Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Aide carte son Dos

Démarré par cdrom93, Samedi 26 Janvier 2008, 17:22:50 PM

cdrom93

Bonjour,
Je voudrais juste savoir si cette carte est compatible avec advmame :
ENSONIQ ES1370 - CARTE SON COMPATIBLE SOUND BLASTER - PCI
Merci d'avance de vos reponses.

nikos69

je pense qu'a moins d'essayer, on peut pas dire avec certitude si ca va coller ou pas.
Lok'tar !

cdrom93

Merci,
Est ce que t'aurais le nom d'une carte dont tu sais qu'elle marche ?

nikos69

Sound Blaster PCI 128, c'est ce que j'ai et ca marche nickel, et ca se trouve a pas cher du tout.
Par exemple:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=sound+blaster+128&category0=
Lok'tar !

cdrom93

Temps de reponse incroyable ^-^
Je pense que je vais me tourner vers cette carte ci,
Y'a t-il besoin de configurer quelque chose pour la faire marcher ou ca marche tout seul ?

nikos69

je te conseille d'utiliser easycab, un système qui t'installe tout ca sous dos, je retrouve le lien 2 sec.
Lok'tar !

nikos69

Lok'tar !

Solkan

Parfois ce n'est pas la carte son qui ne marche pas, c'est la CM qui est incompatible avec la carte son (sous dos).
Mais il n'y a malheureusement pas d'autres solutions effectivement que de tester. Et je rajoute un +1 pour EasyCab, rien de plus facile à installer.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

cdrom93


Darth Nuno

Yeps, je confirme la SB 128 pci. Je n'utilise plus qu'elle... le top sous DOS avec advance mame  ^-
 

cdrom93

Donc cette carte la est compatible :
Creative Sound Blaster PCI 128 - Carte son - 16 bits - 48 kHz - stéreo - PCI
N'est ce pas ?

nikos69

Lok'tar !

cdrom93

Donc en gros n'importe quelle carte contenant "Sound Blaster PCI 128" peut marcher sous Dos.

nikos69

en fait soundblaster c'est la marque et pci 128 c'est le modèle, tu devrais sonc pas en trouver de différentes.
Lok'tar !