boulot sur certaines parties où le bois a quelque peu gonflé ou explosé.

Près du panel :
(http://img220.imageshack.us/img220/4043/img0041ec5.th.jpg) (http://img220.imageshack.us/my.php?image=img0041ec5.jpg)

En bas :
(http://img220.imageshack.us/img220/4536/img0044lg8.th.jpg) (http://img220.imageshack.us/my.php?image=img0044lg8.jpg)

Le monayeur, pas vraiment tip-top (en plus, il y a juste la façade), qui permet de rajouter des crédit en appuyant sur le bouton blanc.
Si qqun revend une façade de monnayeur plus old school que celle ci, je suis prenneur. Cette façade est en plastique, j'préfère celle avec les petites trapes en feraille pour récupérer la pièce :-*

(http://img228.imageshack.us/img228/9479/img0039wc8.th.jpg) (http://img228.imageshack.us/my.php?image=img0039wc8.jpg)

En parlant de pièce :D. En fouinant un peu plus, j'ai retrouvé une vieille pièce de 1 franc à l'interieur. NOSTALGIE ON :D

(http://img228.imageshack.us/img228/6900/img0054hs6.th.jpg) (http://img228.imageshack.us/my.php?image=img0054hs6.jpg)

Maintenant ouverture de la porte ... dans l'ordre :

L'alarme (ou plustôt, le déclencheur) ... ça hurle ce truc :'( ... ça a fait peur à ma copine.

(http://img245.imageshack.us/img245/237/img0045ci4.th.jpg) (http://img245.imageshack.us/my.php?image=img0045ci4.jpg)

Ca je sais pas ce que c'est, gestion des crédits ? :-X

(http://img245.imageshack.us/img245/9523/img0046qa9.th.jpg) (http://img245.imageshack.us/my.php?image=img0046qa9.jpg)

Ca pareil, je sais pas trop où ça se branche, ni à quoi ça sert.

(http://img172.imageshack.us/img172/6098/img0047zh2.th.jpg) (http://img172.imageshack.us/my.php?image=img0047zh2.jpg)

Ensuite, une espèce de concentrateur (en haut) où tout arrive, boutons, video, crédits, ... un prise et un adaptateur euh ... XBox je crois. Et le ptit truc avec un compteur ... p'têt la gestion des crédits.

(http://img170.imageshack.us/img170/7007/img0048oh6.th.jpg) (http://img170.imageshack.us/my.php?image=img0048oh6.jpg)

(http://img170.imageshack.us/img170/9557/img0049of3.th.jpg) (http://img170.imageshack.us/my.php?image=img0049of3.jpg)

Le peigne JAMMA
(http://img179.imageshack.us/img179/3772/img0053se2.th.jpg) (http://img179.imageshack.us/my.php?image=img0053se2.jpg)

Une petite vue de derrière
(http://img227.imageshack.us/img227/1676/img0055sv3.th.jpg) (http://img227.imageshack.us/my.php?image=img0055sv3.jpg)

Les réglages de l'écran se trouve devant (très pratique). Par contre le contraste et la luminosité sont à fond >:(
(http://img167.imageshack.us/img167/2751/img0052yi5.th.jpg) (http://img167.imageshack.us/my.php?image=img0052yi5.jpg)

L'écran est un intervideo mais j'ai pas trop eu le temps d'explorer plus en détails (pas de marquages en tout cas).
(http://img84.imageshack.us/img84/1738/img0056yk4.th.jpg) (http://img84.imageshack.us/my.php?image=img0056yk4.jpg)

Il y a d'autres réglages derrière au niveau du THT.
(http://img84.imageshack.us/img84/6105/img0057qs8.th.jpg) (http://img84.imageshack.us/my.php?image=img0057qs8.jpg)

Ya le RGB (potard rouge) et deux autres (potard blanc) recouvert de poussière.
(http://img84.imageshack.us/img84/1026/img0058cj8.th.jpg) (http://img84.imageshack.us/my.php?image=img0058cj8.jpg)

Prochaine étape :
-Dépoussièrage et nettoyage des sides et front recouvert du truc immitation bois.
-Tentative de réparation de la PCB, appel à témoin.

Merci à vous.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: onizukakun le Mardi 28 Novembre 2006, 12:31:32 PM
aaaaaa, on a le meme ecran, moi j ai un probleme dessus, il "couine" et mon image clignote tres rapidement et elle est toute blanche ceci je n avais rien branche sur le jamma
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: Captain_Ussop le Mardi 28 Novembre 2006, 13:01:50 PM
Je trouve ça vraiment dommage que tu aies abandonné ton projet de construction de mamecab alto... :-[
Est ce que c'est définitif ou est ce que tu comptes stocker les panneaux bois que tu avais déjà découpé pour reprendre la construction plus tard ?
Sinon bon courage pour la resto de ta Jeutel !
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sebcbien le Mardi 28 Novembre 2006, 13:29:09 PM
Citation de: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 10:41:35 AM

La PCB du jeu Capcom Three Wonders (3 bons petits jeux) dont j'ai entamé la discussion avec certain d'entre vous au sujet des problèmes de sprite blanc sur le perso 1 et de diagonales rouges sur l'écran d'accueil du jeu.

La pile suicide que je devrait peut être changer, d'après vous ?

(http://img174.imageshack.us/img174/7278/img0032bf6.th.jpg) (http://img174.imageshack.us/my.php?image=img0032bf6.jpg)


Les réglages de l'écran se trouve devant (très pratique). Par contre le contraste et la luminosité sont à fond >:(

(http://img167.imageshack.us/img167/2751/img0052yi5.th.jpg) (http://img167.imageshack.us/my.php?image=img0052yi5.jpg)



Kwark,


Pour le prix, ne t'en soucis plus !
De toute façon, maintenant c'est fait, et tu as la borne que tu voulais !

C'est ça le principal !

Et puis elle est sympa, et le panel est déjà en 6 boutons.
Donc, c'est tout bon !  ;)

Pour ce qui est de ta PCB, oui, c'est la pile à changer.
Mais je pense que le mal est surement déja fait, preuves en sont les artefacts présents sur ton jeu ...

Mais tu peut toujours essayer, ça ne coute rien !

Et si le sprite blanc ne te gène pas, au fond ...

Enfin, dessus tu as le report des commandes pour l'écran, et ça c'est super pratique !!!

Voilà, je suis ton WIP !  :D
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sboillon le Mardi 28 Novembre 2006, 14:00:58 PM
En fait, les choix qui s'offrent à toi pour la PCB sont:
1 - Tu espères que les infos sur klov sont erronées (ce qui arrive) et que la pile a déjà rendu l'âme et que le jeu ne se dégradera pas plus.
2 - Tu changes la pile pour tenter de pérenniser le jeu dans son état actuel (voir sites internet pour la manière de souder une pile en parallèle afin que la carte soit alimentée en permanence)
3 - Tu retrouves une autre "c-board" sans pile et tu reprogrammes les eprom.

La solution 1 présente l'avantage d'avoir un jeu opérationnel et tu peux économiser de l'argent pour acheter un autre jeu si celui-ci meurt un jour.
La solution 2 est celle qui ne coûte pas grand chose à essayer, mais tu as toujours le risque de rater la manipulation.
La solution 3 risque de trop aggraver le prix de revient de ta PCB.

Moi, je partirais sur la 2.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 15:10:42 PM
Citation de: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 10:41:35 AM
(http://img176.imageshack.us/img176/4317/img0034nh2.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=img0034nh2.jpg)

J'ai remarqué que le gros condo, bleu ciel en bas à gauche sur la photo, était tout cabossé et qu'une pâte était désoudée mais ça ne change rien lorsqu'il y a contact ou non.

onizukakun : Il me semble que mon n'écran n'est pas blanc lorsque je ne branche pas de PCB et que j'allume la borne, il reste noir.

Captain_Ussop : je ne vais pas continuer ce projet par manque de place dans l'appart que j'occupe actuellement. Mais je vais en quelque sorte vivre mon projet à travers le tiens ;)

sebcbien : ouais très pratique ce report des commandes (réglages au poil :D)

sebcbien et sboillon : avec le nétoyage de la borne, la tentative de réparation de la PCB sont mes premiers objectifs.
Cette pile, qu'alimente-t-elle (la PCB est composé de : RDC, 1er et 2ème étage) ?
Que son niveau ou toute la PCB ?
J'peux quand même démonter les étage entre eux et nettoyer à la brosse à dent et à l'alcool ?
C'est quoi ce gros condensateur bleu ciel ?
J'peux aussi essayer de débrancher et rebrancher les chips. A moins que là aussi le fait de débrancher un composant efface son contenu.

HELP :D
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: chriscool le Mardi 28 Novembre 2006, 15:32:14 PM
Cette pile alimente le decryptage du jeu et si elle est morte les données ne seront plus décryptées donc le jeu sera mort.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sebcbien le Mardi 28 Novembre 2006, 15:36:35 PM
Bon, je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que cette pile alimente un chip qui doit contenir un espèce de cryptage ...

Lorsque la pile est mort, ce chip pert le cryptage, ce qui occasionne des problèmes dans le code, ou rends carrément la PCB inutilisable !

Voici ce que m'avait dit Youki à l'époque pour ma PCB World Rally Championship ... (qui fonctionne toujours !  :-X )

Citation de: Youki le Mardi 24 Octobre 2006, 15:41:53 PM
Super le Road Tripe, j'adore!...    Surtout mort de rire la malette de billet...


voila sinon, une petit info au cas ou tu n'es pas au courant :

La PCB Workd Rally a une pile suicide.  Ce qui veut dire que quand elle va etre morte (ou trop faible) un composant qui contient le code de cryptage des roms ne va plus etre alimenté , le code  va s'effacer et ta PCB devient inutilisable et pas reparable.

