Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Bartop Outrun façon circuitbeard

Démarré par berunours, Vendredi 05 Juin 2020, 15:00:31 PM

Maitre_Poulpi

C'est de toute beauté !
Super le levier de vitesse, bien pensé effectivement, bravo  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

berunours

#33
Citation de: Iro le Vendredi 19 Juin 2020, 13:32:49 PM
J'attendais que tu te lances avant de te filer un coups de main parce qu'il y à en effet quelques tricks :
- Il faut que modifies ton mame.ini comme cela:-Lance Mame et Mamehooker en mode administrateur.  TRES IMPORTANT
-Defini dans Mamehooker , le chemin d'exe de MAME.

Quand tu lance Mame, La fenêtre de log de mamehooker ne doit pas restée vide. Elle doit afficher "mame_start; emulator = ..."
Si c'est le cas le lien Mame <> Mamehooker est fait.


Merci, j'avais zappé la modif à faire dans le .ini
Mais ça ne marchait toujours pas, un petit coup de google et le problème était tout bête: je ne lançais pas mame en admin.
Maintenant ça marche, je récupère tout bien comme il faut. J'vais pouvoir m'y intéresser plus sérieusement.

Citation de: Iro le Vendredi 19 Juin 2020, 13:32:49 PM
Super les piéces imprimées !! C'est super bien pensé !!  ^-^ ^-^ ^-^
C'est vraiment géniale l'impression 3d pour nous les bricoleurs !

J'avoue, j'ai longtemps hésiter à en prendre une, mais ça change tellement le vie quand tu bricole.
Par exemple, mon premier bartop sans imprimante 3D à été une galère pour genre fixer le marquee, le bezel, trouvé le ptit bout d'équerre qui va bien parce que t'as pas pensé à laisser 1 cm pour placer une visse, tout ça...
Pour le deuxième, tout est devenu plus simple, j'en ai abusé de partout: Support écran, fixation écran sur Bezel Bois, fixation marquee, cache pour 220 Volts, plaque de fixation du stick pour récupérer 0.5 cm de profondeur, guide de perçage pour les boutons, guide pour les grilles etc... tellement pratique, je la conseil à tous.

Petite vidéo de démonstration de l'abus d'impression 3D sur ma borne précédente, pas tout à fait finie, il manque T-molding et stickers.
https://www.youtube.com/watch?v=jtxSgHdzfks

Merci pour vos messages, le chat aussi est content  ;)

berunours

Petites news en vrac:

J'ai récupéré un volant sur lbc à 15 €:



C'est un drift oz speedlink... Un truc de pas grande qualité mais qui m'a finalement pas mal surpris niveau construction.
Je devais juste en récupérer le pédalier qui est petit et tout bien comme je voulais sauf que la partie électronique s'avère être ultra intéressante et surtout dispose d'un mode xinput compatible manette de 360.
Ce qui tombe plutôt bien dans mon cas. Du coup j'vais m'en servir de base.
Je l'ai câblé au volant créé plus tôt et tout fonctionne.
J'ai réussi à faire marcher Mamehooker et je récupère les vibrations bien comme il faut. (Merci Iro  ^-)

Donc ma partie volant / pédalier est officiellement pleinement fonctionnelle.

J'ai redessiné du coup le bartop pour le rendre plus "simple" à construire et supprimer l'excroissance du dessus qu'avait l'original de Circuitbeard:



Si notre emplois du temps le permet, avec ma femme, on commence à le construire dimanche.
La construction sera en 2 temps, dans un premier temps, nous feront uniquement la partie basse comprenant le contrôle panel afin de s'assurer que tout ira bien.

J'ai commencé à dessiner les stickers, c'est pas ma spécialité mais ça avance petit à petit.

J'ai aussi fait un test pour les compteurs:




En gros, c'est imprimé en ABS translucide, peints puis poncé au niveau de ce qui doit laissé passer la lumière.
Là le rendu est dégueulasse, je n'ai pas été soigneux, la pièce est imprimé trop fine etc... Mais je trouve que ça fonctionne bien.
Je ne sais pas si sur la borne finale je vais utiliser ce système.

Voilà...

Iro

#35
Super , tu utilises quoi comme interface ? A l'occasion, çà serait sympa d'avoir une video :)


Pour le fond de compteur, doit bien être possible d'en trouver un vrai à pas cher.
Aprés, y'a la possibilité de faire découper le fond dans du vinyl et le coller sur du plexi epais.
Ou si c'est pas rétro éclairé, de l'imprimer sur du sticker glossy

L'impression3d facilite la vie :D
C'est attract mode ton frontend ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

berunours

Citation de: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 09:34:50 AM
Super , tu utilises quoi comme interface ? A l'occasion, çà serait sympa d'avoir une video :)
Mamehook et mame par l'intermédiaire de xinput pour manette 360. Encore merci, j'ai regardé y'a 4-5 jeux présents sur la borne qui vont pouvoir l'exploiter.
La petite vidéo à l'arrache:

https://www.youtube.com/watch?v=9PUHsgMkw3w

Citation de: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 09:34:50 AM
Pour le fond de compteur, doit bien être possible d'en trouver un vrai à pas cher.
Aprés, y'a la possibilité de faire découper le fond dans du vinyl et le coller sur du plexi epais.
Ou si c'est pas rétro éclairé, de l'imprimer sur du sticker glossy

Le fond de compteur, ça risque d'être compliqué, ils font 8 cm de diamètre, j'suis pas certain que ça existe.
J'pense plutôt passer par un plexi directement imprimé. J'adore le rendu de l'original, j'voudrais essayer de m'en rapprocher le plus.



J'crois que c'est un plexi imprimé (par en dessous) avec un vinyl dessus. Du coup on a un effet de 3D cool.

Citation de: Iro le Jeudi 25 Juin 2020, 09:34:50 AM
C'est attract mode ton frontend ?

attract-mode, j'aime bien, c'est tout simple à configurer et j'aime bien le thème "Grid"

Arvester

Sinon, tu imprimes le fond sur un sticker, en miroir pour avoir les chiffres dans le bon sens. ça sera sûrement moins onéreux qu'un plexi imprimé ?

berunours

Citation de: Arvester le Jeudi 25 Juin 2020, 15:59:23 PM
Sinon, tu imprimes le fond sur un sticker, en miroir pour avoir les chiffres dans le bon sens. ça sera sûrement moins onéreux qu'un plexi imprimé ?

Pas bête mais je pense que le sticker à une couleur de base blanche.

Iro

#39
tu as des stickers transparents à imprimer. Aprés faut voir le rendu , mais j'ai un doute parce que sans blanc de soutien,  le noir sera translucide.
https://www.amazon.fr/Avery-Stickers-Transparents-Impression-dencre/dp/B01BM1ZHCQ

Sinon tu peux aller chez un imprimeur et le faire découper par un plotter pour avoir la transparence.
Soit tu fais découper un vynil noir ou alors il imprime le noir et  fait la découpe.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

tu peux imprimer sur transparent avec un blanc de soutien et encore noir et tu laisse les écritures en transparent

Iro

Imprimer du blanc chez un particulier, je prends !!  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

berunours

Citation de: Benoit33 le Jeudi 25 Juin 2020, 21:04:47 PM
tu peux imprimer sur transparent avec un blanc de soutien et encore noir et tu laisse les écritures en transparent
Ça pourrait marcher. J'ai juste besoin de noir et de rouge au final pour mes fonds de compteur.
En plus j'ai accès à un photocopieur lazer plutôt pas mal.

fgruat

la dans ce cas la il faut imprimer en miroir sur adhésif transparent
coller le transparent au dos du plexi
rajouter un adhésif blanc diffusant au dos de l'adhésif transparent

le rendu ne serra pas tout a fait le meme car l'original est en serigraphie et on peut mixer les zones opaques ou transparentes suivant les zones utilisé et l'encre utilisé ,mais la sérigraphie n'est pas utilisé pour les repro unique

avec ma technique tout est de la meme opacité suivant l'opacité de l'adhesif blanc  ;)

berunours

#44
Citation de: fgruat le Jeudi 25 Juin 2020, 22:44:41 PM
la dans ce cas la il faut imprimer en miroir sur adhésif transparent
coller le transparent au dos du plexi
rajouter un adhésif blanc diffusant au dos de l'adhésif transparent
Le problème, ça va être les découpes. Ça risque d'être un enfer...

Bon sinon j'ai fait un petit rendu vite fait... Si j'arrive à bien gérer l'impression ça pourrait donner ça:

https://www.youtube.com/watch?v=9n_3zUmDc-I

Mais bcp trop de paramètres en font un échec programmé :/

berunours

Bon, j'ai validé le "plan".

J'suis parti sur un système plus simple pour le compteur, pareil je testerai ça ce weekend.

En attendant, j'ai fait un petit teaser de la borne:

https://youtu.be/8wetSFZ6FN4


liryc

ça pète :)
tu as fait ce teaser avec quel(s) logiciel(s) ? ^-

berunours

Citation de: liryc le Vendredi 26 Juin 2020, 23:38:15 PM
ça pète :)
tu as fait ce teaser avec quel(s) logiciel(s) ? ^-
Merci, modélisation sous sketchup et rendu sous Twinmotion.