Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Netboot raspberry

Démarré par strea, Lundi 17 Mai 2021, 20:07:35 PM

strea

Bonjour à tous.

Je me remets doucement à m'occuper de ma sega Naomi, avec l'idée de solder définitivement ce projet qui traîne depuis plusieurs années (j'ai eu le temps d'oublier pas mal d'infos depuis   :-\ ).

Je galère avec le NetBoot, quand je lance un jeu atomiswave cela fonctionne (dolphin blue, métal slug 5) maintenant avec un jeu Naomi j'ai le fameux message error 33 gateway is not found.  >:D

Voilà ce que je sais:
-ma netdimm est en 4.02, 256 mo
-le ram test, le dimmboard test et le network test sont OK.
-les cavaliers m'ont l'air correctement positionnés.
-programmé le raspberry me gonfle.  :ang:

j'ai écarté des problèmes de câble notamment le rj45, ou de fonctionnement de la carte mère Naomi en me disant que si le problème venait de là il me serait impossible de lancer un jeu. J'ai essayé énormément de roms venant d'endroits différents, j'écarte aussi l'hypothèse d'un problème sur les roms. .

J'ai un doute sur le pic netboot, le bios et la programmation du raspberry.
Sachant que sur ce même raspberry le rétro éclairage ne fonctionne pas ( il s'allume 2sec au démarrage puis s'éteint, donc problème de soft ?)

Par quoi dois commencer ? Quelle vous semble la piste la plus probable?

Je suis preneur de toute aide. Merci par avance  ^-
Tréa.

yannick60


the_vidy

Vu ton message je dirais que tu a un souci avec le pic.car les jeux atomis en ont pas besoin.
Recherche.... une vitre de jeutel

strea


Carte mère Naomi + netdimm démontée :


Carte mère


Dolphin blue

strea

Merci beaucoup, vous avez été rapide  =:))
A l'unanimité je vais donc commencer par là avec beaucoup d'espoir, est ce que vous savez où je peux en trouver un ? Je sais même plus où j'ai trouvé l'actuel :/

the_vidy

Je suis toujours passé par starcab (pour du Naomi ou du Chihiro)
C cher mais pas de prise de tête ça fonctionne.
Recherche.... une vitre de jeutel

strea

CitationJe suis toujours passé par starcab (pour du Naomi ou du Chihiro)
C cher mais pas de prise de tête ça fonctionne

18 balles le security chip sur starcab, le prix d'une couille. J'ai aussi deux trois pièces manquantes notamment deux serrures pour la Naomi, ce sera l'occasion de grouper le tout en une commande.

Je commande le pic et je vous tiens au courant, en espérant que ce soit bien ça  <:)

En attendant si quelqu'un a la solution du pourquoi le rétro éclairage ne fonctionne pas sur mon raspberry je suis intéressé  :D

yannick60

Envoi moi ton adresse par mp et je t envoi ça  =:)) =:)) =:))

zebassprophet

y'a un reglage pour le retroeclairage
sur le miens j'ai une ptite molette

strea

#9
CitationEnvoi moi ton adresse par mp et je t envoi ça  =:)) =:)) =:))

Merci a toi!  :-*

Citationy'a un reglage pour le retroeclairage
sur le miens j'ai une ptite molette

Oui il y a un potard, mais ça ne vient pas de la, j'ai eu un doute j'ai essayé avec une autre résistance variable identique mais rien de mieux. J'ai essayé avec un autre raspberry, avec d'autres alims plus puissantes mais j'ai toujours le même problème  >:D

J'imagine que ça doit être un problème dans le programme de la carte sd.

Édit: je précise que c'est un écran adafruit (identique à la photo)sur un raspberry pi 3



strea

J'ai trouver la solution à mon problème, le rétro éclairage fonctionne  ^-^

Pour les suivants qui comme moi galèrent, c'est vraiment rien, voici la manipulation:

Sur ce fil de discussion page 12:
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=45172&start=275

CitationMets un # devant cette ligne : lcd.backlight(lcd.BLUE)
#lcd.backlight(lcd.BLUE)
Et tout rentrera dans l'ordre ;)

Sur le fichier piforcetools.py en utilisant bien notepad++ pour faire la modif



strea

L'ami Yannick60 n'a pas traîner à m'envoyer le nouveau pic, reçu aujourd'hui et tester tout à l'heure: Tout fonctionne !  ^-^

Un grand merci à lui, un bel exemple de solidarité !

Je suis heureux ce soir et je m'en vais fêter ça au bistrot !