Il faut intervenir sur la carte avant que la pile soit morte. (surtout n'essaye pas de changer la pile direct, tu tuerai ta PCB) .  La manip consiste a mettre une deuxieme pile en // sur la premier. et de changer la pile existante.   Et c'est a faire regulierement , donc vaut mieux prevoir un support pour la pile qui est en parallele.

Moi, un pote me la fait sur la mienne.

Tu trouvera des topic sur les piles suicides, si tu recherche un peu sur le forums.

[Edit] grilled by Chriscool ![/edit]
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sboillon le Mardi 28 Novembre 2006, 15:55:11 PM
La réponse à toutes tes questions est ici:
http://www.arcadecollecting.com/dead/dead.html

Le détail du travail à effectuer y est décrit...
Bon courage, on est tous avec toi.

Ce que tu peux faire tout de suite, c'est tester le voltage que sort ta pile.
Comme ça, tu sauras si elle est déjà morte ou non.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 16:15:19 PM
Merci pour L'URL et bonne nouvelle :

CPS-1 games
In 1991, Capcom started using an all-together different application of the suicide battery on their CPS-1 hardware games. This battery, located on the "C" board (a daughterboard on the "B" board), instead of powering a bit of RAM with a decryption table, powers a custom chip marked "C.P.S.-B-XX", that displays the graphics for the game. When this battery dies, the graphics will no longer display properly. Most of these games can also be completely revived even if the battery is dead.

Here are the games that I know of that have this type of battery:

Three Wonders
[...]

If the battery on the "C" board dies on any of these games, the game can be revived by modifying the c-board to be reset it to it's default, battery-less settings and patching the game's program ROMs to use these default values.


J'ai lu la suite mais c'est balaise à réaliser, réinjecter le code perdu dans une nouvelle eprom et souder des fils sur les puces. C'est chaud chaud.

MAis bon,j'regarderai de plus près ce soir chez moi.

Merci
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sebcbien le Mardi 28 Novembre 2006, 16:20:25 PM

C'est cool, tout s'arrange !  ^-^

Déja, même si la pile s'est "suicidée", le jeu reste fonctionnel, avec cependant quelques bugs graphiques ... (tes symptomes, apparement ...)

Et vu qu'apparement ta PCB possède des cartes filles, et que c'est l'une d'elle qui est incriminée, peut-être pourra tu retrouver une PCB (même non fonctionnelle), et remplacer cette carte fille ?

Mais ça, je pense que tu y avait déja pensé !  ;)
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: chriscool le Mardi 28 Novembre 2006, 16:21:12 PM
Nan, ce n'est pas chaud mais il faut le matos pour brûler des eproms :P
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 21:36:00 PM
Citation de: sboillon le Mardi 28 Novembre 2006, 15:55:11 PM
La réponse à toutes tes questions est ici:
http://www.arcadecollecting.com/dead/dead.html

Le détail du travail à effectuer y est décrit...
Bon courage, on est tous avec toi.

Ce que tu peux faire tout de suite, c'est tester le voltage que sort ta pile.
Comme ça, tu sauras si elle est déjà morte ou non.

La pile fait 2.95V sur les 3V, assez, pas assez ?

Et cette pile, elle protège quoi concrètement ? Si je déconnecte les étages entre eux ça tue la PCB ? Parce que j'aimerais vérifier tous les pins des composants histoire qu'il n'y en ai pas un de désoudé.

Et je trouve pas d'info sur le gros condo bleu ciel qui a une pâte de désoudé mais qui ne change rien s'il est connecté ou non.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: wanou le Mardi 28 Novembre 2006, 22:46:10 PM
Citation
Ca je sais pas ce que c'est, gestion des crédits ? :-X

(http://img245.imageshack.us/img245/9523/img0046qa9.th.jpg) (http://img245.imageshack.us/my.php?image=img0046qa9.jpg)

Non, à priori ça sert à deux choses, limité le +5V à une tension max +6V afin de ne pas griller ta carte. Quoique, à 6V elle doit déjà morflé.
Et, la deuxième utilité est de t'afficher la tension exacte de +5V sur ton afficheur 2 digits.

Citation
Ca pareil, je sais pas trop où ça se branche, ni à quoi ça sert.

(http://img172.imageshack.us/img172/6098/img0047zh2.th.jpg) (http://img172.imageshack.us/my.php?image=img0047zh2.jpg)
J'aurai tendance à dire à ta carte de crédit que je n'ai vu sur aucune photo.
Je suppose que ton bouton blanc de crédit à été reclabler à l'arrache en direct.
A priori il y avait un monnayeur électronique que l'exploitant à récupéré.


Citation
Ensuite, une espèce de concentrateur (en haut) où tout arrive, boutons, video, crédits, ... un prise et un adaptateur euh ... XBox je crois. Et le ptit truc avec un compteur ... p'têt la gestion des crédits.

(http://img170.imageshack.us/img170/7007/img0048oh6.th.jpg) (http://img170.imageshack.us/my.php?image=img0048oh6.jpg)
Tu as un filtre antiparasite ? pour le panel (ceci te permet de déconnecter rapidement ton panel.
Le compteur affiche la tension de sortie de ton alim si celle-ci n'en à pas (c'est le cas le plus souvent).
Un prise électrique qui n'est normalement alimenté que lorsque la borne est alumé.

Pour ta pile suicide, tu as testé la tension de 3V ?
Kes-ce qui dis ton voltmètre ?
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mercredi 29 Novembre 2006, 07:23:35 AM
Citation de: wanou le Mardi 28 Novembre 2006, 22:46:10 PM
Non, à priori ça sert à deux choses, limité le +5V à une tension max +6V afin de ne pas griller ta carte. Quoique, à 6V elle doit déjà morflé.
Et, la deuxième utilité est de t'afficher la tension exacte de +5V sur ton afficheur 2 digits.
J'aurai tendance à dire à ta carte de crédit que je n'ai vu sur aucune photo.
Je suppose que ton bouton blanc de crédit à été reclabler à l'arrache en direct.
A priori il y avait un monnayeur électronique que l'exploitant à récupéré.

Tu as un filtre antiparasite ? pour le panel (ceci te permet de déconnecter rapidement ton panel.
Le compteur affiche la tension de sortie de ton alim si celle-ci n'en à pas (c'est le cas le plus souvent).
Un prise électrique qui n'est normalement alimenté que lorsque la borne est alumé.

Pour ta pile suicide, tu as testé la tension de 3V ?
Kes-ce qui dis ton voltmètre ?

En faite la prise noire est reliée aux 3 btns supplémentaires des deux joueurs.

L'afficheur 2 digits n'affiche rien.

Je n'ai pas testé cette prise mais elle était sûrement déstiné à y brancher une console.

J'aimerais séparer les cartes entre elles pour nettoyer et vérifier, c'est pour ça que je me demande ce qu'elle maintient en vie cette pile. Est-ce toute la PCB ou seulement les composant du petit circuit imprimé où celle-ci est fixée ?
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: wanou le Mercredi 29 Novembre 2006, 12:11:24 PM
Citation de: KwarK le Mercredi 29 Novembre 2006, 07:23:35 AM
J'aimerais séparer les cartes entre elles pour nettoyer et vérifier, c'est pour ça que je me demande ce qu'elle maintient en vie cette pile. Est-ce toute la PCB ou seulement les composant du petit circuit imprimé où celle-ci est fixée ?
Désolé, je ne peux pas te renseigner la dessus.
Sur les super hang-on et turbo out run, la pile n'alimente que la carte où se trouve la pile.

Pour la Capcom je ne sais pas.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mercredi 29 Novembre 2006, 14:11:44 PM
Je pense que ce doit être pareil et de toute façon, il faut bien que je déconnecte la carte pour pouvoir désouder et resouder la nouvelle pile.

J'crois que j'vais me lancer :'(
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sboillon le Mercredi 29 Novembre 2006, 15:29:17 PM
Bonjour,

Sur dead battery society, ils disent ça:
"This battery, located on the "C" board (a daughterboard on the "B" board), instead of powering a bit of RAM with a decryption table, powers a custom chip marked "C.P.S.-B-XX", that displays the graphics for the game."

Cherche le circuit en question et tu sauras quels étages sont alimentés.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mercredi 29 Novembre 2006, 15:57:24 PM
J'avais déjà vu ça, et il me semble que ce fameux chip est justement situé en dessous de la pile sur la même board (la C)

Board A : connecteur JAMMA + switch de réglages crédits, difficulté, ... + volume.
Board B (même taille et au dessus de la A) : plusieurs gros chip (eprom, je crois) que l'on peut déconnecter de la board B.
Board C (plus petite que les deux autres, au dessus de la B) : contient la pile d'un côté et je crois le chip "C.P.S.-B-XX" de l'autre côté en dessous de la pile, mais toujours sur la board C.

N'est-il pas possible que cette pile serve juste à conserver les highscores qui dailleurs ne se sauvegarde pas du tout.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sboillon le Mercredi 29 Novembre 2006, 16:50:35 PM
Non, vu les infos dispos sur internet, la sauvegarde de high score semble improbable.
En plus, c'est une fonction qui n'est pas toujours présente sur un jeu.
A l'origine, ces machines étaient souvent branchées 24h/24h alors tu penses bien que mettre du composant et du code superflu pour les high scores n'était pas une priorité en termes économiques.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mercredi 29 Novembre 2006, 17:25:16 PM
Ah les p'tits malins >:(

J'me suis lancé : j'ai commencé par séparer les étages entre eux puis reconnecter pour voir si ça fonctionnait toujours et no problemo, donc la pile suicide alimente seulement son étage.

J'ai situé la panne en m'amusant à retirer une à une chaque eprom pour constater un bug différent à chaque fois (traits verticaux, horizontaux, des carrés, pas d'image de fond, pas de son, ...). Il m'en reste encore qqs une à tester. Mais logiquement ça vient d'une de ces eproms qui ne contient plus exactement le bon code.

