Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Dongle pour pachinko ?

Démarré par Sidharta, Mardi 30 Décembre 2014, 12:05:45 PM

Sidharta

Bonjour,

Je suis un petit nouveau, je viens d'offrir un pachinko a ma femme, Directement importé du japon
A ma grande surprise il s'allume normalement mais le système de bille ne fonctionne pas.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il était censé fonctionné avec un système de carte prépayée.
Sans cela impossible d'utiliser le bouton pour les billes.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions soit un card reader emulator soit fabriquer un dongle.
sur le site de pinball dave j'ai trouvé un plan.
http://www.pinballdave.com/pachinko/faqs/cardreader.html#bypass

Ma question est ce que les dongles différent en fonction de chaque modèles ou est ce standard a tous les pachinko..

Autre question a l'arrière du pachinko au niveau du lecteur de carte j'ai un petit chiffre sur un écran digital "2" et a coté il semble y avoir la possibilité de changer ce chiffre de 1 a 9
(photo sur demande ) Dois je faire quelque chose à ce niveau ?











Merci d'avance

Jeff


fiend41

 :D hé c'est amusant,  enfin un autre possesseur de "Gigi" !    bon le bleme c'est que le mien est trop rangé caché pour y accéder et vérifier les "chiffres"  :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jeff

Re - les chiffres correspond a code "erreurs" ou autre.
Le 8 c est que le bac "bonus" manque de bille. Le reste je sais pas  :D

+

Sidharta

J'ai réussi a trouver un autre possesseur de pachinko Gigi apparement le 2 serait le fait qu'il ne detecte pas de système de lecture de carte

Fiend 41 le tien est fonctionnel ? tu utilise le card reader emulator ou un dongle ?
Merci pour ton message Jeff j'avais déjà lu ce post mais en le relisant j'ai réussi a trouver d'autres infos ..

J'hésite entre le dongle ou le card reader emulator
un avis ?

fiend41

ça date donc aucune idée du cardreader,   j'ai un dongle comme précisé, le jeu est fonctionnel.  si après tu as des diodes rouges qui restent fixes autour de l'écran, ça sera normal, c'est la progression du jeu qui reste en mémoire jusqu'à la Finale (un peu comme dans le dessin animé quoi pour les joyaux)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sidharta

Il s'agit de mon premier pachinko donc encore un peu perdu

Au niveau des billes comment ça se passe exactement .. Quand on débute on les met devant dans la petite rigole du milieu j'imagine .. et quand on en gagne elles tombent directement dans celui en dessous ..

Sur la face arrière tout en haut il y a un bac noir si j'essaie de mettre des billes dedans elles retombent directement. ..

Du coup ou sont stockées les pilles perdues .. ?

Iro

Citation de: Sidharta le Mercredi 31 Décembre 2014, 12:06:09 PM
Sur la face arrière tout en haut il y a un bac noir si j'essaie de mettre des billes dedans elles retombent directement. ..
Cela ne devrait pas être le cas car ce sont les billes de récompenses.

Citation de: Sidharta le Mercredi 31 Décembre 2014, 12:06:09 PM
Du coup ou sont stockées les pilles perdues .. ?
Elles sortent pas derrière/bas du pachinko
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sidharta

Merci pour vos réponses ..

@Iro peut être est ce normale car je n'ai ni dongle ni card reader emulator ?
Mais si je suis ton raisonnement je suis censé le remplir une fois que tous sera opérationnel ..
Et soit elles tomberont à l'arrière du pachinko soit directement dans les gains en façade ?

Est ce que vous savez a quoi sert la partie ronde en bas à gauche ? on a l'impression qu'il y a une fente ..



loic21

Salut sidharta, au fait tu l'as acheté sur quel site ton pachinko ? ;-)

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !