Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

HELP!! Problême Naomi2

Démarré par DOKKO59, Vendredi 13 Janvier 2006, 21:51:48 PM

DOKKO59

Je connais ce site mais le problême c est que je suis vraiment nul en anglais :oops:

kaneda56

de toute façon a part récupérer un sh4 (impossible) et le ressouder (ultra impossible), t'es marron a mon humble avis... :?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DOKKO59

non ce n est que le powervr2 a changer :evil:  :x

CryingFreeman

moi j'ai pas de solutions à t'apporter à part s'en servir pour piece...

Enfin si ca peut "consoler" (ya pas de jeux de mots) je veux bien te la reprendre 50 euro le lot  :P


honnetement je suis désolé que ca t'arrive esperons que tu vas récuperer tes billes ( comme quoi les vendeurs peuvent etre peu scrupuleux)

Marco

:evil:
Je vais probablement dire une bêtise, mais il y a peu être possibilité de choper le SH4 d'une dreamcast, non ?
Trouves quelqu'un qui puisse te dépanner "in english", et vois avec ces types, moi je ne peux pas je suis une truffe... :oops:
But i can understand all the things you said if you speak slowly... :D  :D
C'est bon les Chamonix !!!

lionnel2

dessouder ce genre de composants (qui est du memetype que les GPU de nos cartes 3d) demanderait un matos de pro, de super pro memme, et vu les risques c'est le genre de trucs que strictemernt aucun proffesionel n'acceptera de faire. Qui plus est, les GPU et CPu des naomis sont plus performants et donc differents des versions console.

Sinon meme si cela me semble surprenant, il me semble plutot que le core n'ait pas chauffé et fondu (vu la taille du dissipateur ca doit pas chauffer comme un P4 dernier modéle) mais plutot que le ventilo ait été "araché" et comme le core est collé il a suivi. Peut etre justement que le précedent proprio avait voului "bricoler" le rad et croyant avoir affaire à un ventilo de PC a tirré comme un sourd et araché le proco, qui visiblement n'est pas aussi "soitement" concu que les CPU de pc, peut etre du fait de la production plus limitée.



Ps: il me semble plutot que ce soit le GPU, qui est vraiment spécifique aux naomi 2, donc je plussoie, ta carte mere est vraiment HS


Enfin pour l'assurance moi je m'y amuserait pas, une carte de jeu d'arcade c'est pas commun comme matos et l'assureur risque de demmander des explications

CryingFreeman

je parlais pas d'assurance mais de remboursement pour objet non conforme (par paypal ou par la banque (j'ai déjà expliqué la procédure). Enfin je suis bien dégouté pour toi c'est pas un petit achat.

lionnel2

en regardant mieux les tofs il me semble que ce n'est pas seulement le core qui a été araché, mais carrément touit le composant qui s'est ouvert en deux, et visiblement le radiateur est trés bien collé au proc, d'ou le masacre.

franchement je vois pas comment c'est possible autrement q'en arrachant le ventilateur et encore il doit faloir y aller fort.

pour la colle  oublie, les connexions entre le core et le circuit imprimé (invisibles à l'oeil nu sont coupées, masacrées, broyées et ca c'est carrement iréparable

DOKKO59

Le vendeur m'a répondu:"Hello Oliver, you are online? The system was perfekt working, what happend?

En tout cas la seule consolation c'est le lecteur gdrom fonctionne

Un truc bizarre, pourquoi quand je branche les diodes s allument et les ventillos tournent :interro:

Wapata

car c'est leur raison de vivre.. :(

DOKKO59

Citation de: "wapata"car c'est leur raison de vivre.. :(
:x  :evil:

BK80

demande lui un retour ! what happen ? si tu as payé avec paypal ? bref je sais pas...c moche...J'ai toujours acheté mes N1 et N2 en chine/japon jamais eu de soucis (je touche du bois), c'est pas cher et il y z une garantie...

Marco

:oops:
C'est vrai que ca ressemble à un choc latéral, comme si le carton était tombé "à champ", et le bidulo se serait fendu en deux..

Pour ce qui est de l'assurance, perso j'ai déja eu affaire à leur soi-disants "experts", ça reste des charlots... enfin c'était un expert automobile, qui recherchait une vanne EGR sur un Hdi... :lol:  :lol:

A ta place, je tenterais le coup, pour toute la thune qu'on leur lâche à longueur d'année, y a pas de sentiments a avoir...

Quand au vendeur....j'offre la poignée de graviers.... :twisted:
:exclam:  :fleche:  oki, je sors...
C'est bon les Chamonix !!!

DOKKO59

Maintenant que tu en parles c est vrai que le carton n etait pas genial un double carton avec du papier journal et un morceau de scotch au dessus
le carton extérieur avait un trou en dessous
Peut etre est il tombé alors!

lionnel2

ce qui me surprends c'est que le CPU ait pu s'ouvrir en deux de la sorte. D'habitude ce genre de machin c'est solide, pour les casser il faut vraiment y aller à la barbare, j'ai deja cassé des core de GPU HS pour en recuperer le ventilo (en faisant levier avec un tournevis), mais pas au moint de l'ouvrir en deux
Peut etre que ce GPU est moins solide que ceux de PC mais ca me surprends. Par contre que les ventilos et les diodes tournent c'est normal, ils sont reliés "en direct" sur le 5v et do,c ils se mettent en marche dés que la carrte demare, par contre comme il n'y a plus de GPU le reste du systeme ne peut s'initialiser. c'est comme un pc sans cpu ou carte video, il demarera, les ventilos vont se lancer, le bios se chaeger mais va "biper" et n'ira pas plusloin

DOKKO59

voici le nouveau message du vendeur:

Hello Olivier, I am sorry that it is not working, but it is not my mistake,
I sold it as tested and 100% working, I bought it one year ago for 900 Euro,
please somebody should check it, I am shure that it is alright, or maybe it
broke on the way to france, but you never asked for an insurance, look at my
arcade feedbacks, I am selling since three years, the next point is that we
should find a way, you just made presure all the time, that is not the
correct way of bussines, I will that explaine to Ebay and Paypal, so please
give me an idea, best greetings sending Gerd!