Va falloir faire cramer tout ça >:D

Le problème est que je n'arrive pas à trouver où acheter un brûleur d'eprom, et surtout combien coûte cet objet ? Et, est-ce qu'il se suffit à lui seul pour faire  le travail ou faut-il encore acheter d'autre chose, d'autre programme ?

Je cherche des infos et je vous tiens au courant. A+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Jeudi 30 Novembre 2006, 09:37:52 AM
Bon j'ai cherché sur le net des programmateurs d'eprom à vendre (j'y connais absolument rien) et c'est plutôt compliqué et cher au final pour une simple pcb Three Wonders.

Apparement il faudrait réinjecter le code dans des eproms 27C010 DIP32

Alors j'vais essayer de voir du côté de l'occasion pour essayer de bidouiller ça moi même :-\ et puis sinon, poubelle :'( ... ma première PCB.

On verra bien.

En tout cas, ce weekend, je m'occupe de qqchose de plus réjouissant, le nettoyage de la borne :D

A+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sebcbien le Jeudi 30 Novembre 2006, 10:11:48 AM
Bah c'est vrai qu'acheter un bruleur d'eprom juste pour cramer un composant, ça fait un peu cher, je pense ...

Sinon, tu peut jeter un oeil à ce post sur ArcadeFans (http://arcade.emu-france.com/forum/index.php?topic=1279.msg12897#msg12897), NeoLoudo y vends un boot de Three Wonders ...

Tu pourra trouver sa page ici (http://neoloudo.spaces.live.com), et peut être que tu pourra négocier le prix ...

Si tu tiends vraiment à ce jeu, ça te permettra de le récupérer, et tu n'aura plus de problèmes de pile suicide !!!

;)
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Jeudi 30 Novembre 2006, 11:34:52 AM
Merci sebcbien mais 50€, à ce prix là j'préfère prendre une PCB d'un autre jeu et tant pis pour ma première PCB, j'vais la garder même si elle a une jambe cassée :'(
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sebcbien le Jeudi 30 Novembre 2006, 11:50:16 AM

Bien sur, pas de problèmes !

Je t'ai filé ce lien au cas où tu voulais vraiment récupérer ce jeu !

Mais sinon, jette un oeil sur eBay, on y trouve souvent de bons jeux pas chers.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Jeudi 30 Novembre 2006, 11:53:38 AM
Je l'ai quand même contacté ... on verra bien.

Comme le jeu n'est pas très intéressant peut être voudra t-il s'en débarasser à un moindre prix.

C'est pour ma première PCB ... boooouuuuhhh :'(

:D

A suivre ...
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Samedi 02 Décembre 2006, 23:11:00 PM
 >:( J'arrive pas à le contacter ...

Voici qqs capture d'écran de ce fameux bug :

(http://img159.imageshack.us/img159/2666/img0067qj1.th.jpg) (http://img159.imageshack.us/my.php?image=img0067qj1.jpg)

Quand le perso est sous l'eau, il n'est plus blanc :

(http://img159.imageshack.us/img159/7753/img0069mr9.th.jpg) (http://img159.imageshack.us/my.php?image=img0069mr9.jpg)

Même certains ennemies sont blancs :

(http://img159.imageshack.us/img159/2776/img0073fo7.th.jpg) (http://img159.imageshack.us/my.php?image=img0073fo7.jpg)

Et d'autres ont de drôles de couleurs (à gauche) :

(http://img233.imageshack.us/img233/2985/img0075iu3.th.jpg) (http://img233.imageshack.us/my.php?image=img0075iu3.jpg)

Voilà plus de détails si vous avez d'autres avis ...

Pour moi, c'est une eprom avec du code source de bouffé :'(
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: maniacmansion le Dimanche 03 Décembre 2006, 06:11:02 AM
http://www.antedesign.com/SITE-CPS/CPS1-OK.php

Pour ce qui est de la Three Wonders, ne t'embete pas a acheter un boot.
Un boot ça vaut 0 euros. Ta carte est réparable meme une fois la pile foutue, faut juste la mettre dans de bonnes mains. J'ai completement laché ces histoires de PCB, demande a crebou il saura t'indiquer.

Oui ta carte a morflé avec la pile suicide. En fait parfois c'est bizarre les suicides, j'ai deja eu des Knight of the dragon avec pile en marche, mais jeu mort, donc ça dépend...


Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: crebou le Dimanche 03 Décembre 2006, 11:41:44 AM
Pour moi, un probleme de sprites n'est pas lié a la pile suicide.
Le desuicider ne lui fera de toute façon pas de mal...il faut y passer un jour ou l'autre. Mais le desuicider pour se rendre compte que la panne vient d'ailleurs (probleme avec une Rom, A ou B board HS..) ne l'aidera pas beaucoup.
Dans ce cas la, il faut des parties identiques (A,B et C) pour swapper et localiser le probleme.
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Dimanche 03 Décembre 2006, 23:11:17 PM
Concernant le meuble, il est tout propre, je vais bientôt passer commande pour le panel dont voici un petit aperçu (un panel en 300dpi ça fait du gros fichier ;)) de la refection numérique :

(http://img166.imageshack.us/img166/5739/sanstitre1xx1.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1xx1.jpg)

A bientôt ...
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mardi 12 Décembre 2006, 06:22:40 AM
Bonjour à tous,

Voici qqes petites mises à jour :

Le control panel est reproduit entièrement :

(http://img88.imageshack.us/img88/9420/controlpanellf4.th.jpg) (http://img88.imageshack.us/my.php?image=controlpanellf4.jpg)

Je devrais l'apporter chez l'imprimeur aujourd'hui et d'après lui moins de 30€ pour un adhésif résistant de 65cm x 33cm.

J'ai aussi retapé la serrure en façade ainsi que l'endroit où doit se glisser la licence :

(http://img88.imageshack.us/img88/2001/licencenl0.th.jpg) (http://img88.imageshack.us/my.php?image=licencenl0.jpg)

D'ailleurs, pour l'instant c'est un petit trip puisqu'elle est factice mais à terme, j'aimerais en intégrer une "fausse vrai" ;) juste pour faire jolie mais c'est impossible à trouver sur le net.

A +

PS : Au fait, c'est la classe, j'ai réussi à allumer les boutons player 1 & 2 8)

J'attend de remonter chez mes parents pour avoir plus de matos afin de refaire entièrement le CP à neuf (stick, boutons, sticker, ...).
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Vendredi 22 Décembre 2006, 08:59:06 AM
Bonjour à tous,

Une petite mise à jour avant les fêtes que je vais consacrer à la réfection de mon panel que voici avec les nouvelles pièces à installer.

Usure, trou des 6 boutons, petits joysticks :

(http://img111.imageshack.us/img111/8159/181xn7.th.jpg) (http://img111.imageshack.us/my.php?image=181xn7.jpg)

(http://img111.imageshack.us/img111/8177/182mp2.th.jpg) (http://img111.imageshack.us/my.php?image=182mp2.jpg)

Old mecanic inside

(http://img111.imageshack.us/img111/531/183id8.th.jpg) (http://img111.imageshack.us/my.php?image=183id8.jpg)

Tout ce qu'il faut pour faire qqchose de bien ;)

(http://img48.imageshack.us/img48/3486/184ww4.th.jpg) (http://img48.imageshack.us/my.php?image=184ww4.jpg)

Et la petite surprise :

(http://img162.imageshack.us/img162/6452/188im4.th.jpg) (http://img162.imageshack.us/my.php?image=188im4.jpg)

A+ et bonne fête

J'vais m'éclater :D
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sebcbien le Vendredi 22 Décembre 2006, 09:04:22 AM

A quoi va servir ton second jeu de stick ?  :-X

Celui avec la boule bleue ?

Tu va te faire 2 panels, un en 3 et un en 6 boutons ?
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Vendredi 22 Décembre 2006, 09:18:46 AM
le panel de la borne en 2 x 4 boutons

et un stick 6 boutons pour le taf
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: nikos69 le Vendredi 22 Décembre 2006, 09:46:46 AM
Citation de: KwarK le Vendredi 22 Décembre 2006, 09:18:46 AM
le panel de la borne en 2 x 4 boutons

et un stick 6 boutons pour le taf

toi aussi tu joues au taf ?  :D
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: Captain_Ussop le Vendredi 22 Décembre 2006, 10:15:18 AM
Citation de: KwarK le Vendredi 22 Décembre 2006, 08:59:06 AM
(http://img162.imageshack.us/img162/6452/188im4.th.jpg) (http://img162.imageshack.us/my.php?image=188im4.jpg)

Mais dis moi, ça sent le hack manette à plein nez tout çà...  :D

Et en plus tu joues au boulot, ben c'est du joli !  :? ;) :D
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: berat le Samedi 23 Décembre 2006, 10:47:14 AM
Citation de: KwarK le Vendredi 22 Décembre 2006, 08:59:06 AM

(http://img162.imageshack.us/img162/6452/188im4.th.jpg) (http://img162.imageshack.us/my.php?image=188im4.jpg)



ooops un moment j'avais cru en regardant vite fait que tu avait acheté le village des schtroumpfs de chez pixi
:D
(http://daniel.gerber1.club.fr/catalog_3d/peyo/images/pix1.jpg)

et hop  :fleche:
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: Marco le Samedi 23 Décembre 2006, 19:50:55 PM
 ;)
Salut, j'ai récupéré à peu de choses près la même machine que toi (une jeutel kithissime, j'adore !), avec de la poussière, du gras, de la rouille et des tâches en bonus.
Je suis ton post avec attention !  ;) ;)
@+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: mioux le Samedi 23 Décembre 2006, 23:08:40 PM
Salut

