Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 60%] MameCab dans une N'Style NewGames

Démarré par fabarcade, Jeudi 13 Octobre 2005, 12:15:44 PM

fabarcade

Salut à tous,

Je me lance enfin dans la restauration d'une borne pour y faire tourner Mame dedans.
J'ai touché à ma première borne il y a de cela 18 ans... C'était dans le camping où je passais mes vacances d'été. J'avais 12 ans et j'y ai mis un paquet d'argent dedans, le jeu c'était "1942". Sniff  :cry: , que démotions...

Cela fait 2 ans que j'ai ce projet de restaurer une borne, mais comme j'habitais dans un appartement c'était pas vraiment évident. Désormais, j'ai 110m2 de dispo qui demande qu'à être remplis  :| .


Donc ce Week-end j'ai enfin pû démarrer avec l'acquisition de la borne, Une N'Style NewGames.
Celle-ci:



La voici en cours de restauration



Grace aux différentes infos du forum j'ai appris beaucoup de trucs, je vous fais aussi partager les miens si cela peux servir à d'autres.

Je me suis déjà attaqué en premier au panel qui était bien abimé que j'ai décapé à l'aide d'un produit que m'a conseillé l'exploitant qui me l'a revendue. Decap Magic

On applique le décapent avec un pinceau et 15mn aprés cela part tout seul avec une spatule.

Ensuite j'ai repeinds le panel à la
bombe de  Peinture Julien
, cela permet de redonner un effet martelé comme sur une vraie borne. C'est également l'exploitant qui m'a donné cette info.




Comme les boutons et les 2 joys étaient pas en super état, il m'en a redonné des tous neufs.


Sinon j'aurai besoin d'aide d'expert pour identifier le model de ma borne, j'ai trouvé sur le forum de nombreux posts sur la NStyle MNS25, mais à priori celle que j'ai n'est pas une MNS 25, si quelqu'un connait sa référence exacte ca m'interresse, voici quelques photos de l'intérieur





J'ai également le schéma de la carte de connection, le voici cela peux eventuellement interressé quelqu'un.

Page 1

Page 2

Donc la prochaine étape est le cablage des manettes et boutons du pupitre et faire fonctionner l'écran

A+,
Fab

wanou

Bienvenue à toi  :D

Apparement tu es tombé sur un exploitant sympa  :!: c'est une bonne chose pour commencer dans l'Arcade At Home.

En tout cas, super 1er Post.

Bon courage à toi.



fabarcade

Merci, je vais y aller tranquillement pour pas faire de bétise, je voudrais pouvoir essayer d'utiliser l'écran d'origine, j'espère qu'il fonctionne encore

DOCyoyo_49

Bon plan cette borne , en plus avec joy et bts neuf c'est simpas de la par du mec
:!:
Ton ecran m'a tous l'air d'etre un hantarex mct 9000, par contre il et manque la carte de réglage, sa marche sans mais sa fais chié pour les réglage  :(

HI

Elle a l'air bien propre même avant de commencer  :!:

BIGJEJE

bon , cette borne c'est une new games (à st herblain dans le 44), j'ai la meme
l'ecran c'est du kortek

il faut que je vois avec le boss de new games pour recup la doc de l'ecran et du reste si possible (j'en ai besoin aussi)
et vu que a mon taff on travaille avec eux , sa facilite  :D  :P

en tout cas c une tres belle borne avec un ecran 21" je croi
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Pyro

C'est là ou j'ai acheté ma borne tiens Big ;)
Bon courage sinon Fabarcade, tu vas voir c'est passionant à faire  :cool:
Ev/3 For Ever !!!

fabarcade

Citation de: "BIGJEJE"bon , cette borne c'est une new games (à st herblain dans le 44), j'ai la meme
l'ecran c'est du kortek

il faut que je vois avec le boss de new games pour recup la doc de l'ecran et du reste si possible (j'en ai besoin aussi)
et vu que a mon taff on travaille avec eux , sa facilite  :D  :P

en tout cas c une tres belle borne avec un ecran 21" je croi

Merci BigJeje pour les infos, dès que t'as de la doc dessus n'hésite pas à me faire signe

A+
Fab

fabarcade

Salut,


Je souhaiterai pouvoir réutiliser l'ecran d'origine de la borne pour faire la mamecab. C'est un Samsung, je n'ai que trés peu d'info dessus
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6129

Donc il a fallu que je remplace 2 fusibles de la borne qui étaient grillés.

Je viens de la brancher et rien ne se passe quand j'appuie sur l'interrupteur pour la mettre ON.

En fait j'ai juste une led orange qui s'allume. A coté de cette led il y a aussi une led verte et une rouge. Bon je me dis que cela est peut être pas si mauvais signe que cela car peut-être que la rouge allumé cela veut dire que c'est pire:





Je précise que ne n'ai pas de PCB dans la borne. Je ne suis pas un pro, mais je pense que meme sans PCB en mettant le jus je devrais voir au moins l'ecran s'allumer même si rien ne s'affiche, non? Actuellement rien ne se passe sur l'ecran c'est comme si il etait eteind.

J'ai vérifier que l'écran était bien alimenter et c'est bien le cas. Les fusibles sont OK, donc je suis perdu. Pour progresser si  qq'un pouvait m'aider à trouver des réponses aux questions suivantes ca serait cool

Quel est la signification de la led orange ? Même sans PCB l'ecran ne devrait-il pas s'allumer et être un minimum lumineux ? Faut-il que je branche le PC que j'ai prévu pour faire tourner mame afin d'envoyer un signal RVB sur l'ecran afin qu'il s'allume ?

Ou encore puis je juste garder l"ecran avec sa platine l'alimenter en 220v, le connecter au PC en 15hz et virer les autres cartes de connection. L'idée serait d'alimenter l'ecran et de connecter le pc au RVB à celui-ci

Merci pour votre aide
Fabarcade

DOCyoyo_49

que ton ecran reste noir c'est ligique, il recoit rien come signal donc ne v a pas t'affiché une image !

Par contre ton fils noir avec un cosse grisse qui pend devant le chassi, c'est une masse , tu  doit avoir un "picot"  pour le branché , soit il est cablé sur le platine qu est u cul du tube et dans ce cas la il ce branche sur le chassi ou l'inverse !


Pour tes led, c'est peut etre les indicateur de tension (+5, - 5,  +12) si ta rien qui consome du jus ( pcbs slot ..) c'est normale quelle soit pas allumé !

Pour testé ton ecran, soit tu met ton pc, ou alors tu hack une peritel pour affiché ton scope ou dvd dessus !


Les carte de connection et de gestion de credit tu peut les viré sans souci, faut que tu garde l'alim et le traspho 220-110 le reste sa sert "a rien"

fabarcade

Salut,

Bon pour le moniteur, j'ai vraiment un problème avec, en fait j'ai un des fusibles de la platine  qui n'arrête pas de griller  :( ; je le remplace , je rallume et pfffff... grillé. Comme je ne m'y connais pas assez en électronique pour aller mettre les doigt la dedans et que j'ai un ecran 21" de PC qui traine j'ai décidé de le remplacer par celui-ci.

Donc ce WE j'ai terminé de recabler le panel.  J'ai tout connecté à l'IPAC et testé sur mon PC. Tout est ok  :!: , les contrôles fonctionnent parfaitement.








Donc ce qu'il me reste à faire:


- Enlever l'ecran de la borne sans me prendre la bourre avec la THT  :dead:
- Rentrer le moniteur PC dans le meuble et trouver un moyen pour le faire tourner à 90° pour les jeux de shoot'them'all
- Décrasser et dérouiller les monnayeurs, seul celui des pièces de 5fr semble déconner de temps à autre.
- Démonter le panel des monnayeurs, le décaper et le repeindre comme pour le panel des controles.
- Démonter des enceintes PC pour récupérer l'ampi et le réutiliser sur l'HP de la borne.
- J'ai commander des boutons verts et rouge sur StarCab pour le panel afin de ne pas avoir que des bleus. Donc les installer une fois reçus.
- Trouver un pc plus puissant (celui actuel est un p2-450 avec 128mo de ram sous Win98)

Voilà, A+ pour la suite
Fab

wanou

Pour ton écran, si tu souhaites un écran plus grand il y a la possibilité de contacter le dénommé 'Denis' en Italie qui vend régulièrement des écrans arcade en VGA.

Regarde sur le site il y a différetn Topic qui en parle.

Au début il me semble que c'est Crying freeman qui en parlait.

Sinon, la solution du 21 pouces est pas mal non plus.

Il te suffit de démonter la carcasse et de faire des pattes de fixation pour réutiliser le chassis d'origine.

Guiseppe l'a fait en intégrant un moniteur arcade de 21pouces sur une N'Styl 25' avec écran rotatif.