Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma petite gameroom

Démarré par vintage76, Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM

A choisir entre 2 cocktails et une new astro city, vous choisissez :

Je garde mes cocktails vu le style et le peu de place dans la gameroom
3 (42.9%)
Je prends une new astro city parce que c'est la base
3 (42.9%)
Kamoulox
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: Samedi 03 Février 2018, 23:35:46 PM

vintage76

[topic en cours de restructuration-maj 11/2018]

bonjour, bonsoir les amis,

Par ce 1er topic je vais essayer de vous présenter ici l'évolution de ma gameroom axé principalement sur l'arcade et la Playstation première du nom.

Le but est de vous faire découvrir ou redécouvrir certains jeux, découvrir mes galères et autres réflexions pour faire tenir tout ce bazar de manière cohérente dans moins de 7m2.

Quelques chiffres :

-2 candy cabs :

  • sega naomi sitdown : équipé avec mobo naomi 1 multibios avec cartouches variées
  • sega new astro city : en cours de wip. Pour l'instant vide de tout système



-2 cocktails :

  • une sega vic avec double panel en stick 2/4way pour les jeux verticaux 2d old school
  • une Karateco avec panel jap traditionnel -stick 8way pour les jeux 2d horizontaux 2d



- Plein de consoles
(oui quand on aime on ne compte pas): ma ps1 fat d'origine en boite, une psone en boite, 2 psone en loose et 2 fats.

Une fat est pucée pour les jeux jap avec rgb et l'autre fat sert pour les jeux pal. Les 2 sont stockées sous ma karateco pour en montrer le moins possible.

Après dans les cartons une n64,une saturn, ps2 fat blue et une ps3 qui me sert surtout pour mater des OAV en vost fr

-des jeux :
A écrire






Toutes les bornes sont situes à l'étage dans mon patio entre les chambres d'ou la nécessité de ne pas encombrer et d'etre sobre sans trop tomber dans le geek à l'outrance.





A faire :
-finir de retaper la karateco,
-faire en totalité la NAC,
-transformer les tabourets en clone de "sega"
-mettre la famicom en composite
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

emixama

De rien lol mais il va faloir que tu commandes tes planches.  ;)

zebassprophet

ah idem^^

tu l'as trouvé ou ton etagere
elle est juste a la bonne taille pour chez moi

zebassprophet

ah ouais mais c'est des fixations par vis non?
c'est un peu fragilos je crois

Thieum

On va me reprocher d'avoir l'esprit mal tourné, mais je commence à percevoir un fil rouge humoristique de l'été sur gamoover...

Citation de: vintage76 le Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM




Citation de: kaiz47 le Mercredi 03 Juillet 2013, 21:07:48 PM


Sinon, c'est sympa, ça fait un coin cosi pour s'adonner aux jeux video.
Par contre, je ne m'étais jamais rendu compte à quel point ça prend de l'espace en profondeur une naomi choppée.

emixama

Ahahah mdr mario l embleme phalique.

th_vador

c'est la chambre de ta fille qui donne direct sur la gameroom?
Tu crois qu'elle arrivera à descendre pour venir à table quand vous l'appellerez maintenant?

;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

Bravo  ^-^
Une gameroom de plus  ^-^
Pour le reste, de rien c'est le but du forum ;)

Little_Rabbit

Salut,

Sympa ton petit coin gameroom !  ^-

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Juillet 2013, 08:47:23 AM
Le patio est entre les deux chambres ...

Ne serait-ce pas plutôt une "mezzanine" qu'un "patio" ? :) Pour moi un patio est une cour intérieure à ciel ouvert ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

elfredo

Fight Harder !

hojopin

Allez, un ptit vide grenier vite fait ce WE pour remplir l'étagère de bons jeux retros !!  :-)= :-)=

C'est quoi les figurines cheloues ? des catcheurs ?
(excusez mon ignorance, je dois etre trop vieux, la peluche me dit trop rien non plus)

Elle est sympa, cette étagère, mais pas assez gaming pour moi (c'est quoi la boite coca cola à gauche, d'ailleurs? c'est la boite à beuh ?   :D :D )

hojopin

Haaaa ! Merci pour les précisions !  Popples, ça me dit qqch, ça devait etre plutot de la génération de ma ptite soeur !

Ha oui, + 1 pour le quackshot et le castle, ils se trouvent même en cartouche duo, jme la suis prise y'a une paire de mois !

http://www.ebay.fr/itm/SEGA-MEGADRIVE-QUACKSHOT-CASTLE-OF-ILLUSION-DOUBLE-CART-/271235360637?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item3f26e3277d


Moi non plus ,je trouve pas grand chose en VG, alors jme prends des lots sympa sur ebay quand y'a pas beaucoup de monde sur le coup

Si j'étais toi, je séparerais les mondes : une étagère retrogaming, et une étagère retro 80's en tout genre + bonbecs  ^-

th_vador

un joli vrai flashback en cette période de réédition! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Bien joli cette gameroom, simple et efficace, avec une ambiance trés reposante.

Héhé j'ai retrouvé le popples que j'avais etant petit, je crois qu'il vas finir lui aussi dans ma gameroom ^^



emixama

Joli,
Et pourquoi pas un toper en full hamma lol.
Max

tilowil

Ma femme a adoré tes petites deco en perles a repasser. Elle a eu des idées du coup a faire faire à mon fils. =:))