Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Hardcade la Borne 100% Made in Home

Démarré par acepad, Samedi 30 Mars 2013, 22:45:55 PM

acepad

Salut à tous,

je vous présente mon premier projet en images pas encore fini mais fonctionnel, il s'agit d'une Mame Cab que j'ai réalisé moi même, la borne Hardcade comme le frontend.
Le projet a été commencé il y a 5 mois à peu près.
je me suis basé sur les cotes des bornes d'arcade NewGames de l'époque, ce style me convient parfaitement et je les trouve super jolies :)

La configuration de la borne :

Hauteur 1.70m
Largeur 63.5cm
profondeur 73cm
Bois Aglo 18mm

- Ecran cathodique philips 55cm
- PC Windows 2Ghz Celleron
- Windows XP SP3 Ultra léger (300MO environ)
- Carte Geforce 2 MX 420 - Soft15Khz - Cordon maison RGB peritel/vga
- 2 chassis de manettes USB pour les stick et les boutons.
- installation du Frontend Hardcade ;)


Les photos ci-dessous montre le projet déjà avancé car je n'avais pas d'apn à ce moment...


création d'un plan avec photoshop,  c'est surtout pour les proportions..







Intégration de l'écran et de la carte de l'écran en dessous


fixations pour l'écran il a fallut faire quelque chose de costaux , les plaques viennent de bricomarcher..


le panel branché et la porte posée..








vue intérieur..


les chassis des deux manettes usb sont fixés sur une plaque en bois sur le coté, les files soudés et
branché sur deux rampes de sucres , le panel est relié sur les deux rampes de sucres pour faire la connexion..  


voilà il me reste encore beaucoup de choses à faire pour que la borne soit parfaite ou presque, un jolie bezel , un beau marquee éclairé , déco , artwork, panel etc etc.. tous vos commentaire sont les bienvenues.. ;)

hojopin

Chouette boulot !!  ^- ^-^

Comment as-tu réalisé ton support d'écran ? ça a l'air bien fini tout ça !!  ^-

Tu y es presque, t'as abbatu un énorme boulot déjà !

Des fioritures, maintenant ! 
Essayer de poser les charnières de la porte à l'intérieur, poser un monnayeur (fonctionnel ou non), pour la touche arcade, un peu de T-molding (ou un coup de pinceau de couleur sur la tranche) ...

Bien ouéj en tout cas!

acepad



merci  ^-

j'ai récupéré l'écran dans une TV philips , pour fixer l'écran de cette façon il a fallut que je démonte entièrement la télé. autour de l'écran y a une armature en métal et dans chaque angles y a une fixation avec un trou de diamètre 10mm. je me suis servi de plaque en métal de 10cm de long avec des trous de 8mm et elles maintiennent l'écran par dessous la plaque en bois d'aglo de 18mm (fixé avec des boulons et des écrous)

Arvester

Très joli boulot ! Manque plus qu'un peu de déco... t'as une idée sur ce point ?

emixama

Joli travail. On voit bien par ton travail qu l on pourra faire survivre l arcade retro même si un jour  on en trouve plus.
Max

Thieum

Super beau boulot!
Et très rares sont les personnes qui peuvent se dire "c'est moi qui l'ai fait" en parlant de la borne ET du front-end ;)

acepad

#6
héhé, merci pour vos messages,

question déco en priorité je prévois un joli marquee éclairé fait avec photoshop avec deux plaques en  plastique transparent ou plexiglace et deux barres en aluminium viendront habiller les chants comme ceci



ensuite je prévois de mettre un contour en plastique noir autour de l'écran pour habiller. je voudrais  aussi faire une belle déco pour le panel et mettre une plaque en plastique fine par dessus le panel.. un jolie bezel pareil avec une plaque en plastique transparente par dessus, une petite déco entre la planche ou y a les enceintes et la planche qui maintient l'écran. j'ai plein d'idée il me faut le temps de les développer, peindre les chants avec une peinture gris métalisée  ;)

emixama

Slt,
Il ne faut pas un U mais un L en aluminium pour maintenir ta plaque deplexi.
Max

acepad

#8
justement j'ai hésité entre les deux, je me dit que ça ferait plus jolie avec un U :)
oui mais t'a raison en fait je vais prendre le L , ce sera plus pratique pour fixer la plaque en plastique ;)

Black templar

bien joué !  :-*

as tu prévus un revetement pour ton panel ? J'ai peur que la peinture finisse par s'user  :-[

acepad

si j'aimerai bien mettre un plexiglace avec une déco sur le panel :)

Black templar

#11
Mauvaise idée le plexyglass, mets plutôt du ploycarbonate, c'est bien plus résistant aux rayures ;)

maldoror68

peint les 4 vis des joysticks en noir + vernis  ;)

belle réalisation 8)

acepad

 :) merci pour les info,
pour le polycarbonate il me semble avoir vu des plaques chez bricomarché qui ressemble à ça


Babou