Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Future Game Multi Cab

Démarré par meloweb, Mercredi 04 Avril 2012, 11:18:56 AM

meloweb

Voilà donc pour apprecier le cablage du panel :

A noter que les boutons de façade ne sont pas cablés, mais y'a largement de quoi faire.
@+

meloweb

Ca y est, L'I-PAC est connecté.

Testé et fonctionnel ! Prèt à recevoir les fils.
Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au plus gros du taf ... la borne.
@ Bientôt

gottlieb

 ^- ton projet avance! mais comme les autres, je trouve qu'il y a trop de boutons :-[
Pourquoi passer par des dominos au lieu de câbler directement sur l'I-PAC :-X tu te crée des risque de panne à cause de mauvais contacts  :?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

meloweb

Les dominos, c'est pour ne pas risquer d'endommager l'I-Pac du fait de sa petitesse et probable fragilité. Du coup je peux tester, brancher, débrancher à volonté sans toucher la bête. et puis si c'est bien cablé, y'a assez peu de risques.
Pour le nombre de boutons, je sais, mais c'est un choix perso et ils n'y sont pas encore tous. Je souhaite en faire une borne multi-usages comme je l'ai déjà dit, même si le jeu est à privilégier.

gottlieb

L'I-PAC  est assez résistant et une fois connecté, c'est une fois pour toute :?
Je ne vois pas d'utilitée à le brancher et débrancher à volonté pour le tester. Pour moi, le passage par un domino est une source de panne inutile :-[ (risque de mauvais contact)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

mr.bombjack

Je suis d'accord avec Gottlieb, plus te mets de trucs, plus t'as t'emmerde possible.
Le I pac à déjà fait ces preuves. C'est de la bonne came.

Évite les dominos au maximun car dans le temps, cela se dévisse et c'est le début des emmerdes.
Une bonne soudure avec une gaine thermo est mieux qu'un domino.


meloweb

Citation de: gottlieb le Lundi 09 Avril 2012, 21:23:10 PM
Je ne vois pas d'utilitée à le brancher et débrancher à volonté pour le tester.
Je souhaite faire un panel temporaire pour pouvoir tester l'IPAC en condition réelle avec Atomicfe et tous les softs prêts pour être sur de ne pas avoir oublié un bouton ou mal placé une commande.
Du coup je vais surement devoir connecter et deconnecter tout le bazard plusieurs fois.
En plus, j'hésite encore sur les boutons (lamelles ou pas) et les 2 boutons verts me plaisent pas trop.
Mais par rapport aux boutons rouges, ça reste soft.

Jayblast

Salut salut !

Et bien niquel tout ca !

Concernant les monnayeurs, si tu as ceux d'origine j'ai fait un tuto pour les recalibrer en euros si t'as besoin (ca devrait etre dans ma signature). C'est beaucoup moins relou que de trouver des pieces en FF en fait.

Pour cabler les monnayeurs vers le cablage vers le IPAC/JPAC c'est tout simple, mais si tu veux de l'aide tu cries ! (assez fort hein, qu'on t'entende :))

Chaque monnayeur dispose d'un bouton a tige. La tige est entrainee quand la piece passe. Ca active le bouton qui envoie une impulstion. J'ai un JPAC. Donc il m'a suffit de connecter ces boutons d'une part vers la masse, d'autre part vers la pate JPAC correspondant a 'COIN_Player1'

++,
--Jay

meloweb

Oui c'est bien le monnayeur d'origine que je veux conserver.
Je pense que le branchement devrait aller facilement.
J'espère retrouver quelques "francs" qui doivent trainer dans une boite quelque part (il ne jette rien), sinon effectivement je suivrait ton tuto (que j'ai déjà lu d'ailleurs) pour passer en euros.
Merci
@+
Jeff

