Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mise en route : Tenkagetter Hideyoshi et DevilMan

Démarré par Solkan, Lundi 07 Octobre 2013, 23:21:37 PM

Solkan

Très exactement 2 ans après leur arrivées chez moi, j'ai enfin pris le temps de me procurer un transfo stepdown pour du 24V et enfin tenter de lancer ces courieuse machines.
Comme je l'avais annoncé dans le sujet "question c..", le Devilman a fait les frais de mon impatience et a le fusible principal grillé. Le temps de me trouver des 8A, je me suis concentré sur le second qui n'était pas courant dans la commande groupée (est-ce le seul ?) : le tenkagetter hideyoshi (PhoneCell) : http://www.n-pachi.jp/machine/pachinko/sanyo/cr_tenkagetter_hideyoshi/index.html

Alors, la bonne nouvelle, c'est qu'il s'allume et que l'écran est fort joli. Par contre, le lanceur ne donne rien.
Si je ne place pas de billes dans la réserve, il me sort un code 1.
Avec des billes, l'affichage 8 digits "clignotte" (il affiche des barres en alternance mais sans chiffre matérialisé).
Si je place à la main des billes dans les poches de gains, ca commence à flashouiller et à gueuler de la musique (faudra penser à y mettre un potard).

Visiblement, il ne manque pas grand chose mais je suis resté le reste de la soirée à tout tester sans réussir à faire fonctionner le lanceur.

Une idée ? Merci d'avance  ^-



A oui, vous verrez sur la photo ci-dessous que, derrière la porte inférieure, qu'il y a un interrupteur. Une idée de son utilité ?




Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Premier (et peut-être seul) problème tenkagetter hideyoshi résolu : il lui faut un Dongle.
J'ai piqué celui du DevilMan et ca fonctionne.  ^-^
Bon, avec 200 billes, c'est  trop peu et il faut recharger tout le temps en haut et en bas.

Des infos sur la fabrivation d'un Dongle ?

Je présente la machine aux loustics demain et vous ferai une belle vidéo
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

fgruat

#2
pas complique pour un dongle il faut une prise db25 et 3 ou 3 compo

il faut retrouver le lien  =:))

edit
http://www.pinballdave.com/pachinko/faqs/cardreader.html#bypass

Rookie

J avais  mis la signification des codes d erreurs dans un autre post. Jetes un coups d noeil!

Solkan

Citation de: Rookie le Mardi 08 Octobre 2013, 21:54:02 PM
J avais  mis la signification des codes d erreurs dans un autre post. Jetes un coups d noeil!
Merci, mais si tu as bien lu, il n'y a plus de codes d'erreur.
Le code d'erreur 1 était du à l'absence du dongle puisqu'il a disparu avec son ajout.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

Salut,
C'est facile à faire le dongle effectivement. (Régis en avait parlé là : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24542.msg381564#msg381564 - il doit d'ailleurs y avoir les codes d'erreur de Rookie pour info).

Sinon, il ressemble beaucoup au new sea story. Sauf erreur, l'interrupteur doit être pour 2 niveaux de volume il me semble (j'y ai pas retouché depuis cet été).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !