Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ca nous rajeuni pas

Démarré par Stek, Vendredi 01 Juin 2018, 09:10:52 AM

Stek

17 janvier 1983, naissance de Micromania.

Belle réussite pour cette enseigne  ^-

Je vous laisse lire l'article (Tilt N°4 MArs/Avril 1983)




Fred G5

Oui cela ne rajeuni pas  :exclam:

Un numéro de téléphone à 6 chiffres !  ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

hojopin

Wow !! Je savais pas qu'ils avaient commencé dans la VPC !

Ça a bien changé (et j'en sais quelque chose  j'y ai bossé lol) :D :D

funkycochise

oui, ce n'etait que de la vpc pendant très, très longtemps.
en proximité, les grandes surfaces avaient aussi des rayons
sous vitrine. Epoque pré console, micro informatique.

supercarotte

Le nom de l'enseigne ne veut surtout plus rien dire puisqu'ils ne font plus de micro informatique/ordinateur.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Arvester

Ah si, ils continuent de vendre des accessoires "gamer", casques, claviers, souris, etc. et quelques jeux.

Sovietik

Je me souviens encore des pubs de Micromania dans Amstrad Cent pour Cent ou Joystick...
Ca a drôlement évolué depuis toutes ces années. Je préfère largement logo d'époque que celui d'aujourd'hui.

Stek

Et leur toute première pub  8)



Ils avaient clairement deja un coup d'avance de ce coté, quand on voit les pubs concurrentes...

Rookie

je me demande si ce ne sont pas les derniers survivants de cette epoque?

Stek

Clairement, mais leurs jours sont comptés

fiend41

j'en avais parlé sur le topic côte d'azur,  là on observe que tout a donc commençé à Cagnes sur mer (les qq riverains arcadiens d'ici de Villeneuve loubet plage, mesurent les km distants  :D) ,  puis rapidement à Chateauneuf de grasse.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."