meloweb

Bon après avoir longuement exploré les posts sur les précautions avant démontage de l'écran, j'étais pas fier mais je me suis décidé.
J'ai donc suivi la méthode du "triffouille moi le tournevis dans le BIPPPP" et ... pas de Tchack. ???  ::)
Bon je suppose qu'il était déchargé vu que j'avais pas alumé la borne depuis 15 jours.
J'ai donc pu tranquillement démonter la PCB Hyper Olympic (que je vais pas tarder à mettre en vente) et démonter l'écran. Bien que je n'avais pas les clés, j'ai réussi sans aucune blessure (pour la borne) à démonter et ouvrir le coffre à fric sous le monnayeur. Et en plus (Jay c'est pour toi) j'ai trouvé 4 pièces de 1 francs planquées dessous donc je pourrais utiliser le monnayeur tel quel sans le recalibrer.
Bref on y voit plus clair.
Mais me revoilà à nouveau avec un truc qui m'intrigue depuis que la bête est à la maison.
Une photo pour comprendre :

Sur l'arrière de la borne il y a une charnière (marquée 1 sur la photo), donc on peut penser que ça doit pouvoir basculer, le côté opposé (2) n'étant d'ailleur pas fixé. Comme si le haut pouvait s'ouvrir tel un capot de voiture. Mais les côtés (3) et la partie basse (4) semblent complètements figés, collés, indécrottables.
Aurait-je raté quelque chose ? Pensez-vous que cette partie puisse basculer ?
Quelqu'un a t-il le même modèle et a t-il une réponse ?
Merci d'avance.
@+

Little_Rabbit

Salut Meloweb,

Je pense avoir une borne avec le même meuble que toi (pas les même sides ni le même marquee, mais meuble identique je pense). Et j'avoue que je n'avais jamais remarqué cette charnière sur le dessus ! Mais il faut dire que je n'ai quasiment pas encore touché à cette borne, et qu'elle n'est pas chez moi mais dans un local au bureau (ben oui, on les case où on peut hein ! :-\). J'y jetterai un œil lundi et te dirai si je trouve quelque chose...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

meloweb

Bon pas de news de Little_Rabbit ?
Je suppose que t'as rien trouvé de plus ?
@+

Little_Rabbit

#28
Salut,

Citation de: meloweb le Jeudi 19 Avril 2012, 10:09:56 AM
Bon pas de news de Little_Rabbit ?
Je suppose que t'as rien trouvé de plus ?

Oups !... Désolé, j'avais complètement oublié !  :-\

Je viens de regarder sur ma borne Future Game et en fait la carcasse n'est pas exactement la même car je n'ai pas cette charnière :



Donc je ne saurais dire si sur la tienne cela a vocation à s'ouvrir ou pas...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

meloweb

Ha oui tiens, c'est amusant ça.
La mienne a peut-être été modifiée ou renforcée, va savoir...

Bon les vacances arrivent à grand pas, je vais pouvoir avancer un peu plus sérieusement...
A suivre.

Merci en tout cas de ton implication.
@+

meloweb

Salut à tous.
Bon j'avance doucement.
J'ai pas mal desossé la chose et je vais commencer le nettoyage de certaines parties avant peinture.
Je me pose alors la question pour les parties rouillées.
Bien sur, je vais remplacer tout ce que je peux, et ce que je trouverais.
Pour le reste, j'utilise la brosse metallique et un mini ponçage lorsque c'est trop abimé, mais ensuite, comment faire pour éviter la reprise de la rouille ?
L'acide phosphorique est-il la solution comme j'ai cru le voir sur le WIP-flip de Sir Kayne ?
Pour des écrous encastrés, ou des pattes de fixations, je l'applique au pinceau ?
Et ensuite, on laisse comme ça ?

Little_Rabbit

Salut,

De ce que j'ai lu sur d'autres WIP (car je ne me suis pas encore confronté à ces problèmes), j'ai l'impression que l'acide phosphorique est bien pour dérouiller les pièce que tu peux démonter et faire tremper. Il faut ensuite les protéger comme tu le ferais avec n'importe quelle pièce métalique : peinture anti-rouille pour métal, genre minium ou autre.

Pour les pièce fixes, beaucoup utilisent des produits genre "Frameto" après avoir enlever le gros de la rouille à la brosse métallique : cela stop la corrosion et stabilise le métal avant que tu ne le peignes avec la peinture métal adaptée.

D'autres plus aguerris que moi pourront t'être de meilleurs conseils ;).

Bon courage,

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room