Pour graver la rom, les "mioux & fred brothers" ont acheté un bruleur d'eeprom

Si c'est pas une 27C on peut le faire (à savoir, le programmateur PEUT graver les 27C mais on a pas acheté l'adaptateur :'()

Maintenant, faut savoir qu'on est pas non plus des pros de la gravure d'eeprom, puisque pour le moment on a juste réussi à griller ma KI2, et j'ai pas de lampe à UV pour l'effacer avant de la reprogrammer

Et puis je m'avance un peu, vu que je vais sans doute déménager d'ici peu, je sais pas qui va garder le graveur

PS : Pourquoi certains disent graver une rom et d'autre brûler ? je sais que le terme anglais est "burn" mais pour un CD aussi c'est "burn"...
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Lundi 08 Janvier 2007, 22:18:06 PM
Et voici les petites photos du panel :

(http://img234.imageshack.us/img234/8485/img0391hz2.th.jpg) (http://img234.imageshack.us/my.php?image=img0391hz2.jpg)

(http://img234.imageshack.us/img234/6165/img0399zo1.th.jpg) (http://img234.imageshack.us/my.php?image=img0399zo1.jpg)

Reste à réparer les p'tits éclats de bois par ci par là et mettre un nouveau t-molding.

Par contre c'est la memerde pour easycab (advmame et advmenu) faut que je trouve absolument une SB pci 128 pour avoir enfin du son, le reste fonctionne parfaitement (panel et émulation)

Faut également que je me penche sur l'écran qui a la tremblotte, il ne scintille pas mais tremble légérement. Biensûr j'ai essayé tout les réglages possibles avec les potars de synchro. Avec une PCB c'est la même chose.

J'ai cherché sur le forum, ça doit être des composants en fin de vie mais pour les trouver ça va être difficile. Ou un prob de masse peut être ?

A+

PS: Le pad est en cours de finition ... hack manette à souder et hop direct au taf =:))
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: sebcbien le Mardi 09 Janvier 2007, 14:23:45 PM
Citation de: mioux le Samedi 23 Décembre 2006, 23:08:40 PM
PS : Pourquoi certains disent graver une rom et d'autre brûler ? je sais que le terme anglais est "burn" mais pour un CD aussi c'est "burn"...


[Complètement HS]

Le terme "burn" pour un cd désigne bien l'action de brûler.
Car le laser du graveur marque, ou plutôt brûle une couche de cyanine (un composant chimique) afin d'y inscrire les données.
En passant en français, ça s'est transformé en "graver", sûrement pour entrer plus facilement dans le langage courant ...

Cependant, concernant les EPROM, je pense qu'aucun des 2 termes ne convient réellement, car on ne grave pas ni ne brûle pas le composant...

Tout se fait à partir d'impulsions électriques ...

Mais encore une fois le langage fait sa loi !

Comme pour les cd, je pense que les 2 sont admis.
L'important, c'est que l'on se comprennent !

[/Complètement HS]
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: Luckas le Mardi 09 Janvier 2007, 14:46:19 PM
Très joli, ton control panel, Kwark.
C'est du bon boulot!
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mardi 09 Janvier 2007, 22:30:46 PM
Citation de: mioux le Samedi 23 Décembre 2006, 23:08:40 PM
Salut

Pour graver la rom, les "mioux & fred brothers" ont acheté un bruleur d'eeprom

Si c'est pas une 27C on peut le faire (à savoir, le programmateur PEUT graver les 27C mais on a pas acheté l'adaptateur :'()

Maintenant, faut savoir qu'on est pas non plus des pros de la gravure d'eeprom, puisque pour le moment on a juste réussi à griller ma KI2, et j'ai pas de lampe à UV pour l'effacer avant de la reprogrammer

Et puis je m'avance un peu, vu que je vais sans doute déménager d'ici peu, je sais pas qui va garder le graveur

PS : Pourquoi certains disent graver une rom et d'autre brûler ? je sais que le terme anglais est "burn" mais pour un CD aussi c'est "burn"...

Merci pour ta proposition mais j'ai fais un échange de PCB avec crebou

A+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 10 Janvier 2007, 08:31:48 AM
Citation de: mioux le Samedi 23 Décembre 2006, 23:08:40 PM
Salut

Pour graver la rom, les "mioux & fred brothers" ont acheté un bruleur d'eeprom

Si c'est pas une 27C on peut le faire (à savoir, le programmateur PEUT graver les 27C mais on a pas acheté l'adaptateur :'()

Maintenant, faut savoir qu'on est pas non plus des pros de la gravure d'eeprom, puisque pour le moment on a juste réussi à griller ma KI2, et j'ai pas de lampe à UV pour l'effacer avant de la reprogrammer

Et puis je m'avance un peu, vu que je vais sans doute déménager d'ici peu, je sais pas qui va garder le graveur

PS : Pourquoi certains disent graver une rom et d'autre brûler ? je sais que le terme anglais est "burn" mais pour un CD aussi c'est "burn"...

T'as acheté quoi comme graveur d'eeprom ? (je cherche à changer le mien et commence à me renseigner)

Pour effacer le chip de ta KI2 t'as pas une insoleuse de CI ? Ca marche très bien, c'est ce que j'utilise...
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: fred le Mercredi 10 Janvier 2007, 09:42:09 AM
Citation de: high_cobra le Mercredi 10 Janvier 2007, 08:31:48 AM
T'as acheté quoi comme graveur d'eeprom ? (je cherche à changer le mien et commence à me renseigner)

(http://i22.ebayimg.com/05/i/08/d2/43/20_1.JPG)

il va falloir penser a acheter l'adaptateur pour les 27C :?

Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 10 Janvier 2007, 09:48:22 AM
t'as une référence et un prix par exemple ? Et ça utilise quoi comme logiciel de programation ?
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: fred le Mercredi 10 Janvier 2007, 09:55:18 AM
annonce sur ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130044149238&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3D130044149238%26fvi%3D1)

j'ai regardé mais pour l'instant le vendeur n'a plus ce modèle :-\
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: Marco le Mercredi 10 Janvier 2007, 22:08:46 PM
 :P
Waaaaa ! le panel de le jeutel est comme neuf !!!! ^-^
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Mercredi 10 Janvier 2007, 23:07:33 PM
Une semaine de taf pour tout poncer, peindre, coller le stick, monter les joys et boutons et tout câbler + le système de la trackball qui fait office de spiner.

Maintenant le problème c'est mon écran, il a la tremblotte et des éspèces de vagues passe en fond (très léger) mais quand on sait tout ça, c'est très gênant.

Je parcours tous le forums d'arcade pour trouver une soluce mais c'est assez délicat.

- dégauss auto
- réglages de tous les potards de v-sync, h-sync, ... -> c'est fait
- chassis du moniteur à la terre -> c'est fait.
- vérif du voltage +5V -> c'est fait
- vérif du du 110 ou 220v -> :-\ Euh j'ai fais sauté un plomb du disjoncteur et depuis j'crois qu'il y a ces fameuse vague.

S'il faut contacter un dépanneur TV ou déssouder des composants ça va être bien chaud, j'ai peut être plus cours de trouver une TV qui rentre pile poil.

Bref ... toutes les idées sont bien venu.

A+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Lundi 15 Janvier 2007, 11:10:43 AM
Bonjour à tous,

Un p'tit up pour vous dire que grâce à Panpam et à sa SB AWE64 Ensoniq ES1370, le son fonctionne enfin (easycab).

Il y a eu besoin de qqs réglages du type sound_semplerate à baisser, le son en mono pour éviter des ralentissements.

Sous certains jeux ça continue de ramer (Puzzle Bubble, ...) mais bon je continu mes tests.

J'peux enfin y jouer ^-

Par contre toujours cette écran qui sautille, tremblote, frissonne ... :? Je sais pas ce qu'il a celui là, m'enfin ... ça passe quand même. Mais c'est pas parfait.

A+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Dimanche 11 Février 2007, 22:18:41 PM
Une p'tite MAJ de l'X-Arcade Like :

(http://img1.uplood.fr/mamu/dldr_img_0448.jpg) (http://www.uplood.fr)

(http://img1.uplood.fr/mamu/nog1_img_0449.jpg) (http://www.uplood.fr)

Cette manette est parfaitement adaptée puisque sur son circuit imprimé, il y a des trous sur les pistes comme pour souder les fils d'un hack ^-

(http://img1.uplood.fr/mamu/r8r6_img_0452.jpg) (http://www.uplood.fr)

Petit custom, un peu chargé mais permet de dissimuler les différents défauts de peintures.

(http://img1.uplood.fr/mamu/7bps_img_0454.jpg) (http://www.uplood.fr)

J'en connais un qui va bien s'éclater au taf =:))

A+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: tokagehideto le Dimanche 11 Février 2007, 22:35:14 PM
didiou cé bin don une belle bêït' ca! :-*
ca me donne envi de me remuer le cornichon pour faire les miennes ca! ^-^
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Lundi 12 Février 2007, 09:11:00 AM
C'est pas compliqué et après qu'est-ce que c'est bon :-*

Si tu as besoin, j'peux te donner les mesures.

A+
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: tokagehideto le Lundi 12 Février 2007, 09:44:27 AM
non jte remerci jvé me demerder ^-
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: nikos69 le Lundi 12 Février 2007, 11:50:40 AM
Citation de: KwarK le Dimanche 11 Février 2007, 22:18:41 PM
J'en connais un qui va bien s'éclater au taf =:))

A+

Clair qu'un bon stick au taf c'est excellent, moi je m'éclate tous les midis avec mon x-arcade moddé  =:)) =:))
on se motive comme on peut  8)
Titre: [WIP] Borne Jeutel adventure
Posté par: KwarK le Lundi 12 Février 2007, 12:27:35 PM
^- c'est clair ...

Tiens ... une petite partie m'appel ;)